Mobile Suit Gundam SEED Vol.5 - Actualité anime
Mobile Suit Gundam SEED - Anime

Mobile Suit Gundam SEED Vol.5 : Critiques

Critique du dvd : Mobile Suit Gundam SEED Vol.5

Publiée le Dimanche, 04 Mai 2008

Nouveau DVD de Gundam, nouveau théâtre des affrontements entre l’Archangel et les forces de ZAFT. Après les combats spatiaux, les combats terriens, voilà les combats sur et sous marins. Encore une fois cela renouvelle l’intérêt pour les affrontements, en proposant de nouveaux types de machines ennemis mais aussi la configuration de ces combats évolue une encore une fois ! C’est aussi l’occasion de proposer un épisode un peu plus intimiste ou deux personnages se retrouvent échoués sur une île après un combat…c’est classique, c’est une figure de style fréquemment utilisé, mais quand c’est bien fait c’est toujours agréable, et ici c’est le cas : deux adversaires qui se renvoient la culpabilité des actions de leurs peuples respectifs, tout en sachant que les torts sont partagés, tout ça pour déboucher sur une compréhension mutuelle…vraiment un épisode très plaisant !
Mais le plus intéressant présent sur ce DVD reste le premier qui conclu l’arc du désert…un épisode puissant ou deux adversaires qui se respectent mais qui ont tous deux quelque chose à protéger sont obligés d’aller jusqu’au bout de leur combat quitte à en mourir ou à tuer un adversaire à qui il ne reproche rien…le combat en lui même est rendu intéressant pas son intensité mais la conclusion est vraiment marquante et on doit se résoudre à abandonner un personnage auquel on s’était attaché.
Pour les autres épisodes présents sur le DVD, ils sont intéressants également, ils remettent au goût du jour certaines rancunes…et le final nous laisse en pleine interrogation sur la suite : un nouvel arc va commencer…et on a très envie de le découvrir !

Rien de nouveau pour les bonus, toujours la même chose : dessins de productions, bande annonce de titre du catalogue de l’éditeur et fiches de personnages. C’est peu mais la qualité est au rendez vous tout comme l’ensemble de ce DVD



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction