Mélodie du Ciel (la) Vol.12 - Actualité anime

Mélodie du Ciel (la) Vol.12 : Critiques

Critique du dvd : Mélodie du Ciel (la) Vol.12

Publiée le Vendredi, 26 Mars 2010

Voilà déjà le douzième et dernier épisode de cette belle série. Elle nous a fait rêver, elle nous a fait rire, elle nous a fait pleurer…et maintenant il est temps de conclure, de tourner la page.

Les filles du fort sont déchirées entre leur devoir d’obéir à leurs supérieurs, de faire ce qu’on attend d’elles pour leur pays d’un coté et la volonté de sauver une jeune fille ainsi que d’empêcher un conflit qui pourrait bien être atrocement meurtrier de l’autre. Ce sera Filicia, le capitaine, qui tranchera et qui sans surprise penchera du coté de la paix…pour cela elle devra être considérée comme un traître.
Le ton est désormais lourd, les larmes coulent abondamment, on sent que quelque chose d’irréversible est en train de se jouer. Cela a quelque chose de touchant de voir ces frêles jeunes filles refuser la fatalité et de tout mettre en œuvre pour empêcher le pire. Noël aura un rôle centrale à jouer, et de notre coté nous assisterons à une scène très forte.
Bien que figure fréquemment utilisé, le contraste entre les scènes de combats et la douce musique que l’on entend renforce ce coté dramatique…on ressent la peine des personnages. Et que dire de cette scène où deux armées prêtent à en découdre stoppent leur charge grâce à un ange jouant la mélodie du ciel ? Absolument superbe !
On sort de cette ultime épisode un peu bouleversé, un peu triste aussi que la série soit déjà terminée, mais on aura vécu de superbes moments grâce à elle !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction