Inspecteur Kurokôchi Vol.3 - Actualité manga
Inspecteur Kurokôchi Vol.3 - Manga

Inspecteur Kurokôchi Vol.3

Kurokôchi

Manga - Manhwa - Inspecteur Kurokôchi Vol.3
top
Age conseillé
Prix public
8.50 €
Le flic le plus corrompu du Japon débarque en France !

Top de la rédaction

"Portée par un Kurokôchi délicieusement manipulateur et cynique, la série confirme tout son potentiel dans un tome qui continue brillamment d'entrecroiser et de relier les pistes, non sans réexplorer certains événements importants de ses dernières décennies. Assurément l'une des excellentes surprises de cette première moitié d'année !"

Critique

Kurokôchi et Seike remontent la piste jusqu'à l'Assemblée du Cerisier, une société secrète nichée au sein de la police et créée sur le célèbre casse des 300 millions de yen... Qui en est le créateur ? Quel est son but ? Petit petit, tous deux parviennent vers la vérité... mais autour...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Polar brut, noir et sans concession, Inspecteur Kurokôchi est également constellé d’humour et de dérision rythmant parfaitement le récit.
Inspecteur Kurokôchi est une série publié chez Nihon Bungeisha. Ses deux auteurs n’en sont pas à leur coup d’essai car il s’agit de deux vétérans du monde du manga. D’un côté Kôji Kôno exerce tout son talent de dessinateur. S’il a su prouver avec brio son sens de la mise en scène, de l’action et de la création de personnages hors du commun dans son très dynamique Gewalt, son style prend tout son sens et son ampleur dans cette série. De l’autre, Takashi Nagasaki, créateur talentueux et prolifique qui a toujours collaboré avec de nombreux mangakas de tous horizons. Avec son comparse de toujours, Naoki Urasawa, ce scénariste protéiforme a déjà raflé les plus belles récompenses internationales pour une bande dessinée. Pour ne citer que les plus importantes : Prix Intergénération à Angoulême, Prix d'excellence au Japan Media Arts Festival, Prix Asie de la Critique ACBD, Prix culturel Osamu Tezuka pour Pluto & Prix de la meilleure série à Angoulême, Prix d'Excellence au Japan Media Arts Festival, Meilleure oeuvre étrangère aux Eisner Awards pour 20th Century Boys !