La Yaoi Yuri Con fait peau neuve et devient la Y/CON- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen La Yaoi Yuri Con fait peau neuve et devient la Y/CON

Lundi, 15 Février 2016 à 16h30 - Source :Site de l'évènement

Après quatre éditions en région lyonnaise au succès grandissant, la Yaoi Yuri Con décide d'opérer de nombreux changements pour sa cinquième édition, à commencer par son nom : le salon devient la Y/CON.
  
Derrière le "Y" sont regroupés les termes Yaoi et Yuri, mais aussi le mot anglais "You", clin d’œil aux visiteurs qui offre également une ouverture vers des thèmes plus variés (comics, BD, romans, cinéma) pouvant également traiter d'homo-romance. Le "/" est une référence au terme slash, bien connu des amateurs du genre, désignant les fanfictions homosexuelles d’œuvres pré-existantes. Le "Con" reste l'abréviation de "Convention".
  
  
  
Mais le nom n'est pas le seul changement de taille : pour sa cinquième édition, qui se déroulera le week-end du 12 et 13 novembre 2016, le salon quitte la banlieue pour s'installer près de la parisienne, plus exactement aux Esselières, à Villejuif (94). L'objectif pour l'association Event Yaoi est d'apporter une plus grande visibilité et accessibilité à son festival.
   
  
Le programme de ce salon fraîchenement rénové sera dévoilé au fil des mois sur son nouveau site : y-con-france.com.
   

commentaires

nad278

De nad278 [720 Pts], le 16 Février 2016 à 12h22

Ils ont expliqué leur choix sur leur page facebook:

 Paris est plus facile d'accès, plus central pour toutes les villes de France et l'Europe. C'est pour cette raison principalement que nous déménageons 

émoticône smile Beaucoup d'exposants sont également (malheureusement) réticents à se rendre à Lyon pour des conventions plus petites, c'est donc aussi l'occasion de vous faire découvrir de nouveaux exposants ! émoticône smile

[...]

 Le prix d'entrée n'augmentera pas et nous proposerons des offres pour que les prix de transport et hébergement ne coûtent pas un bras aux fidèles lyonnais, promis ! Comprenez nos raisons, ce n'est pas contre vous, Lyon reste notre ville de cœur mais la capitale offre de vrais avantages et perceptives d'enrichissement. Notre convention va encore connaître de merveilleuses éditions, en nous espérons sincèrement que vous en serez.

Theranlove2

De Theranlove2 [4047 Pts], le 16 Février 2016 à 10h45

Même remarque... J'y serais aller si c'était à Lyon mais à Paris ce sera sans moi!

 

lacloche1342

De lacloche1342, le 16 Février 2016 à 08h59

Pourquoi Paris? Paris c'est loin et ça coûte cher pour y aller! Je suis trop dègue! À Lyon c'était cool pas trop loin et c'est quand même une grande ville. I'm very  sad  ????

Ah je suis déçue! 

 

atlantis

De atlantis [592 Pts], le 16 Février 2016 à 02h34

mais pourquoi partir sur paris ? pourquoi quiter lyon on a dejas pas grand chose niveau convention manga. c'est pas juste, pourquoi ne pas en faire 2 une a lyon et une a paris ? en tout cas a paris ce serra sens moi.  je suis degouté.

Bobmorlet

De Bobmorlet [5515 Pts], le 15 Février 2016 à 23h58

Sympa le concept.

Yumemi

De Yumemi [3701 Pts], le 15 Février 2016 à 21h10

Je kiffe le sous-titre, le salon des homo-fictions!!! Heureusement qu'on assume :D

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation