Manga - volume
Cyborg 009 Vol.1
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Science-fiction
- Publisher JP: Akita Shoten
- 1st date of release JP: 1966
- Serialized: N/C
- Release date: 11 March 2009
- Country of Origin: Japon
- No of volume(s): 11 (ongoing)
- No of volume(s) JP: 36 (Completed)
- Number of pages: 320
- Illustration: n&b + couleurs
- For mature audience: non
- On Sale: oui
- EAN Code: 9782723466776
- Price: 10.75 € / GL26
Mais un jour, les 9 se rebellent contre l’organisation et vouent alors leur destinée à détruire toutes les créations diaboliques de Black Ghost.
En voilà, une histoire connue de longue date par les aficionados du manga. Série découverte par le biais du film d’animation par quelques amateurs éclairés, il y a plus de 30 ans, cyborg 009 nous parvient enfin en manga.
Shotaro Ishinomori qui a déjà été publié a plusieurs occasions (les aventures de sabu et ichi dans le « cri qui tue » et « le vent du nord… » Ainsi que récemment dans une bio de la vie de Musashi Miyamoto) nous revient ici avec un de ses nombreux personnages à succès.
Le cyborg 009 et les 8 précédant tous construits par black ghost sur des humains remarquables kidnappés aux 4 coins du monde se rebellent contre leur créateur pour faire régner la justice et lutter contre les fabricants d’armes, « les vendeurs de mort ».
Le style graphique est très inspiré de Tezuka et pour cause puisque Shotaro Ishinmori est un des premiers assistants du maitre. Mais son style va se singulariser au fil des histoires. Modelé sur le principe du groupe des x-men, mutants crée par Stan Lee et Jack Kirby aux usa, chaque cyborg possède des pouvoirs uniques.
Une excellente initiative de la part de glenat qui mérite d’être défendue et une très bonne qualité d’édition pour une série qui, nous l’espérons, sera publiée de bout en bout
Tournament
Votez pour le One Shot 2011 au tournoi Manga-news ! Voir les gagnants du tournoi Seinen 2011 Voir les gagnants du tournoi Shojo 2011 Voir les gagnants du tournoi Shonen 2011
Enigma
'.D'où vient cette réplique ?
Gogo gadget au chapeau !
[ Voir la réponse ]


Suivre les commentaires du volume > Conditions d'utilisation