Mobile Suit Gundam SEED Destiny - Anime

Mobile Suit Gundam SEED Destiny Vol.8 : Critiques

Critique du dvd : Mobile Suit Gundam SEED Destiny Vol.8

Publiée le Lundi, 04 Août 2008

Comme pour la série précédente, Gundam Seed (sans le « Destiny »), les choses se précipitent à l’approche de la fin. De nouveaux Gundam surpuissants font leur apparitions, on découvre le nouveau visage de certains personnages, d’autres changent de camp… Bref, une nouvelle fois, et cela n’est plus une surprise, ce DVD apporte son lots d’événements qui nous tiennent en haleine depuis 40 épisodes (90 en comptant la première série…indispensable pour apprécier pleinement celle ci).

Le plus grand intérêt de cette série, outre les robots toujours plus nombreux et plus beaux, reste bel et bien le développement des personnages: à la fois complexes, ambivalents et torturés. Et si il faut reconnaître que certains d’entre eux sont particulièrement agaçants, ils n’en sont que d’autant plus humains avec leurs doutes et leurs questionnements (parfois un peu simplistes, il faut bien le reconnaître) ! Si Kira s’enferme dans son rôle de « gentil qui ne veut faire de mal à personne et souhaite que tout le monde se fasse des bisous », Asran, lui, devient de plus en plus intéressant au fil des épisodes. Il était déjà le personnage le plus ambivalent et le plus torturé, il devient encore plus complexe dans ce DVD pour notre plus grand plaisir ! C’est une nouvelle fois, son choix qui sera déterminant pour la fin de la série !

Concernant les nouveaux modèles de Gundam: superbes mais un problème se pose malgré tout : les héros dans cette série sont condamnés depuis toujours à piloter des machines blanches et bleus avec des touches de rouges (rien à voir avec notre beau drapeau)… Admettons, pourquoi pas !
Mais cela devient compliqué de distinguer le Strike, du Freedom, de l’Impulse, du Destiny, et voilà que vient se rajouter le « Strike Freedom » (dont en plus le nom est un condensé de deux machines précédentes)…Alors bien entendu, un bon otaku les distinguera sans doute sans problème, mais un effort aurait malgré tout pu être fait pour faciliter les distinctions (une touche de violet par exemple, ça n’aurait tué personne) !
Au final de ce DVD apparaît une nouvelle machine, dorée, superbe (et facilement reconnaissable): le chevalier d’or des Gundams qui nous promet de belles batailles ! (il ne lui manque qu’un pilote charismatique)

Malgré ses considérations existentielles, ce DVD se consomme sans modération. On reste scotché du début à la fin et on en redemande!

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs