Le manga Pluto décliné en une seconde pièce de théâtre- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Le manga Pluto décliné en une seconde pièce de théâtre

Samedi, 08 Juillet 2017 à 18h00 - Source :Natalie

Après une première prestation en 2015, une seconde pièce de théâtre adaptera le manga Pluto de Naoki Urasawa.

Cette nouvelle pièce sera jouée dès 2018 et sera aussi proposée en Europe. Du 7 au 28 janvier, c'est à Tokyo que la pièce sera présentée, avant d'être présentée au Royaume-Uni, en Belgique et aux Pays-Bas au mois de février. Les comédiens regagneront ensuite le Japon pour présenter la prestation à Osaka durant le mois de mars. Notons qu'il est extrêmement rare que des pièces de théâtre de ce type sortent du Japon.



Sidi Larbi Cherkaoui, danseur et chorégraphe belge, officiera en tant que metteur en scène et réalisera les chorégraphies. Les comédiens incarnant Atom (Astro), le docteur Tenma et le docteur Ochanomizu reprendront les rôles qu'ils tenaient dans la pièce de 2015, les autres acteurs seront nouveaux. Le casting complet est le suivant :

- Gesicht : Shunsuke Daito
- Atom : Mirai Moriyama
- Docteur Tenma : Akira Emoto
- Docteur Ochanomizu : Kazutoyo Yoshimi
- Helena : Tao Tsuchiya
- Abullah : Mitsuru Fukikoshi


De gauche à droite, de haut en bas : Shunsuke Daito, Mirai Moriyama, Tao Tsuchiya, Kazutoyo Yoshimi, Akira Emoto et Mitsuru Fukikoshi


Pour l'heure, si le casting est connu, aucun visuel officiel n'a été dévoilé pour le moment.

Le manga Pluto, dessiné par Naoki Urasawa, est inspiré d'un récit Astro-Boy d'Osamu Tezuka. Les huit tomes qui composent l’œuvre sont disponibles en France, aux éditions Kana. Le mois dernier, une adaptation animée par le studio Genco a été annoncée.





Synopsis :

Qui pouvait bien en vouloir à Mont-Blanc, l’un des sept robots les plus forts du monde, aujourd’hui reconverti dans la défense de l’environnement ? C’est ce que se demande Gesicht, la plus destructrice de ces sept machines, alors qu’il découvre le corps broyé de son ancien compagnon d’armes, deux étranges cornes plantées de chaque côté de sa tête décapitée. Quel est le sens de cette mise en scène macabre ? Se pourrait-il que Mont-Blanc soit le premier d’une longue liste ? Gesicht n’a pas le choix, il doit partir à la recherche de ses pairs pour les prévenir du danger qui les guette. Et si le criminel était l’un d’entre eux?

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation