Mélodie du Ciel (la) Vol.9 : Critiques

Critique du dvd : Mélodie du Ciel (la) Vol.9

Publiée le Lundi, 08 Mars 2010

Alors que Rio est encore sous le choc du coup de téléphone qu’elle a reçu, une pluie torrentielle s’abat sur le village…une pluie provoquant de nombreux dégâts : crues, éboulements…mais Seiya, l’orphelin (pas le chevalier d’Athéna) a disparu, il faut lui venir en aide !
Un épisode mêlant espoir et mélancolie, tantôt pessimiste, tantôt optimiste, c’est la magie de la série qui opère une nouvelle fois.
Alors que l’on s’attend au début de l’épisode que celui ci se centre sur Rio, se sera finalement Kureha qui aura droit aux honneurs, elle et Klaus le coursier…un lien va naître entre eux, cet homme maladroit qui n’est pas celui qu’elle croit, ira puiser la force nécessaire pour ne pas décevoir la jeune fille, pour ne pas briser ses rêves. Il endosse le rôle du père de substitution. C’est justement un thème qui revient souvent dans cette série : la solitude, l’abandon…les jeunes orphelins de la série servent ici de catalyseur qui viendront raviver des souvenirs chez nos jeunes recrues, souvenirs le plus souvent poignants qu’ils soient douloureux ou joyeux.

Un bel épisode pour une série toujours plus profonde !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction