Shin Hokuto No Ken - VOVF Vol.2 - Actualité anime

Shin Hokuto No Ken - VOVF Vol.2 : Critiques

Critique du dvd : Shin Hokuto No Ken - VOVF Vol.2

Publiée le Lundi, 10 Octobre 2011

Après un premier OAV de très grande qualité qui plaçait la barre déjà très haute, le second vient s’avérer encore un cran au dessus !

Le premier OAV de cette nouvelle trilogie était une perle pour les fans de la saga, mais il souffrait d’un scénario un peu trop classique, voir convenu et sans réelle surprises. Or ce n’est pas le cas de ce second OAV qui propose un prolongement de l’histoire digne des meilleurs chapitres de Ken !

Sanga a été terrassé par Ken, plus rien ne menace les villageois, mais Vista le frère de Tobi est grièvement blessé, il a besoin d’un remède que Ken s’engage à aller chercher ! Alors que de son coté Ken tombe face à des moines pratiquant un art martial étrangement proche du Hokuto, Seiji, un homme visiblement lié à Sanga reprend le trône laissé vacant par le précédent Tyran !

On se retrouve donc avec un nouvel adversaire pour Ken, possédant une grande classe, comme souvent dans cette série, assez proche graphiquement de Rei ou de Ryuga, et possédant une personnalité torturée, typiquement le genre de personnages qui ont fait en parti le succès de Ken. Et de l’autre coté nous avons de nouveaux éléments sur l’histoire du Hokuto avec une ramification resté dans l’ombre depuis quatre siècles, gardienne d’un terrible secret !
Tous les éléments qui sauront satisfaire les amateurs de la saga. On sort donc du cadre plus linéaire de la première partie avec ici davantage de surprises et de rebondissements qui viennent étoffer ce nouveau chapitre de la série, avec une nouvelle branche martiale, une nouvelle filiation torturée…bref tout ce qu’on aime ! Ajoutez à cela des intrigues et des plans divers mis en place par les personnages laissés derrière par Ken et on se retrouve avec quelque chose de vraiment passionnant.
Bien entendu nous avons également droit à des affrontements remarquablement mis en scène et le lot de violence qui accompagne chacun d’entre eux (et rappelons que dans cette nouvelle partie de la série, la violence est assez appuyée et pourrait presque surprendre). Même si Ken était facile face à Sanga, ici il se régale littéralement, les affrontements contre les moines garant de cette branche mutine ne sont là que pour mettre en valeur l’héritier légitime qui n’a pas besoin de forcer son talent…quelque part c’est assez jubilatoire !

Autant le premier OAV aurait pu se suffire à lui même en terme de scénario, autant celui ci tient lieu de parfaite transition entre le premier OAV et le troisième, il expose les faits, les conséquences des évènements et de la bataille contre le tyran du premier, à savoir Sanga, et prépare ce qui se déroulera dans le troisième OAV à savoir la lutte contre Seiji (et le devenir des différents personnages ). Un second OAV surprenant donc, qui pourrait perturber ceux qui attendent toujours plus d’affrontements et de violence, mais qui saura grandement satisfaire ceux qui privilégient une bonne histoire pour davantage profiter des enjeux des affrontements !

Question technique, il n’y a rien à redire c’est toujours de l’excellente qualité, tant au niveau graphique, au niveau de l’animation ou encore au niveau de la bonde son. Doublage VO et VF de qualité avec des acteurs qui donnent corps aux personnages. Bref, rien à jeter !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction