Mélodie du Ciel (la) Vol.4 - Actualité anime

Mélodie du Ciel (la) Vol.4 : Critiques

Critique du dvd : Mélodie du Ciel (la) Vol.4

Publiée le Vendredi, 12 Février 2010

Comme on pouvait s’y attendre, après Kureha et Rio, c’est au tour d’un nouveau personnage de passer sa journée en tête à tête avec Kanata pour que toutes deux apprennent à se connaître et se faire confiance. La troisième qui nous sera présentée sera donc Noël, la jeune technicienne rêveuse… On découvrira sa passion pour les machines « qui ne trahissent pas » au travers d’une petite virée en ville qui permettra également d’introduire de nouveaux personnages. Noël est assez amusante, elle fait penser en premier lieu à Rei dans Evangelion, tant par le physique que par son caractère taciturne, puis peu à peu elle se dévoile et s’avère être une jeune fille fragile qui se laisse envahir par son objectif : faire fonctionner à nouveau le char endormi dans le garage de la base.
De son coté Kanata va évoluer à la rencontre de toutes ces personnes qui lui prodiguent gentillesse et conseils…elle va se rapprocher de son but, et grâce à sa capacité hors du commun, son oreille absolue (capacité de reconnaître la tonalité de n’importe quel son), elle va aider Noel à se rapprocher du sien !

Encore une fois un bel épisode, tout en simplicité et légèreté…qu’est ce que c’est reposant une série comme ça…ça fait du bien !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction