Othello Vol.7 - Actualité manga

Othello Vol.7 : Critiques

Otero

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Mai 2009


Après avoir appris d'une manière assez brutale l'existence de Nana en elle, Yaya s'est effacée au plus profond d'elle-même, laissant les pleins pouvoirs à son double. C'est alors que Shôhei, l'ancien leader de Juliet, lui propose de faire une maquette de chansons et de participer à un festival de rock. Nana accepte, mais se montre incapable d'écrire des paroles et de mettre de l'émotion dans son chant quand il le faut... Et si les deux personnalités occupant ce corps de jeune fille arrivaient à s'apprécier ?

Déjà le dernier volume d'Othello, et celui-ci achève le manga de manière somme toute assez classique. L'humour, toujours présent et efficace, se fait toutefois plus discret pour laisser place aux dernière évolutions du duo Yaya/Nana. Le lecteur constate que Yaya, grâce à son double déjanté qui complète ses défauts, parvient enfin à faire face à ses craintes et devient plus forte. Même si le tout semble un peu rapide, le travail sur les deux héroïnes est donc bien présent et se révèle assez convaincant.
Mais malgré tout, on ne peut s'empêcher d'être un peu déçu par la fin. Dans sa préface, Satomi Ikezawa avoue elle-même qu'elle a eu beaucoup de mal à terminer sa série et a été tentée de l'abandonner. Et cela se ressent un peu durant la lecture: la fin est finalement assez banale, arrive assez rapidement et omet plusieurs points. Par exemple, on regrette que certains personnages secondaires ne soient finalement pas plus développés.

Quoiqu'il en soit, même si cette fin ne marquera pas les esprits, Othello a su, jusqu'au bout, remplir sa mission: divertir et amuser le lecteur. Globalement, nous tenons là un bon petit shojo sans prétention, et qui comporte son lot de passages hilarants.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs