Mobile Suit Gundam SEED Destiny Vol.1 - Actualité anime
Mobile Suit Gundam SEED Destiny - Anime

Mobile Suit Gundam SEED Destiny Vol.1 : Critiques

Critique du dvd : Mobile Suit Gundam SEED Destiny Vol.1

Publiée le Mercredi, 18 Juin 2008

C’est avec un grand plaisir que l’on retrouve Gundam pour une nouvelle série : Gundam Seed Destiny ! Mais attention si Gundam Seed pouvait être appréhendé sans que l’on connaisse le vaste univers de la série, ce n’est pas le cas avec Destiny, qui est la suite direct de Gundam Seed.
Tout comme son prédécesseur, cette série comprend pas moins de cinquante épisodes, cela peut paraître long, mais si il s’agit de cinquante épisodes de bonheur comme la première série, on pourrait bien en réclamer cinquante de plus !
Produit en 2004, soit deux ans après la première série, cette série est des plus récentes dans l’univers de Gundam, et on retrouve (heureusement) la même équipe que précédemment, avec le même character designer, on retrouve donc le même graphisme, la même ambiance…espérons la même magie !

Sur ce DVD on retrouve les cinq premiers épisodes de la série, et comme son prédécesseur cela part très vite !
Dans un premier temps on est heureux de découvrir le générique dans lequel on reconnaît pas mal de personnages et on se réjouit de les retrouver ! Et certains entrent en scène très vite !
Mais la série commence par une scène revenant sur une des dernières batailles de Gundam Seed, la bataille d’Orb, mais vu sous un autre angle, celui d’un jeune garçon qui va assister à la mort cruelle de ses parents et de sa jeune sœur ! Ce garçon qui deviendra pilote de Mobile Suit n’est autre que notre nouveau héros, il va remplacer Kira (que l’on va retrouver également, mais pas pour le moment).
Voilà le ton est donné, à peine la série commencée, que l’on devine ce que cet évènement entraînera dans la suite de la série.

Là où c’est plus discutable, c’est que la série commence réellement avec le même évènement que dans Gundam Seed : des terroristes qui s’emparent de Mobile Suit développé en secret, ce qui entraîne une bataille pour les récupérer et une course poursuite dans l’espace…ce coté « déjà vu » est vraiment dommage, mais heureusement il ne dure pas…les Plants et les Terriens essaient de faire la paix, ce groupuscule sont des terroristes aux buts non clairement identifiés. On retrouve les vaisseaux Terriens Bipèdes et on découvre de nouveaux modèles de Mobile Suit aux design vraiment sympa !
Autre coté déjà vu : un gradé parmi les terroristes, blond et portant un masque qui semble être relié à un pilote blond parmi les héros…cela rappel forcément quelque chose (et on croit déjà deviner de qui il s’agit)…Mais malgré ces petits défauts, on prend vraiment plaisir à retrouver l’univers de cette série dont on connaît déjà le potentiel, on attend donc la suite confiant !

L’édition de Beez est toujours aussi correct, le doublage reste de très bonne qualité et on retrouve les mêmes doubleurs pour les personnages connus…ça peut paraître un détail, mais il a son importance !
Pour chipoter, l’interface du DVD est peut être moins attrayante que sur Gundam Seed, mais on s’en remet très vite !
On retrouve aussi les bonus classiques : bandes annonces et fiches personnages.

Un DVD à posséder sans aucun souci si vous êtes déjà possesseur de la première série !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs