RahXephon Vol.2 - Actualité anime

Critique du dvd : RahXephon Vol.2

Publiée le Jeudi, 19 Février 2009

"Plongé dans un univers qui ne lui est pas familier, dans un temps qui n'est pas le sien, Ayato doit surmonter bien des obstacles..."


Arrivé au sein de Terra, Ayato est contraint de lutter contre ceux qui étaient les siens il n'y a pas si longtemps, à savoir les Muliens. Cependant, cela se fera contre son gré et beaucoup d'éléments compliqueront la tâche, comme les tensions avec son supérieur ou avec la jeune sœur d'Haruka...

Après un premier volume qui nous introduisait dans cet univers assez spécial qu'est celui de RahXephon, ce second DVD comprenant les épisodes 5 à 8 s'attarde d'avantage sur l'introduction de nombreux personnages assez variés, beaucoup paraissent anodins mais auront un rôle capitale à jouer par la suite. Côté scénario, ça n'avance pas beaucoup. Sachant que nous sommes au tout début de la série, celle-ci s'attarde à nous présenter l'univers et surtout les étranges combats entre RahXephon et les entités de Mu. Cependant, on ne s'ennuie pas une seule seconde durant ces 4 nouveaux épisodes tant on est captivé par les séquences d'actions face à ces ennemis mystérieux et on prend plaisir à suivre le développement des relations entre Ayato et ses différents coéquipiers de Terra.

Du côté de l'adaptation, on reste toujours dans le très bon. La VF est toujours d'excellente facture, Fabien Briche qui interprète Ayato a vraiment du talent pour rendre vivant son personnage ! Les autres acteurs n'ont pas grand chose à lui envier non plus. L'édition de Dybex reste honorable sur ses unitaires. Le titre est toujours en lettre argentées comme sur les jaquettes de l'édition Japonaise dont les illustrations ont été reprises. Ainsi, nous retrouvons une image très belle du professeur Kisaragi et de la mystérieuse Quon en cover. Un petit livret dépliant est aussi de la partie, comprenant mini fiches personnages et "méchas" (si on considère que les entités Muliennes sont des robots), et deux petites interview de Michiaki Sato, le mechanical designer, et de Kôko Kuwashima, doubleuse Japonaise de Quon. Pour les bonus mêmes du DVD, nous sommes dans le "soft" avec une galerie d'image, l'ending anglais sans crédit et quelques bandes annonces de l'éditeur.

Encore un bon volume introductif pour cette série qui présente des similitudes avec Evangelion mais force est de constater qu'elle s'en démarque. La série se regarde sans ennui et on attend de pied ferme la suite avec l'espoir d'avoir quelques débuts d'éclaircissement aux mystères.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

15 20
Note de la rédaction