Peach Girl Vol.1 - Actualité anime

Peach Girl Vol.1 : Critiques

Critique du dvd : Peach Girl Vol.1

Publiée le Lundi, 26 Janvier 2009

« Une peau trop bronzée, un regard fier, des cheveux rougis par le chlore. Sale caractère, arrogante, fille facile. On me juge toujours mal à cause de mon apparence. »

Momo Adachi, une jeune fille sans cesse mal jugée, fait tout ce qu'elle peut pour ressembler à une fille parfaite, pour plaire enfin à son amour de collège, Tôjigamori. Mais est-ce si simple lorsqu'on est tout à fait le contraire du stéréotype de la petite japonaise douce et charmante? Des épaules larges, la peau brulée par le soleil, les cheveux décolorés... Voilà une fille hors critère, mais qui elle aussi, a ses rêves.
Le DVD compte deux épisodes, ce qui nous fait un total de 50 minutes de divertissement. La pochette du recto est très bien réussie, pleine de couleurs. Pour le verso, on y trouve les résumés des épisodes, ainsi que quelques visuels. Les langues proposées sont le Français et le Japonais, et pour les sous-titres, on a le choix de les mettre en Français, ou de les enlever. Ce qui est dommage concernant cette fonctionnalité, est que pour les génériques, il ne nous est impossible de lire les paroles en Français, ni de les enlever.
Le fond du menu principal a été très bien choisi, il est vraiment très joli. Pour chaque onglet « épisodes », « langues », et »bonus », un fond différent est proposé. Les couleurs sont très flashy, et les animations bien faites. Pour ce qui est de l'onglet « épisodes », on a la possibilité de choisir directement le générique (celui du début, ou de fin), la première partie de l'épisode ou la dernière, mais aussi de voir un aperçu du prochain épisode.
En ce qui concerne les bonus, ils sont très pauvres, malheureusement. Ce ne sont en réalité que le générique de début, sans aucune écriture, et les crédits (avec pour fond, la musique du générique de fin). Néanmoins, on peut espérer avoir des petits bonus dans chaque DVD. Ainsi, la palette ne pourra que s'agrandir.
Les voix françaises sont très peu réussies, et surtout celle de Kairi Okayasu. Pour ce personnage en particulier, c'est un vrai massacre. Autant les autres sont très moyens, mais celui-ci est vraiment ridicule. Il a peut-être le rôle du rigolo, de celui qui ne se prend pas au sérieux, mais tout de même... Il n'aura alors aucune crédibilité lors des scènes sérieuses. Voilà une chose très dommage, et qui nous conforte dans notre idée de regarder un énième animé en version originale. Cette dernière est très bien réussie par contre. Les musiques collent bien à l'ambiance, et les génériques sont beaux. J'aime en particulier le générique du début pour son rythme, et celui de fin pour les dessins: on retrouve ceux du artbook.

L'animé en lui-même est très fidèle au manga, au moins pour ces deux épisodes-ci. On va jusqu'à retrouver certaines paroles. Les gestes, les passages comiques et les SD y sont tous. Même si le style graphique n'est pas des plus beaux, cet animé est très agréable à regarder, même pour les personnes ayant déjà lu le manga.
Malheureusement, le temps passe bien vite aux côtés de cette jeune fille à la peau couleur de pêche. Et deux épisodes, c'est bien assez peu. Attendons alors la suite patiemment. Pendant ce temps, lisez ou relisez les deux tomes fournis avec ce premier DVD! En tout cas, cette formule proposée: deux tomes avec un DVD, est très bien faite! Il est tout de même dommage que pour ceux ayant déjà la série manga, aucune alternative n'est proposée...

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs