Yakitate Ja-pan!! Un pain c'est tout Vol.2 - Actualité anime

Yakitate Ja-pan!! Un pain c'est tout Vol.2 : Critiques

Critique du dvd : Yakitate Ja-pan!! Un pain c'est tout Vol.2

Publiée le Lundi, 29 Septembre 2008

Nous retrouvons dans ce deuxième coffret de Yakitate les épisodes 24 à 46.

Ces nouveaux épisodes couvrent le manga de la fin des épreuves de recrutement de Pantasia jusqu'à la coupe de Monaco, et plus précisément le match opposant le furieux Suwabarara à la jolie Monika.

Cette suite est aussi plaisante que le premier coffret. Chaque nouveau duel permet à Azuma de sortir de son imagination de nouvelles recettes de pains qui recèlent bien des secrets. De nouveaux alliés font leur apparition, tout comme de nouveaux ennemis, parfois ridicules, parfois redoutables, toujours hilarants ! La mention spéciale revenant pour moi à l'inoubliable Pierrot !
Mais malgré tout, on constate que le scénario commence à s'essouffler. En effet, bien qu'il s'agisse du thème principal du manga, la succession des duels boulangers instaure une certaine routine qui fait que l'on se lasse un peu.
Mais heureusement, l'humour, toujours basé surs des réactions improbables, un non-sens omniprésent et des personnages complètement farfelus, est toujours là ! Il fait plus que jamais mouche et empêche le spectateur de s'ennuyer. L'essentiel est là: il ne se passe pas un seul épisode sans que l'on rigole. Et au final, les aventures d'Azuma et des autres sont toujours aussi plaisantes à suivre, mais espérons que les derniers épisodes arriveront à relancer un peu l'histoire.

Rien à redire sur la réalisation: ces nouveaux épisodes, même s'ils ne recèlent pas de prouesses techniques, sont d'aussi bonne facture que les précédents.

Quant à l'édition d'IDP, elle est dans la continuité de celle du premier coffret. L'image ne comporte aucun gros défauts, et le son fait parfaitement ressortir le dynamisme de la série. Pas de VF et toujours aucun bonus à se mettre sous la dent, mais au vu du prix très attractif, on pardonnera cette lacune et on ne peut que recommander l'achat de cette très bonne adaptation du manga d'Hashiguchi.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs