Noob - Intégrale Saison 1 - Actualité anime

Noob - Intégrale Saison 1

Review du dvd : Noob - Intégrale Saison 1

Publiée le Mercredi, 24 Febuary 2021

Après le phénomène Flander’s Company, la chaîne NO Life nous a proposée une autre série originale réalisée par des amateurs emplis de bonne volonté et de bonnes idées. C’est donc en toute logique que Kaze nous la propose à son tour. 


Cette série nous plonge en plein dans l’univers du MMORPG (jeux de rôle en ligne, c’est pourtant clair !) et nous fait partager les galères d’une guilde de noob (terme péjoratif désignant les nouveaux manquants cruellement d’expérience)… 


Clairement il s’agit d’une série faite pour les geeks qui s’y retrouveront et ne laisseront passer aucune référence, et pourtant dieu sait qu’elles pullulent. Mais pas besoin d’être un geek pour apprécier cette série, chose, pas même besoin d’avoir une connaissance du milieu du MMORPG, tout reste suffisamment explicite, et de toute façon on trouve un coté décalé qui parlera à tous. 


En toute honnêteté, on reste un peu sceptique devant les premiers épisodes : certes les références et le vocabulaire sont là, l’univers est reproduit, c’est crédible, et malgré le coté amateur qui s’en dégage, on observe rapidement une volonté et une réalisation qui s’avère de qualité…sauf que ce n’est pas drôle ! On suit les premiers épisodes sans trop savoir où les créateurs de la série veulent nous amener…à part les références, on ne s’amuse pas réellement. Mais bien bête celui qui ne vas pas plus loin ! On finit par se laisser prendre au jeu, et plus on avance plus l’humour se fait présent (ou plus il fait mouche), les histoires sont plus élaborées, plus longues, plus travaillées…bref, on se laisse emporter dans ce monde imaginé intelligemment. 


Un des gros atouts de la série est sa cohérence…tous les épisodes se suivent et forment un tout. L’univers va en se développant, on découvre des maîtres du jeu, un hacker, des tricheurs, des marchands, des quêtes insurmontables, des boss, du level up…tout ce qui fait le MMORPG ! 


Les références, on en parlent depuis le début, mais quelles sont-elles ? Elles sont nombreuses et variées, l’univers extrêmement ouvert de ce monde permet d’insérer des choses à priori anachroniques. Outre les différentes classes, les références à des RPG, on trouve aussi du Seigneur des Anneaux (forcément), du Pirates des Caraïbes, et même du Prédator ! 


Les musiques elles mêmes sont des références, elles sont tirées d’animés, de jeux…Secret of Mana, Suikoden…de quoi satisfaire les plus geek d’entre nous. 


Malgré le coté amateur évident de cette série, on ressent un gros travail et le soin particulier qui lui est apporté. Les acteurs, qui n’en sont pas à l’origine, sont globalement convaincant, et surtout il donne vraiment l’impression de s’amuser, de fait on excuse le coté poseur, les excès et le surjeu de certains. 


Au rayon des bonus, on est servis et plutôt largement ! Le deuxième DVD en est rempli. On trouve des cross overs avec l’équipe de la Flander’s Company, les premiers épisodes de la série ayant précédés Noob (dans un registre totalement différent…il paraît clair que l’humour passe beaucoup plus facilement que le sérieux, en particulier avec des moyens amateurs), et nombre d’entretiens des différents protagonistes de la série, qui sont encore surpris du succès (mérité) qu’ils rencontrent. 


Bref, un supplément de choix qui accompagne à merveille la série et qui permet de prolonger un peu plus l’aventure. 


Une série vraiment sympathique qui saura plaire à tous et dont le succès de plus en plus important qu’elle connaît reflète bien sa qualité ! 

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20


Note de la rédaction
Note des lecteurs





MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News