Mobile Suit Gundam 00 Saison2 Vol.2 - Actualité anime

Mobile Suit Gundam 00 Saison2 Vol.2

Review du dvd : Mobile Suit Gundam 00 Saison2 Vol.2

Publiée le Mardi, 12 July 2011

Le Ptolemaios rejoint l'espace pour s'arrêter sur la base astéroïdale des Celestial Being. Les A-Laws en profitent alors pour montrer leur cruauté et utiliser une arme des plus ravageuses, le Memento Mori...

Ce second coffret, long de 8 épisodes, conclut la seconde partie de cette seconde saison de Gundam 00. Alors que dans le précédent coffret nous découvrions la situation de ce monde, quatre années après la première saison, ainsi que les A-Laws et un développement dans les relations entre personnages, cette nouvelle série d'épisodes se focalise d'avantage sur la lutte contre les A-Laws en montrant leur cruauté à travers le long affrontement face aux Memento Mori, arme spatiale capable d'oter la vie à des milliers de personnes, militaires ou civiles, en quelques secondes. Le scénario ralentit un peu durant ces épisodes. Si les Innovator ont été intégré dans les précédents épisodes et de nombreux mystères à leur sujet soulevés, nous nous contenterons ici de voir certains d'entre eux à l'action. Ribbons et Regene gardent pour le moment tous leurs secrets, et il faudra sans doute attendre la fin de série pour découvrir tous les mystères les entourant.

Pourtant, ce coffret se savoure et se regarde d'une seule traite, ceci grâce à des affrontements palpitant et de qualité, et une intrigue militaire captivante. Les A-Laws, sous le joug de Ribbons Almark, sont plus que jamais désignés comme les ennemis de l'humanité, et leur cruauté s'accentue dans ces épisodes, si bien que l'affrontement final de ce coffret pourrait bien dévoiler à de nombreux personnages que nous connaissions l'horreur perpétrée par cette armée. En effet, si la bataille du Memento Mori dans les premiers épisodes s'avère efficace, l'arc du coup d'état durant les 3 derniers épisodes du coffret sont les plus passionnants, mettant Sergei Smirnov à l'honneur, et montrant bien que nous avons là l'un des personnages les plus humains et touchant de la série. Ainsi, la fin du coffret n'est pas sans émotion. Les drames humains, incluant les multiples trahisons, sont donc de la partie, promettant un final de série riche en action et rebondissement, notamment grâce au retour d'un “personnage” que nous n'avions pas vu depuis le dernier épisode de la première saison.

Visuellement, Gundam 00 reste à un excellent niveau. L'anime a été conçu pour la HD, et le rendu est épatant. Les personnages sont toujours aussi beaux à l'écran, et les séquences d'action sont à couper le souffle. Toujours du tout bon de ce côté !
Du côté musical, notons l'apparition de deux nouveaux génériques dès l'épisode 14. Le nouvel opening est ainsi plus pop, pas transcendant mais sympathique, et l'ending vraiment joli, même si on préférait la chanson de Chiaki Ishikawa au début de saison.

L'édition de Beez est presque sans défauts. La VF est toujours aussi bonne, les menus du DVD dynamiques et bien réalisés, et on ne pourrait reprocher à l'éditeur qu'une absence de bonus, les DVD ne contenant que les traditionnels bandes annonces et génériques sans crédits.

En définitive, même si l'intrigue traine un peu dans ce second coffret, Gundam 00, saison 2, reste toujours un anime de haute qualité. Mettant l'accent sur les phases de combats et l'intrigue militaire, on reste sur un savoureux cocktail d'action, trahison et émotion. Reste à voir ce que proposera le troisième et dernier coffret qui devrait être riche en révélations...

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

16 20


Note de la rédaction





MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News