Inspecteur Kurokôchi Vol.8 - Actualité manga
Inspecteur Kurokôchi Vol.8 - Manga

Inspecteur Kurokôchi Vol.8

Kurokôchi

Manga - Manhwa - Inspecteur Kurokôchi Vol.8
Age conseillé
Prix public
8.50 €
Le flic le plus corrompu du Japon débarque en France !

Résumé

La quête de la vérité sur la tentative d’assassinat du haut-commissaire de l’agence de police nationale mène Kurokôchi et Seike, après bien des détours, sur la piste d’une mystérieuse organisation...
D’où vient "Les Quatre Cents Coups", ce groupe qui vendrait des attentats clefs en main aux mouvements terroristes ?
Ses ramifications s’étendent-elles vraiment jusqu’aux plus hauts échelons de la police ?!
Est-il encore possible d’arrêter un complot qui menace d’engloutir le pays entier ?! Un polar survolté de Takashi Nagasaki, co-auteur de Billy Bat, Master Keaton... et de Kôji Kôno, auteur de Gewalt !!

Critique

Kurokôchi et Seike poursuivent leurs investigations, et leur recherche de vérité concernant la tentative d'assassinat du haut-commissaire de police nationale les amène petit à petit vers une piste concrète, une énigmatique organisation... tout comme elle les amène vers des dangers de plus en...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Polar brut, noir et sans concession, Inspecteur Kurokôchi est également constellé d’humour et de dérision rythmant parfaitement le récit.
Inspecteur Kurokôchi est une série publié chez Nihon Bungeisha. Ses deux auteurs n’en sont pas à leur coup d’essai car il s’agit de deux vétérans du monde du manga. D’un côté Kôji Kôno exerce tout son talent de dessinateur. S’il a su prouver avec brio son sens de la mise en scène, de l’action et de la création de personnages hors du commun dans son très dynamique Gewalt, son style prend tout son sens et son ampleur dans cette série. De l’autre, Takashi Nagasaki, créateur talentueux et prolifique qui a toujours collaboré avec de nombreux mangakas de tous horizons. Avec son comparse de toujours, Naoki Urasawa, ce scénariste protéiforme a déjà raflé les plus belles récompenses internationales pour une bande dessinée. Pour ne citer que les plus importantes : Prix Intergénération à Angoulême, Prix d'excellence au Japan Media Arts Festival, Prix Asie de la Critique ACBD, Prix culturel Osamu Tezuka pour Pluto & Prix de la meilleure série à Angoulême, Prix d'Excellence au Japan Media Arts Festival, Meilleure oeuvre étrangère aux Eisner Awards pour 20th Century Boys !