no flash plugins detected
Espace Membre inscription identifiants oubliés ?
actualité manga - news illustration

Japon Fin de The Civilization Blaster

Mercredi, 13 Febuary 2013 - Source :Twitter de Ren Saizaki

C'est aujourd'hui sur son compte twitter, que Ren Saizaki nous apprend que The Civilization Blaster se terminera le 12 mars prochain dans le Gekkan Shônen Gangan d'avril. L'histoire principale devrait donc se terminer au 10ème volume.

Mais l'auteur annonce aussi qu'il prévoit de commencer un spin-off par la suite. Bien sur on retrouvera Kyô Shirodaira au scénario.

La série était publiée depuis le 11 juillet 2009. L'adaptation anime par le studio Bones, est en cours depuis octobre dernier. Elle devrait faire au total 24 épisodes.

En France, la série est disponible aux éditions Kurokawa. Le 6ème tome est prévu demain.

Mahiro et Yoshino sont amis d’enfance. Lorsque la famille de Mahiro est assassinée, la vengeance devient sa seule raison de vivre. Il va découvrir un vecteur puissant pour assouvir sa soif de justice : la magie. L’univers dans lequel les deux amis évoluent n’est pas celui qu’ils croyaient. Des forces sont à l’œuvre dans l’ombre, essayant de ramener à la vie un arbre sacré aux pouvoirs destructeurs, semant chaos et désolation. Investis par les pouvoirs de la puissante sorcière Hakaze, Mahiro et Yoshino tentent de sauver le monde. Mais leurs motivations diffèrent...


© 2010 Kyo Shirodaira, Arihide Sano, Ren Saizaki / SQUARE ENIX CO., LTD.





Commentez la news

10 tomes ?! Je m'attendais à plus mais c'est parfait ! /o\ Je me demande comment sera la fin ... 

 

Je pense que si la série c'était plus éternisée elle aurait pu connaître des tomes ennuyant comme du 4 à la moitié du 7 où il se passait pas grand chose ^^"

estechii

De estechii [396], le 17 June 2013 à 22h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente d'en apprendre la fin. Personnellement, j'aime beaucoup ce manga même si c'est vrai qu'il a ses défauts. Il est un peu lent par moment ( les explications et les raisonnements ... ), parfois la narration est un peu bancale mais au final ça reste un manga très sympatique.

Pour ceux qui cherchent un chef d'oeuvre, je ne le conseille pas, par contre ceux qui veulent un manga agréable, un peu prise de tête avec des références à Hamlet et à la Tempête de partout, ce manga est fait pour eux.

oguie

De oguie [350], le 20 Febuary 2013 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiens, ça m'étonne, je pensais que ce serait plus long que ça !
Je ne suis pas déçue du manga comme certains ici, mais je dois avouer que mon intérêt est également retombé lors des derniers tomes. J'espère que la tension va remonter un peu... 

Morphina

De Morphina [625], le 14 Febuary 2013 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10 tomes c'est vraiment raisonnable mais le manga en soit ne m'intéresse pas du tout...

shiemi

De shiemi [1608], le 14 Febuary 2013 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part, j'aime cette série justement parce qu'elle est contemplative et qu'elle avance lentement...C'est l'ambiance générale et la poésie du titre qui me plaisent. Elle dénote par rapport aux autres séries que je fais...10 tomes c'est idéal, je déteste les séries qui se rallongent pour rien^^

Verysmalllily

De Verysmalllily [146], le 14 Febuary 2013 à 17h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bizarre de voir des avis aussi différents, perso j'adore cette série.

10 tomes ça me parait raisonnable, après j'ai hâte de savoir sur quel personnage ou groupe va se concentrer le spin off.

Squalex

De Squalex [3829], le 13 Febuary 2013 à 20h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déjà que par moment je trouve l'animé ennuyant et au vu des critiques, ça ne peut être qu'une bonne chose que ça ne fasse que 10 tomes.

nekochi

De nekochi [2409], le 13 Febuary 2013 à 19h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je m'attendais à ce que la série soit plus longue... bonne chose!

Museumanga

De Museumanga [4919], le 13 Febuary 2013 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis trop déçu que ça s'arrête maintenant :( , je pensai que ça allait faire une vingtaine de tomes mais bon... J'espère juste une fin digne de ce manga. Le point positif c'est le spin off , je peux au moins me consoler avec ça :) !!

 
KandaYu

De KandaYu [613], le 13 Febuary 2013 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hum moi qui avait stoppé l'achat de cette série mais là ...

non en fait ça change rien ^^'

manga666

De manga666 [1667], le 13 Febuary 2013 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au moins il y a un peu de visibilité dessus... A voir, vu que l'anime me plaît bien...

M.

De M., le 13 Febuary 2013 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Maintenant que je connais le nombre final de tomes, je me pencherai sur ce titre pour un éventuel achat (mais à la vue des critiques, c'est pas gagné !).

shinob

De shinob [5553], le 13 Febuary 2013 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10 tomes, j'adore l'anime donc vais courir chercher le manga

Midoki

De Midoki [2077], le 13 Febuary 2013 à 13h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10 tomes, c'est pas mal :3 

 

murasa

De murasa [555], le 13 Febuary 2013 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un bon anime, la premiere partie de l'histoire m'a vraiment plus. Ayant regarder le 17eme episode hier, je suis contente que sa bouge enfin, parce que ca commenceai a s'eterniser sur le coup...Je conseille plutot l'anime que le manga ! 10 tomes me parait bien pour terminer cette histoire compliquee mais interessante !
Azhur

De Azhur, le 13 Febuary 2013 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On niiooooon!! Je pensais que cette serie avait beaucoup de succès.. A moins que ce soit un choix de l'auteur? Enfin j'epère qu'on aura droit à une VRAIE fin!
Japanforever

De Japanforever [804], le 13 Febuary 2013 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi aussi j'aurai pensé a plus de volume pour cette serie mais du coup savoir qu'il y'en n'aura que 10 peut nous convaincre a la faire (:

Dim12

De Dim12 [3420], le 13 Febuary 2013 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis plutot contente que la série se termine bientot. J'ai adoré les premiers tomes mais petit à petit mon intérêt est retombé. Du coup je préfère avoir une série plutot courte qu'une longue série qui s'essouffle !

Cassandra13

De Cassandra13 [1100], le 13 Febuary 2013 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis le tome 2, j'avais comme impression que l'histoire n'avancait plus pour faire place à une autre intrigue. J'imaginait mal, que la série durerait davantage.

Fenris

De Fenris [2007], le 13 Febuary 2013 à 11h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'étais vraiment tentée par cette série, Kurokawa a l'habitude de faire de très bons choix de licences, mais si elle se termine en seulement 10 volumes, je pense moins à m'y mettre...

Justaway

De Justaway [507], le 13 Febuary 2013 à 11h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'aurais penser a une série dans les 20 tomes vu le scenario ^^ mais bon si il y a un spin-off sa va ^^

Akuro

De Akuro [1542], le 13 Febuary 2013 à 10h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai envie de dire tant mieux!!! Après un tome 5 incroyablement soporifique et une intrigue qui fait du surplace, j'espérais que la série ne dépasse pas la dizaine.

Atobe1

De Atobe1 [1243], le 13 Febuary 2013 à 10h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et ben c'est pas plus mal parce que dans le genre mal raconté le manga se pose en cas d'école ! Entre un scénario accrocheur mais effectivement compliqué-ampoulé-pompeux pour rien, et l'absolu manque de talent de la dessinatrice (pour dessiner des beauc garçons, ça va, elle sait faire, par contre pour raconter une histoire, y mettre du rythme, de la tension... ouh la la)... Et bah on tenait là un manga qu'à l'emballage (jolie couv, joli beande-annonce de Kurokawa) mais pas l'contenu.

Mister Caf

De Mister Caf, le 13 Febuary 2013 à 10h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas tenté par le manga, l'anime est pas mal, mais j'ai du mal à suivre c'est vachement compliqué je trouve ! Puis si la discussion (ou plutôt guerre d'arguments) qui dure 3 ou 4 épisodes dure autant dans le manga, j'imagine pas l'horreur !!

10 tomes reste une bonne longueur pour une série. :)

FinalMangaka

De FinalMangaka [593], le 13 Febuary 2013 à 10h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jamais tenté par le manga, et le fait que la série se termine au bout de 10 tomes ne me convains pas plus !

CactusVira

De CactusVira [769], le 13 Febuary 2013 à 09h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai regardé 15 épisodes pour le moment, je trouve l'histoire un peu confuse pour ma part...

kowazoe

De kowazoe [356], le 13 Febuary 2013 à 09h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10 tomes pour une série dont j'ai l'impression qu'elle se traîne toujours autant après 5 volumes... J'avoue, je regrette un peu d'avoir commencé ce manga ^^""

Koiwai

De Koiwai [8429], le 13 Febuary 2013 à 09h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dire qu'à la fin du tome 2, je pensais qu' on approchait de la fin  xD

Et j'ai encore un peu de mal à me dire qu'il faudra 10 tomes en tout pour terminer cette série. ( Très bonne peitite série d'ailleurs :D)

Yomi

De Yomi [867], le 13 Febuary 2013 à 08h18