One Piece - Film 3 - Le royaume de Chopper, l'île des bêtes étranges - Actualité anime

One Piece - Film 3 - Le royaume de Chopper, l'île des bêtes étranges : Critiques

Critique du dvd : One Piece - Film 3 - Le royaume de Chopper, l'île des bêtes étranges

Publiée le Lundi, 28 Mai 2012

Après deux premiers films sympathiques, Kaze poursuit sur sa lancée en nous proposant le troisième des nombreux films de One Piece : « Le royaume de Chopper, l’île des bêtes étranges ».



Comme son titre le laisse supposer, ce film est surtout centré sur le personnage de Chopper nouvellement arrivé au sein de l’équipage de Luffy à ce stade de l’aventure. Nos compagnons sont à la recherche d’une île légendaire où se trouverait un fabuleux trésor. La chance les y conduit mais, comme habituellement dans One Piece, les membres de l’équipage sont séparés et Chopper se retrouve isolé. Sur cette île se trouve un grand nombre d’animaux sauvages en quête d’un nouveau roi…et c’est Chopper qui hérite de ce titre ! Ce sera l’occasion pour lui de démontrer son courage et sa valeur!



Plus long que les précédent, ce film s’avère également un peu plus construit, même si le format ne permet pas de développer à outrance les personnages apparaissant pour l’occasion. Mais l’intrigue tient la route, les péripéties également. On a bien sur droit à une nouvelle bande d’adversaires, au nombre de trois, dont on se doute dés le départ qu’ils seront opposés à Luffy, Sandy et Zorro. Pourtant la petite surprise (rien de transcendant non plus) vient de fait que l’épéiste et le combattant se servant des ses jambes ne seront pas opposés à ceux que l’on croit, et c’est plutôt plaisant, cela évite de nous ressortir toujours les mêmes affrontements.



C’est donc un vrai plaisir de découvrir Chopper au premier plan de ce film, c’est un personnage tellement amusant et attachant qu’il ne peut que plaire à tous.
Ce film est un condensé de ce qu’on peut trouver dans la série, c’est à dire de l’humour, de l’action, des bons sentiments, des péripéties déjà vus mais qui demeurent efficaces…bref tout ce qui plait aux amateurs de One Piece…et on les sait nombreux !
De même, on retrouve également tout ce qui fait le charme de la série, à savoir un monde cohérent, vaste et qui s’intègre totalement à l’univers de la série. Bien que court (tout de même 55 minutes), il propose un background intéressant qui vient ancrer cette histoire en posant de solides bases. Et comme souvent, ce nouveau monde est coloré et regorge de surprises amusantes.





Coté technique ce film est plus réussi que les précédents, l’animation est impeccable, le tout est coloré les musiques sont sympathiques sans être non plus exceptionnelles…c’est plutôt bon.
La VF est telle qu’on la connaît, réussie dans l’ensemble.



Ce film sans être une révolution est vraiment très plaisant et est à ce stade, des trois premiers, le plus intéressant…mais bien d’autres sont encore à venir !

A noter qu’en bonus on trouve un petit court métrage d’environ cinq minutes mettant en scène nos héros lors d’une compétition de football et plus particulièrement de tirs au but. Cet épisode spécial à été fait pour l’occasion de la coupe du monde de football au Japon. Il est vraiment amusant et ce genre de bonus fait toujours plaisir !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs