Mobile Suit Gundam SEED Vol.4 - Actualité anime
Mobile Suit Gundam SEED - Anime

Mobile Suit Gundam SEED Vol.4 : Critiques

Critique du dvd : Mobile Suit Gundam SEED Vol.4

Publiée le Vendredi, 02 Mai 2008

Nous voila avec le quatrième DVD de la saga Gundam Seed, et celui ci apporte de nombreux changements dans la série par rapport aux précédents ! En effet l’action se déroule désormais sur Terre, les affrontements prennent alors une nouvelle tournure, la physionomie des combats est totalement différente ; de nouveaux personnages apparaissent et de nouveaux liens se créent, qu’ils s’agissent d’oppositions ou de confiance. Ajoutons à cela, les rapports déjà en place qui eux aussi évoluent…et on dévore ce quatrième volume avec entrain.
Cette nouvelle configuration place en retrait le reste de l’équipage de l’Archangel, mais parmi les nouveaux personnages il en est un qui est vraiment intéressant, « le tigre du désert », est un personnage charismatique, ambivalent et qui prend rapidement une place clé dans la série !
Autre grand intérêt de ce changement, c’est qu’après les batailles spatiales, ces affrontements dans le désert, véritable guérilla, ont le mérite de renouveler les oppositions qui tendaient à se ressembler, renouvèlement renforcé par les nouveaux venus mentionnés auparavant qui propose de nouvelles oppositions, prenant de nouvelles formes que celles qu’on connaît déjà !

A part cela, le thème de la peur de l’autre revêt une nouveau visage, désormais, il apparaît que les coordinateurs eux mêmes sont divisés entre ceux se considérant comme une race supérieur et ceux qui veulent la paix de la race humaine toute entière, mais une nouvelle fois la mort vient attiser les rancunes, et tous s’enlisent dans un conflit, une haine qui les dépasse, n’étant le plus souvent plus maître de leurs propres sentiments. A ce niveau là, un des personnages à bord de l’Archangel, présenté plus tôt comme une hystérique commence à se transformer en manipulatrice qui vient accentuer les conflits là ou il ne devrait pas exister…
Ce quatrième DVD est donc vraiment très bon, et promet de grandes choses pour la suite !

Les bonus ne changent pas par rapport aux volumes précédents, c’est à dire des bandes annonces d’autres titres de l’éditeur, des fiches présentant des personnages ou leurs équipements et des dessins de productions, plutôt joli, il faut le reconnaître. Rien de neuf, mais cela reste intéressant !
L’interface du DVD étant bien suffisante pour démontrer que Beez n’a pas préparer ses DVD à la va vite !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction