Bitter Virgin Vol.1 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Bitter Virgin Vol.1

Rated
14+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.65 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Véritable tombeur, Suwa Daisuke est un lycéen sans histoire qui passe son temps à séduire les filles de son entourage. il n’éprouve donc aucun intérêt pour Aikawa Hinako, une jeune fille calme et réservée, terrifiée à l’idée du moindre contact avec la gent masculine.

Les sentiments de Daisuke vont finalement changer quand il entendra par accident la confession de Hinako dans une chapelle abandonnée…



Attention, malgré son design shôjo, Bitter Virgin est une œuvre résolument adulte qui s'adresse à un public averti !


Coup de coeur de la rédaction:

"Une romance pas comme les autres, réaliste, pudique et douce-amère."


Highlight of the serie:

- Une romance atypique, contée avec pudeur et justesse qui aborde de front certains tabous de la société nippone servie par un graphisme expressif et une mise en scène originale...

Nouveau titre pour les éditions Ki-oon, nouveau titre issu du catalogue de Square-Enix. Mais bien loin des efficaces séries d'action, c'est, cette fois-ci, à une romance que nous avons droit. Mais à une romance pas comme les autres...

Suwa Daisuke est un lycéen au physique plutôt avantageux, et qu'il utilise volontiers pour enchaîner les conquêtes. Toutefois, il avoue n'avoir aucun intérêt pour Aikawa Hinako, une de ses camarades de classe. Très réservée et fuyant tout contact avec des garçons, Hinako fait figure de Sainte Nitouche. Mais l'attitude de la jeune fille serait-elle liée à son passé ? C'est ce que Suwa va comprendre lorsqu'il entendra, dans une chapelle abandonnée, la confession de Hinako au sujet des terribles évènements auxquels elle a dû faire face... Dès lors, le jeune garçon va changer totalement de point de vue sur sa camarade de classe, au point de voir apparaître en lui des sentiments pour elle...

Le tout début de Bitter Virgin commence de manière somme toute très basique pour une romance, et a même de quoi agacer de par l'attitude de son héros. Mais il ne faudra qu'une vingtaine de pages pour voir le titre prendre subitement une toute autre ampleur, à partir de l'instant où Suwa découvrira la bouleversante vérité sur ce qu'a vécu Hinako. Dès lors, l'intérêt du lecteur ne cesse de grandir pour cette histoire d'amour qui promet de ne ressembler à aucune autre.

Ici, quasiment tout passe à travers Suwa. A travers le malaise qu'il ressent envers Hinako, les interrogations qu'il se pose pour tenter de l'aborder sans la brusquer par rapport à ce qu'elle a dû vivre, et la façon dont Hinako elle-même le perçoit, l'ensemble, malgré quelques maladresses et stéréotypes (le personnage de Kazuki en tête), sonne juste et nous touche sans que l'auteur ait besoin de forcer, de tomber dans la surenchère. Par ailleurs, Kei Kusunoki nous offre une narration tout en pudeur, évite de tomber dans quelque chose de trop lourd en distillant ça et là quelques notes d'humour, et le récit se dote rapidement d'une ambiance douce-amère qui lui sied à merveille.

Au niveau des dessins, cela reste simple. Très inspiré shôjo, l'ensemble est doté de décors simples et d'un chara design un peu inégal. Ainsi, certaines expressions des personnages manquent d'envergure, alors que d'autres sont franchement réussies. Toutefois, on se fait rapidement aux quelques défauts et l'on remarque aisément que le style graphique se prête fort bien à l'histoire.

Pour une première histoire d'amour, Kei Kusunoki s'en sort bien, voire mieux que dans ses précédentes oeuvres. Ce premier volume de Bitter Virgin se démarque aisément des autres romances de par les thèmes très graves qu'il aborde, mais l'ensemble sonne juste et se révèle touchant, si bien que l'on a hâte de lire la suite de cette histoire d'amour au relents dramatiques et atypique.

Au niveau de l'édition, on a une nouvelle fois du très bon travail des éditions Ki-oon.


koiwai



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Bitter Virgin Vol.1

coup de coeur

Manga - Manhwa - Bitter Virgin Vol.3

top

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Elle est folle... Il est fou d'elle.
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News