Naruto - Coffret Vol.2 - Actualité anime

Critique du dvd : Naruto - Coffret Vol.2

Publiée le Vendredi, 20 Février 2009

"Chargés de protéger Tazuna, les trois jeunes gens doivent affronté les assassins envoyés par le dénommé Gatô."


Fin d'un arc et début d'un autre dans ce second coffret.

Après avoir gagné la confiance du petit Inari, Naruto part prêter main forte à Kakashi, Sakura et Sakura lors de l'affrontement final face à Zabuza et Haku. C'est la partie introductive de la série qui s'achève à l'épisode 19. Si le début de ce premier arc se révélait un peu faible question intérêt, force est de constater que le final est très émouvant. La musique de Toshiro Matsuda, très belle et à l'instrumentation adaptée à cet univers de shinobi, y est pour quelque chose.
Dés l'épisode 20, c'est le second arc qui est entamé, mais aussi le plus long de la série puisqu'il se clôturera à l'épisode 80. Après leur retour au village, les membres de l'équipe 7 n'ont pas le temps de se reposer. De nombreux ninja de villages étrangers débarquent à Konoha et pour cause, l'examen de sélection des ninja de classe moyenne, aussi appelés Chûnin, va commencer...

En plus d'être très intéressant, cette nouvelle partie de la série introduit un bon nombre de nouveaux personnages, dont certains que nous avions aperçu lors des tout premiers épisodes comme Shikamaru ou Ino. De véritables ennemis commencent à se dévoiler, mais le "gros méchant" ne sera de la partie que lors du prochain coffret. A vrai dire, le seul point négatif dans ces épisodes en eux même, c'est l'animation. C'est tantôt bon, tantôt mauvais. Par exemple, la scène où Naruto effectue ses clones au milieu des miroirs de Haku est tout simplement affreuse tant l'animation est inexistante. Néanmoins, gageons que nous sommes toujours au début de la série et que cette animation a le temps de s'améliorer, ce qui est souvent le cas dans les anime au nombre d'épisodes important.

L'édition de Kana Home Video est toujours très correcte, sans être sensationnelle. C'est Haku et Naruto, possédé par l'énergie de Kyûbi, qui occupent la jaquette. Celle-ci est d'ailleurs très représentative de la noirceur de la fin du premier arc. Les 3 DVD's du coffret regroupent les épisodes 14 à 25 comprenant VF et VOSTFR. La version Française reste correcte. Même si les voix ne correspondent pas forcément à chaque personnage, les jeux d'acteurs sont majoritairement bons, excepté celui de la doubleuse de Naruto qui a tendance à trop en faire. Les bonus, comme dans le premier coffret, se résument aux galeries de crayonnés et eux génériques sans crédits.

Conclusion ? Une fin d'arc très bonne, et un nouvel qui s'annonce passionnant à suivre. La série se lance donc vraiment ici, ce qui est signe de combats intenses en perspective. Seul regret: L'animation très inégale. Les fans du manga seront toujours ravis, les amateurs de shônen aussi.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

15 20
Note de la rédaction