no flash plugins detected
Espace Membre inscription identifiants oubliés ?
actualité manga - news illustration

Japon Fin de Gunslinger Girl

Vendredi, 24 August 2012 - Source :Mangaoh

C'est aujourd'hui, via le site Mangaoh, qu'on apprend que le 15ème tome de Gunslinger Girl, le manga de Yû Aida, qui sortira le 17 décembre, sera le dernier de la série. Celle-ci devrait donc se terminer au plus tard dans le Dengeki Daioh de décembre, qui sortira le 27 octobre.

Concernant le 15ème tome, celui-ci aura droit à une édition limitée contenant un mini-artbook.

La série était publiée depuis le 21 mai 2002. Elle fût adaptée en 2 séries anime de 13 épisodes en 2003 et 2008.

En France, la série est disponible aux éditions Kaze Manga.

L'action se déroule principalement en Italie, où une organisation secrète, la Social Welfare Agency, combat le terrorisme d'une curieuse manière. En effet, les membres chargés de faire le sale boulot sont des petites filles âgées tout au plus d'une douzaine d'années, enrôlées malgré elles et devant accomplir des missions plus cruelles les unes que les autres. Leur point commun ? Elles ont toutes subi un préjudice moral et physiquement mortel, si bien que leur survie repose sur un domaine de la recherche médical top secret : les corps artificiels...


© YU AIDA / MEDIA WORKS





Commentez la news

Même si c'est une excellente série, je trouve ça bien que ça ce termine !

Vinke

De Vinke [703], le 25 October 2012 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bououououe !!! Snif...

C'est la fin... Je suis trop malheureuse...

Mimoza

De Mimoza [834], le 25 August 2012 à 11h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement, une annonce plutôt attendue vu l'évolution des tomes 13 et 14. Par contre, vu le nombre de chapitres sortis depuis au Japon, je pensais plutôt que la série se terminerait au tome 16. On aura la fin plus vite chez nous comme ça :D !

Et pour celles et ceux qui espèrent un fin en bonne et due forme, sans spoiler, je peux vous assurer que l'auteur prend bien le temps de conclure son récit, sans se précipiter.

Hâte d'avoir ce dernier tome en VF en tout cas ^3^ !!

Le Vagabond

De Le Vagabond, le 24 August 2012 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Houlà quelle nouvelle!

 

Je me doutais que cela arriverai un jour... :'-> Madre de dios! XD

 

Cette série gagne en qualité scénaristique et graphique au fil des tomes et l'apothéose des derniers volumes confirme tout le bien que je pense de cette série.

Vraiment ceux qui ont hésité tout ce temps suite à la lenteur des sorties et/ou de l'ignorance de savoir quand la série toucherai à sa conclusion, il est temps...

N'attendez plus... Gunslinger est une expérience à vivre, à ressentir qui nous jette dans une abysse d'action mais aussi de prise de conscience (entre autre celle des enfants soldats et des manipulations des gouvernements).

A ne pas rater ^^

Glacia

De Glacia, le 24 August 2012 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien il était temps parce qu'avec toute l'attente qu'il y a eu entre chaque volumes je me demandais bien quoi.  En plus, l'histoire devient un peu n'importe quoi sans compté qu'il n'y a aucun résumés de l'histoire quand on reprend le manga.

DamePolgara

De DamePolgara [907], le 24 August 2012 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne connaissais absolument pas ! ... Et vu les avis je pense tenter ;)

Theranlove2

De Theranlove2 [2207], le 24 August 2012 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais peut être me laisser tenter du coup =)

Balgun

De Balgun [491], le 24 August 2012 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais pouvoir commencer la série alors! ^^

Lossehelin

De Lossehelin [853], le 24 August 2012 à 12h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est complètement logique au vu des événements des tomes 13 et 14. Yu Aida va s'arrêter au bon moment, sans rallonger la sauce. J'ai hâte de connaître cette conclusion, mais d'un autre côté, ça va me faire bizarre de voir se finir une série qui est dans mon top 3 depuis des années.

Koiwai

De Koiwai [8289], le 24 August 2012 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai commencé cette série d'occaze récemment, j'ai réussi à me procurer presque tous les volumes, et ça va me motiver à prendre les derniers en neuf, ça ^^ et à rattraper mon retard dans la lecture (je me suis arrêté au volume 2 dans la lecture, à vrai dire ^^')

yaku

De yaku [995], le 24 August 2012 à 12h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est une bonne chose et ça va me motiver pour rattraper mon retard !

rocketwarrior

De rocketwarrior [1650], le 24 August 2012 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pile après la sortie du tome 14 chez nous...

Eh bien j'espère que ce manga aura la fin qu'il mérite. Je l'apprécie beaucoup ;)

Daigo

De Daigo [449], le 24 August 2012 à 11h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espere une bonne fin :)

Txeng

De Txeng [1327], le 24 August 2012 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que la fin ne serra pas trop triste mais j'ai des doutes

shawurai

De shawurai [364], le 24 August 2012 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle, je vais peut être la commencer maintenant :D

asami

De asami [1099], le 24 August 2012 à 10h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon bah, je vais vraiment devoir la faire cette série alors ^^

yamashita59

De yamashita59 [723], le 24 August 2012 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, que de souvenir (les 1er tomes commence à dater maintenant) ! Dommage pour la parution assez "aléatoire" de cette série

bestShikamaru

De bestShikamaru [1090], le 24 August 2012 à 10h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A l'inverse de quasiment tous les membres de la rédaction, je n'ai jamais accroché à cette série. A l'époque, je trouvais le rythme de la série un peu trop inégal et molasson... Bref, cette nouvelle ne me touche guère...

shinob

De shinob [5552], le 24 August 2012 à 10h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh ben, ça me fait quelque chose... J'espère que ce ne sera pas trop abrupt, même si on commençait à s'y préparer.

Tianjun

De Tianjun [4077], le 24 August 2012 à 10h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tant que la fin n'est pas baclé.

Fenris

De Fenris [1953], le 24 August 2012 à 09h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

triste mais bonne nouvelle

shun

De shun [1258], le 24 August 2012 à 09h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et dire que j'ai commencé cette série il y a queleques mois à peine...

En tout cas bonne nouvelle mais il est vrai que ça fera bizarre de ne plus la retrouver dans les nouveautés.

kioon59

De kioon59 [600], le 24 August 2012 à 09h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wow, on s'en doutait depuis quelques volumes, mais ça fait bizarre malgré tout d'avoir la confirmation...

Hitsuji

De Hitsuji [4577], le 24 August 2012 à 09h14