no flash plugins detected
actualité manga - news illustration

Manga Parapal, un shôjo paranormal chez Akata

Vendredi, 15 Février 2013 - Source :Akata-Delcourt

Par le biais de leur newsletter, les éditions Akata-Delcourt nous annoncent l'arrivée prochaine d'un nouveau titre : Parapal (vo: Para Paru), shôjo de Takumi Ishida publié dans le magazine Cookie de 2005 à 2009, et comptant en tout neuf volumes.
Ce "mature shôjo" tire son épingle du jeu en exploitant un thème assez peu répandu dans le genre : le surnaturel et un brin de science-fiction !
Nous suivrons en effet plusieurs adolescents dont les sentiments amoureux sont exacerbés par la présence de parasites dans leur corps... 
Un titre original à découvrir en mai 2013, le second volume sera quant à lui publié en juillet.

     
Synopsis :

Komaki était une lycéenne ordinaire, jusqu'au jour où elle fait un étrange rêve... Au réveil, la jeune fille constate avec surprise qu'un drôle d'individu s'est installé dans sa tête, et ne cesse de lui parler. Perturbée, Komaki va en plus découvrir que son odorat est désormais surdéveloppé. Et tandis qu'un nouveau monde sensuel s'ouvre à elle, son quotidien va peu à peu s'effriter. Amitié, amour... et mensonges ! Et si autour d'elle, d'autres camarades étaient aussi parasités ?


© by ISHIDA Takumi / Shûeisha





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Hum pourquoi pas ? A voir à la sortie ce que ça donne.

AngelMercury

De AngelMercury [1137], le 05 Mars 2013 à 10h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le scénario est intéressant, et me fait un peu à Parasite, qui est un de mes mangas préférés.... Je me pencherai sur le titre lors de sa sortie !

shinob

De shinob [6166], le 24 Février 2013 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et que les dessins ont l'air sympa :D

Mata

De Mata [823], le 19 Février 2013 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une idée originale qui me plait bien, d'autant plus que c'est un shojo :3

Mata

De Mata [823], le 19 Février 2013 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il risque de finir dans ma bibliothèque! ^^

Daigo

De Daigo [778], le 19 Février 2013 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La couverture du tome est bof, mais a l'interieur a l'air de se cacher quelque chose de tres bon, a voir!

inochan

De inochan [198], le 18 Février 2013 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je sens qu'il va finir dans ma bibliothèque celui-ci ^^

kaname2412

De kaname2412 [782], le 18 Février 2013 à 14h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça à l'air d'être vraiment pas mal donc à voir lors de sa sortie!^^

shiemi

De shiemi [1988], le 16 Février 2013 à 20h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'histoire m'intéresse alors je regarderai avec plaisir en librairie !

Sakura69120

De Sakura69120 [524], le 16 Février 2013 à 13h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Intéressant comme histoire !

Karakuri

De Karakuri [1087], le 16 Février 2013 à 00h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça à l'air interessant

Ogui

De Ogui [2083], le 15 Février 2013 à 22h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore les "mature shojo" et surtout ceux sélectionés par Akata Delcourt ("A fleur de peau" ou "Puzzle"), alors même si le synopsis ne m'intéresse pas trop je l'achèterais parce que ça risque d'être une bonne lecture.

En plus la série est finie au Japon, que demander de plus?!

Choubachou

De Choubachou [617], le 15 Février 2013 à 20h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir... Peut etre que je lacheterai en tout cas le scénario a l'air intérréssant !

morigena

De morigena [1012], le 15 Février 2013 à 20h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A voir, à la fois ça peut être intéressant mais les dessins des couvertures ne m'attirent pas des masses...

 

Juryndio

De Juryndio [929], le 15 Février 2013 à 19h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca me fait un tout petit penser au nouveau manga d'Oh!Great (Biorg Trinity) avec ces trucs de parasites et événements paranormaux ! Je suis du même avis que Koiwai (concept + série courte) et puis cela fait longtemps que je n'ai pas lu de manga shojo moi aussi ! Alors je me laisserai bien tenter ... J'ai largement le temps d'y réfléchir d'ici sa date de sortie de toute façon !

mink

De mink [1218], le 15 Février 2013 à 18h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça fait (très) longtemps que j'ai plus commencé un Shojo ,le synopsis est plutôt pas mal , affaire à suivre ^^' 

manga666

De manga666 [1662], le 15 Février 2013 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça a l'air sympa ! ^^

kairi

De kairi [2209], le 15 Février 2013 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis pas trop intérêser.

elie31

De elie31 [2893], le 15 Février 2013 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh ca ressemble enormément a l'anime Kokoro Connect, vu que celui ci m'avait bien botté je vais me tenter cette série, les dessins sont magnifique gros ++++

J'adore le "mature shojo" <3 ^^ 

akiko

De akiko [4454], le 15 Février 2013 à 17h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un synopsis qui m'intrigue, j'y jettrai un coup d'oeil par curiosité x)

nekochi

De nekochi [3191], le 15 Février 2013 à 16h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je jetterai un oeil aussi, le concept m'intriguant assez ...

 

akirachan

De akirachan [1170], le 15 Février 2013 à 16h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour un shojo c'est vrai que l'histoire me plait, a voir ^^'

Dim12

De Dim12 [4351], le 15 Février 2013 à 15h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

peut-être

Midoki

De Midoki [3343], le 15 Février 2013 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais débuter ma première série shojo de plus de 2 volumes avec ce titre, qui me paraît sympathique ^^

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 15 Février 2013 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

euh là j'avoue que je suis un peu paumé, mélange de shoujo avec parasite ? lol la première couv est gnan gnan a du 200% et fait mal aux yeux, pour le coup je reste très perplexe, mais au moins ça "change".

shunou

De shunou, le 15 Février 2013 à 14h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La série est finie en un nombre de tomes raisonnable, le concept me plaît... J'essaierai la série avec beaucoup de curiosité !

Koiwai

De Koiwai [10345], le 15 Février 2013 à 14h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Scenario original, et intéressant!! je me laisserai bein tenter!!

LadyKya

De LadyKya [1147], le 15 Février 2013 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Scenario original, et intéressant!! je me laisserai bein tenter!!

LadyKya

De LadyKya [1147], le 15 Février 2013 à 14h41