Dossier - Reborn, partie 2- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dossier - Reborn, partie 2

Vendredi, 27 Novembre 2015 à 19h00 - Source :Rubrique dossiers

Il y a presque sept ans, nous publiions un dossier sur un manga du Jump qui perçait chaque mois un peu plus, Reborn. Tant d'années plus tard, la série a tirée sa révérence, en manga comme en anime. Notre premier écrit tant alors incomplet et la rédaction comptant quelques amateurs de la série dans ses rangs, nous ne pouvions pas en rester là et c'est dans ce contexte que nous vous proposons aujourd'hui la seconde partie de notre rétrospective sur le shônen phare d'Akira Amano.

Qu'a pu proposer la série dans sa grande majorité ? Comment a-t-elle évolué ? Et quel constat faire du côté de l'anime ?

Une dernière fois, replongeons nous dans cette œuvre certes classique dans sa forme mais qui a su utiliser brillamment les ficelles du genre.
  
  

commentaires

vongvong

De vongvong [423 Pts], le 28 Novembre 2015 à 08h49

Sena ? nan, ça c'est Eye Shield 21 XD

Sinon, lisez plutôt le manga, qui d'une est mieux que l'anime, et que de deux, va plus loin

Bobmorlet

De Bobmorlet [5525 Pts], le 27 Novembre 2015 à 23h55

Série que j'ai pas regardé du tout mais je me pencherai dessus quand j'aurai le temps.

Missmisskaori

De Missmisskaori, le 27 Novembre 2015 à 21h33

perosonnellement au début j'aimais bien Reborn mais c'est devenu rébarbatif (200 épisodes), le personnage Sena est lourd .... Son bras droit avec la dynamite est tout aussi lourd. cependant j'ai quand même accroché sur la fin avec les 10 ans dans le futur et plutôt bien ficele. Je suis extremement déçue par sa fin, j'ai pense qu'on nous aurait quand même montré leur futur meilleur et surtout les arcobaleno ce qu'ils sont devenu. enfin bon, c'est pas là meilleur série non plus. Y a mieux comme y a pire.

vongvong

De vongvong [423 Pts], le 27 Novembre 2015 à 20h23

Je vous ai déjà dit que je vous aimais les gars ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation