X-Or et San Ku Kaï de retour à la télévision sur Mangas- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd X-Or et San Ku Kaï de retour à la télévision sur Mangas

Jeudi, 11 Septembre 2014 à 12h00 - Source :Mangas

Récemment acquises par Black Box, les séries de sentai cultes X-Or et San Ku Kaï feront leur retour à la télévision en octobre, sur la chaîne Mangas.

Elles y passeront du lundi au vendredi à 20h45 !

Diffusé dans l'émission Récré A2 au début des années 1980, X-Or pouvait compter sur le charisme de l'acteur Kenji Oba. Premier "metal hero" de l'histoire (les fameux guerriers qui se transforment en combattant de métal après une petite chorégraphie, recevant par particules leur costume en une fraction de secondes), il sera ensuite souvent copié, donnant même naissance à 2 suites faisant de la série la première partie d’une trilogie.

Quant à San Ku Kaï, la série fut diffusée en France à partir de septembre 1979 et fascina toute une génération grâce à ses héros masqués, ses monstres abominables et ses vaisseaux spatiaux.


X-Or




Les C-Rex, une race de conquérants extraterrestres venue d’un univers parallèle, décident d’envahir la Terre pour s’emparer de ses ressources.

Pour défendre notre planète de la menace qui se profile, les justiciers de l’espace commandés par le professeur Kom envoient sur Terre X-Or, l’un de leurs meilleurs éléments. Arrivé incognito sur notre planète, ce dernier prend le nom de Gordan et infiltre les terriens en trouvant du travail dans un ranch. X-Or met un point d’honneur à défendre la Terre, planète où est née sa mère et est en outre aussi à la recherche de son père, Bolzar, justicier de l'espace également, et qui a mystérieusement disparu. Lorsqu’il est en danger, Gordan peut revêtir un scaphandre de métal, source de ses pouvoirs...


San Ku Kaï




En l'an 70 du calendrier spatial, les Humains ont commencé à coloniser l'espace. Plusieurs générations après, la Terre n'est plus, pour les descendants des colons, qu'un élément de leur Histoire, la troisième planète du Premier Système solaire.

Le Quinzième Système solaire est, quant à lui, composé de trois planètes habitables : Sheita, Analis et Belda, qui gravitent autour du soleil Glora. Ce système solaire est situé à 15 années-lumières de la Terre.

Ayato est un jeune pilote sorti de l'école de navigation de Belda. Il est appelé par son père, Jinn (Shin en japonais) sur Analis, et s'y rend à bord d'un transport de fret piloté par Ryû, issu de la même école, et Siman (Baru en japonais), un homme-singe.

Alors qu'ils s'approchent d'Analis, la planète est attaquée par les Stressos, une tribu nomade dirigée par Golem XIII ; celui-ci a décidé de soumettre le Quinzième Système solaire. Les Stressos repèrent un message de détresse envoyé vers la Terre depuis un village. Komenor, le général des Stressos, envoie Volcor sur Analis pour découvrir l'origine du message ; celui-ci semble provenir de la maison du père d'Ayato. Lorsqu'Ayato arrive dans son village, il découvre que sa famille a été assassinée ; il découvre par la même occasion que son père fait partie d'un clan mystérieux, les Gem, et qu'il a également formé Ryû aux arts martiaux quelques années auparavant.

Poursuivi par les Stressos, Ayato est embarqué par Ryû et Siman, mais leur vaisseau est attaqué par les Stressos. Ils sont aidés par une étrange femme nommée Éolia, qui voyage à bord de son vaisseau spatial en forme de navire, l'Azuris. Éolia leur fait don d'un vaisseau de combat, le San Ku Kaï. Les trois personnages décident d'entrer en résistance contre les Stressos, Ryû se fait appeler « Staros » et Ayato « le Fantôme », bientôt rejoints par le robot Sidéro, gagné sur Belda par Ryû lors d'un concours de lancer de couteau.

Sur Belda, la résistance du Peuple des racines s'organise, menée par Kamiji.
  

commentaires

Cobra

De Cobra [2995 Pts], le 17 Septembre 2014 à 19h15

que de souvenir, pourquoi pas

winipouh

De winipouh [2147 Pts], le 12 Septembre 2014 à 19h01

pas pour moi

Fred

De Fred [4223 Pts], le 11 Septembre 2014 à 20h04

que de bons souvenirs ces séries j'adore

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation