Mélodie du Ciel (la) Vol.7 - Actualité anime

Mélodie du Ciel (la) Vol.7 : Critiques

Critique du dvd : Mélodie du Ciel (la) Vol.7

Publiée le Jeudi, 18 Février 2010

Enfin le voilà l’épisode centré sur Filicia ! Pendant que tout le monde (la troupe mais également le village) prépare la « Fête des lumières », fête rendant hommage aux disparus, Filicia se rappelle son passé et ses premiers pas dans l’armée.
Enfin dans cet épisode on voit le vrai visage de la guerre : mort, sang, désespoir…Filicia se retrouve seul et fait une étrange rencontre : un soldat mort de l’ancien temps ! Vision ou réalité, peu importe, ce qui compte est ce qui en découle, cette rencontre la fera réfléchir au passé mais aussi à l’avenir.

Le voilà l’épisode qui apporte la force dramatique qui manquait encore à cette excellente série. Outre les quelques clés de compréhension qu’il nous délivre (la référence à l’ancienne guerre ayant provoqué la destruction d’une partie du monde ; l’apparition du personnage qui a donné sa motivation à Katana qui est également celle qui a sauvé Filicia et qui ne semble pas inconnu de Rio…), on découvre un nouveau visage chez la chef de troupe se voulant toujours rassurante ; on la découvre fragile, hantée par son passé mais demeurant protectrice envers ses jeunes recrues en qui elle se retrouve quelques années auparavant. Le lien maternelle est ici fortement symbolisé, Filicia apparaît comme un substitut pour ces jeunes filles isolées de leur famille ou l’ayant carrément perdu.

Un épisode vraiment fort avec un final touchant ! Plus que jamais la magie de cette série fonctionne et cette fois on ne peut plus faire marche arrière, impossible de passer à coté des autres épisodes !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction