Moonlight Mile Vol.3 - Actualité anime

Critique du dvd : Moonlight Mile Vol.3

Publiée le Lundi, 11 Août 2008

Ce troisième opus de la version animée de Moonlight Mile marque la fin de la première saison, après 12 épisodes. En comparaison du manga cela nous amène au début du tome 3. L'histoire de cette série est très dense, rien n'a été ajouté par rapport à la version papier. On en a même enlevé : les nombreuses scènes presque pornographiques qui parsèment le manga papier, sans lui apporter quoi que ce soit, ont été supprimées à raison. Elles sont parfois évoquées de manière presque subliminale mais le studio Hibari nous prouve ici qu'une histoire aussi ambitieuse touchant à la géopolitique et la conquête de l'espace, peut totalement se passer de ce genre de choses tout en restant passionnante et intelligente.
Les épisodes de ce disque s'intéressent au moonwalker, un véhicule bipède destiné à être utilisé sur la Lune et testé par Goro. L'avenir du héros se joue après un accident avec cet engin qui coute la vie à une personne de l'équipe. Mais il semblerait que tout ça soit dû à un sabotage industriel. De son côté Lostman reprend le chemin de l'espace, recréant la rivalité entre les deux hommes : qui arrivera le premier sur la Lune? Mais ces derniers épisodes sont un peu mous, on est un peu moins emballé que précédemment par les frasques de Goro, c'est surtout Lostman et ses relations avec le gouvernement américain qui intrigueront plus le spectateur. Tout ça annonce quand même une suite très intéressante.

Outre un doublage français de bonne qualité, le DVD bénéficie du son en 5.1 ce qui vous permettra de profiter au mieux de l'excellente bande-son du titre.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep

14 20
Note de la rédaction