Masakazu Katsura à Japan Expo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Masakazu Katsura à Japan Expo

Vendredi, 28 Mai 2010 - Source :Tonkam

Les Éditions Tonkam viennent de dévoiler leur invité pour Japan Expo 11e impact, il s'agit de l'un de leurs auteurs phare qui fête cette années ses 30 ans de carrière: Masakazu Katsura. Pour l'occasion il sera également en dédicace au Virgin Megastore Champs-Élysées le 30 juin 2010!

     


Masakazu Katsura fait partie de la génération dorée des auteurs Shueisha, mangaka star du Weekly Shonen JUMP puis du Young JUMP. Avec Video Girl et I’’s, il a donné naissance à un genre aujourd’hui incontournable : la lovecome ou comédie sentimentale pour garçons, traçant ainsi un sillon que de nombreux auteurs ont emprunté depuis. Aujourd’hui, avec Zetman, il compte parmi les auteurs de Young les plus populaires du moment.
 
À l’occasion de ses 30 ans de carrière, les Éditions Tonkam et Masakazu Katsura vous présenteront un événement unique : la Katsura Trilogy ! Ce projet – exclusivité mondiale – regroupe 2 bandes dessinées : Shadow Lady couleur encore inédite en France & Dr. Chanbelee (avant-première mondiale), le tout accompagné d’un recueil d’illustrations composé spécialement pour l’occasion.



Vous aurez de multiples occasions de rencontrer Masakazu Katsura lors d’événements publics :
    •    Virgin Megastore Champs-Élysées
    ◦    Une séance de dédicaces
    •    Japan Expo
    ◦    Trois séances de dédicaces
    ◦    Une conférence publique
    ◦    Une master class

Les détails concernant le planning de Masakazu Katsura seront divulgués ultérieurement sur nos canaux de communication habituels (site, newsletter, Facebook et Twitter) ainsi que sur ceux de Japan Expo et de Virgin Megastore.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bon, pour esperer avoir une dédicace je vais plutot essayer du coté du Virgin...

layleen

De layleen [2576], le 09 Juin 2010 à 14h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"il a donné naissance à un genre aujourd’hui incontournable : la lovecome ou comédie sentimentale pour garçons"

La par contre c'est faux, vu que Izumi Matsumoto a publié Kimagure Orange Road dans les années 80 dans le Jump.

Maoh

De Maoh [299], le 04 Juin 2010 à 01h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais ressortir mon premier volume de video girl aï en vieille édition, celle qui sent bon la naphtaline et ke vieux papier. Katsura et Hôjô, c'est énorme. Petite pensée pour Virginie au bentô day !!!

 

Mokkori

De Mokkori [183], le 03 Juin 2010 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je veux ce recueil :)

Des infos sur la date de sortie, ainsi que le prix ?

Kazuma

De Kazuma [344], le 31 Mai 2010 à 22h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore un auteur que je ne suis pas.. mais qui va ravir bon nombre de fans !

Tianjun

De Tianjun [4586], le 31 Mai 2010 à 09h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sympa du rare

dkrevenge

De dkrevenge [2597], le 30 Mai 2010 à 22h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yaaaaaouuuuhhhh je l'attendais depuis tellement lomgtemps!!! O my gods !! merci katsura sensei !!

MaxBaka

De MaxBaka [102], le 30 Mai 2010 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

des pétites d'autres auteurs lol

sebu

De sebu, le 30 Mai 2010 à 13h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

M et katsura trilogie carrement genial si ce n'est les prix assez prohibitifs de certain produit tonkam recemment (short program, gantz 27 de luxe etc...)

A quand une réedition complete de wingman. Il faudrait faire une pétition je crois

Surtout que pas mal de pépite reste encore inédite chez nous (ring ni kakerou, fuma no kojiro, sakikage otoko djuku et jen passe)

sebu

De sebu, le 30 Mai 2010 à 13h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

T______T je veux mourir je rêve de le rencontrer!!

Moemai

De Moemai [31], le 29 Mai 2010 à 22h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Tysan : Réédition complète de Wingman --> demandée et re-demandée à Tonkam, cela s'est toujours soldé par un "ce n'est pas dans nos projets actuellement"... peut être aurons-nous une annonce à ce sujet au Japan Expo (on peut toujours rêver)

 

@ Syaoran : La Katsura Trilogy, ça sera à 39€ apparemment (selon les infos de Manga-News) et pour le 10 Aout (peut être une sortie en exclu au Japan Expo)

yaku

De yaku [1252], le 29 Mai 2010 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh ben !! Deux pointures de la trempe d'Hojo et de Katsura dans la même JE, c'est carrément du lourd cette année.

Tout cela, mis à part, ça me fait penser que je cracherais pas sur une réedition complète de Wingman, étrangement seul titre majeur de l'auteur manquant en France.

Tysan

De Tysan, le 29 Mai 2010 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je l'avais déjà vu en 2004 mais chouette quand même, et un manga exclu c'est la classe!!

Yumemi

De Yumemi [3138], le 29 Mai 2010 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est énorme, enfin une bonne nouvelle pour la JE ^^

SawajiriVSAmane

De SawajiriVSAmane [382], le 29 Mai 2010 à 10h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage que je sois pas à Paris, Génial en tout cas le Katsura Trilogy il va grandement m'intéresser en espérant que le prix reste un minimum résonnable tout de même.

syaoran

De syaoran [162], le 29 Mai 2010 à 09h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Katsura à la JE ? Superbe ! :-D

Et le visuel de la Katsura Trilogy promet !

Koiwai

De Koiwai [10452], le 29 Mai 2010 à 00h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La classe !

 

Katsura Hojo Manque plus que Takehiko inoue et on a les meilleurs !

onishiro

De onishiro [367], le 28 Mai 2010 à 22h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

magnifik ! magnifik ! magnifik ! mon mangaka préféré en plus d' ohgreat! , il va me voir à Virgin et à la Japan Expo c clair !!! magnifiiiiiik !!!!!!!

tito51

De tito51 [68], le 28 Mai 2010 à 22h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca coupe donc court aux rumeurs comme quoi l'invité de Tonkam serait Araki... Dommage ^^;

Shaedhen

De Shaedhen [600], le 28 Mai 2010 à 21h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ho Ho Ho un des mes auteurs préférés il faut absolument que je le vois .

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [516], le 28 Mai 2010 à 21h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wooohputin mais trop need quoi!

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [452], le 28 Mai 2010 à 20h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh mon dieu!!! Katsura, Hojo, Kanno... avec Katsura à Virgin Megastore... je sens que je vais prendre ma journée du 30 juin, moi!!! (ah nan, zut, Mochizuki c'est le 1er juillet, elle... vais pas prendre 2 jours quand même!)

'me faut une dédicace sur un Wingman (à quand une réédition complétée, cette fois? Tonkam, pliiiiiize)

yaku

De yaku [1252], le 28 Mai 2010 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sa c'est de la nouvelle =)

aiko-chan

De aiko-chan, le 28 Mai 2010 à 20h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin une bonne nouvelle depuis la venue de Hojo pour la JE.

jojo81

De jojo81 [5749], le 28 Mai 2010 à 20h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh il me le faut ce bouquin O_o!

Beebee

De Beebee, le 28 Mai 2010 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien peut-être que l'on pourra avoir son avis sur la nouvelle version de M (et sa couv' plutôt... spéciale). =)

Hitsuji

De Hitsuji [5605], le 28 Mai 2010 à 20h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il est déjà venu en 2004 ! Mais c'est cool que des mangaka qui sont déjà venus reviennent... Ca arrivera peut être avec d'autres mangaka ?

Je connais pas vraiment ses oeuvres, mais sympa que de grands mangaka comme lui soient à la JE !

furuba412

De furuba412 [529], le 28 Mai 2010 à 20h04