Magister Shin Negima Vol.3 - Actualité anime

Magister Shin Negima Vol.3 : Critiques

Critique du dvd : Magister Shin Negima Vol.3

Publiée le Jeudi, 04 Juin 2009

Toujours coincés dans le monde magique, Negi et ses élèves doivent faire face à toutes sortes de problèmes. Par exemple, après que toutes les jeunes filles se soient retrouvées transformées en jeunes enfants et se comportent comme tels, Evangeline se retrouve possédée et, transformée en géante et dépossédée de sa raison, menace l'école.
Mais à peine sorti de ces nombreuses situations qui sont un excellent prétexte à un humour toujours aussi décalé, Negi doit faire face à une vérité bouleversante et inattendue, lorsqu'il découvre qui a volé le Star Crystal et est à l'origine de tous ces étranges évènements...

Ce dernier coffret regroupe donc les épisodes 19 à 26, qui concluent la série de manière satisfaisante. La vérité sur le voleur du Star Crystal éclate et ne manque pas de surprendre et d'émouvoir. Toutefois, entre combats et révélations, la série continue de ne jamais se prendre au sérieux et de privilégier le fun et l'humour. Un humour toujours aussi efficace, car exploitant fort bien et de manière totalement décalée les caractères des différents personnages, qui prennent plaisir, dans chaque épisode, à apparaître à tour de rôle, ce qui ne fait que rendre le récit encore plus dynamique.

Jusqu'au bout, le dynamisme et l'humour sont fort bien servis par une réalisation imaginative et de qualité constante, dotée d'une animation fluide, d'un chara design agréable et d'une belle palette de couleurs.

Seul bémol à l'ensemble: le dernier épisode, qui voit la réapparition du père de Negi et se détache ainsi un peu du reste, conclut la série d'une manière qui peut sembler un peu étrange et expéditive.

L'édition de Kaze conserve ses qualités, et en guise de bonus, on retrouve uniquement un livret, qui comble un peu l'absence totale de bonus vidéo.

Voici donc une série qui, en prenant le parti de se démarquer totalement du style du manga de Ken Akamatsu, n'en devient que plus surprenante et sympathique.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs