Critique du dvd : Mélodie du Ciel (la) Vol.11
Publiée le Vendredi, 19 Mars 2010
La guerre est en marche !
Kanata et Kureha, au cours d’une de leur patrouille, trouvent une jeune femme inconsciente dans la neige. Après le premier réflexe consistant à lui apporter les premiers soins, elles s’aperçoivent qu’il s’agit d’un soldat Romain, leur ennemi ! Sa venue au fort va chambouler de nombreuses choses !
Le ton change une nouvelle fois dans cet épisode, le ton léger disparaît complètement, on sent qu’il se passe quelque chose de grave, que tout va changer…Le personnage de Noel est mis plus en avant, la venue de « l’ennemi » ravive en elle des souvenirs douloureux, souvenirs qui seront partagés en partie avec nous mais pas complètement, il faudra donc attendre la suite pour en savoir plus, mais le peu qui nous est livré est présenté comme aussi tragique que sanglant.
Derrière l’insouciance de toutes ces jeunes filles se cache un lourd passé qui a des répercussions dans le présent.
Il est amusant de constater que les Romains parlent Allemand ; ainsi voir une troupe ennemi parler de la sorte nous pousse immanquablement à faire un rapprochement peut être un peu trop simpliste mais tellement évident. Inutile d’en dire plus.
Un épisode totalement passionnant qui nous laisse sur une conclusion absolument incroyable…la série n’aura désormais plus le même visage, et on attend la suite, curieux et impatient !