Black Bones aime Clamp- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Black Bones aime Clamp

Mercredi, 07 Mai 2008 à 11h33 - Source :Black Bones

Les éditions Black Bones annoncent l'acquisition de 3 nouveaux titres qui viennent compléter leur catalogue de grands classiques de qualité.

ARSLAN SENKI

En l'an 320 du calendrier d'Atropatène, l'armée de Pars est défaite par les troupes lusitaniennes, ennemi héréditaire du Royaume. Ecbatane, la capitale, est la proie des flammes et des saccages. Échappant à la destruction de sa terre natale, le jeune prince héritier Arslan forme un groupe d'individus extraordinaires dans le but de combattre l'usurpateur au masque d'argent, Hirumes.
Parmi eux Daryun, un général demeuré fidèle, Narsasse, ex-stratège militaire vivant en ermite avec son jeune disciple Eram, Guibu, un aventurier charmeur, et la belle Farangis, prêtresse dévouée dès sa naissance à la protection du prince. Ensemble, ils devront monter une armée capable de défaire les 30 000 soldats bien entraînés de Hirumes et restaurer la paix dans le Royaume.



Basée sur les romans de Yoshiki Tanaka, édités en France aux éditions Calmann-Levy, l'adaptation animée d'Arslan Senki fait partie des grandes épopées d'heroic-fantasy de l'animation japonaise. A l’image de l’autre saga culte de Tanaka, « Les Héros de la Galaxie », Arslan combine à la fois complexité des personnages, mise en valeur graphique par le trait magnifique de Sachiko Kamimura (City Hunter), subtilité et grande cohérence scénaristique. Un véritable chef d'œuvre épique à découvrir pour la première fois en France en intégralité !

TOKYO BABYLON

Subaru Sumeragi, 13ème héritier du Clan Sumeragi, est un puissant onmyôji (maître du Yin et du Yang) qui apporte son aide dans différentes enquêtes policières ainsi qu'’à certains particuliers. Engagé par la MCC Corp. afin d'exorciser un chantier de construction où se sont produits de nombreux accidents étranges, voilà que l'homme qui s'était attaché ses services décède dans de mystérieuses circonstances.
L'unique suspect est Shinji Nagumo, le seul à avoir survécu lors de chaque accident. Celui-ci, immunisé contre les attaques mystiques, tente dès lors de prendre les rênes de la MCC. Subaru doit découvrir la raison de la mort de son employeur et combattre les esprits maléfiques qui protègent son meurtrier, avec l'aide de son ami Seishirô Sakurazuka (lequel appartient à une célèbre famille d'assassins mais exerce le métier de vétérinaire) lui aussi doté d’étranges pouvoirs psychiques, et de sa sœur jumelle Hokuto.



Adaptés du célèbre manga de CLAMP jadis publié en France avec succès aux Editions Tonkam, ces deux OAV d'ésotérisme mystique réalisés par le prometteur Kôichi Chigira (Gate Keepers, Last Exile, Full Metal Panic !, Brave Story) au sein du studio Madhouse introduisent avec élégance et dynamisme les évènements contés dans « X », autre succès mondial de CLAMP. L'atmosphère noire et étouffante sert une histoire fouillée mêlant l'occulte, le drame (le passé tragique des personnages) et le suspense. Les qualités combinées de la mise en scène et de l'’animation donnent un superbe mélange d’'action, de tension et de contemplation. Un chef d'œuvre incontesté de CLAMP !

RG VEDA

Au crépuscule des Temps, les dieux dirigent l'univers sous l'autorité du puissant Tentei, Empereur des Cieux. Mais voilà que le terrible général Taishakuten apparaît et terrasse l'Empereur, signant l'entame d’une ère nouvelle qui verra tous ses opposants mourir dans d'atroces souffrances. Mais une légende proclame qu’une étoile à six branches s'élèvera dans les cieux pour restaurer l'âge d'or dans le monde.
Ces six branches représentent six guerriers, chacun d'entre eux ayant un pouvoir et une destinée bien particulière. Parmi eux, Yasha-Oh, lequel a vu son peuple se faire décimer pour avoir pris la défense d'une autre étoile, Ashura...



Autre succès incontournable du groupe CLAMP, ces deux OAV constituaient la toute première adaptation en animé d'un de leurs mangas, première pierre d'une longue série sur une route pavée de succès. A l'intérêt « historique » du titre s'ajoute un design magnifique et la touche scénaristique incomparable de CLAMP. A découvrir ou redécouvrir !

commentaires

Gantz101

De Gantz101 [12 Pts], le 07 Mai 2008 à 22h21

Arslan Senki? Haha, la France m'aime! Je m'apprêtai à acheter le DVD Américain avec une production et un transfert dégueulasse, de l'editing inutile et tout ça pour un prix voleur de 50$ (il est OOP), mais voilà! Et Yoshiki Tanaka est génial.

Sinon, bonne nouvelle pour les amateurs de Clamp, mais dans mon coin les DVD des séries sont facile à trouver.

DarkAngel

De DarkAngel [12 Pts], le 07 Mai 2008 à 19h40

Ouh purée... en temps normal je m'achète presque jamais de DVD, mais là devant autant de classiques, je peux pas hésiter... ^^

Sherryn

De Sherryn [40 Pts], le 07 Mai 2008 à 16h45

Wé ^^. Il était grand temps de les rééditer en DVD et en VO ceux-là !

shun

De shun [1957 Pts], le 07 Mai 2008 à 13h23

très très bonne nouvelle, on aura enfin droit a une édition de qualité sur le coup!
manque plus que video girl ai en oav et nuku nuku en classic.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation