Critique du dvd : Ikkitousen Dragon Destiny Vol.1
Publiée le Mercredi, 01 Juillet 2009
Après une première saison réalisée en 2003 par le studio JC Staff, c'est le studio Genco (Genshiken, Azumanga Daioh, Dears) qui nous propose en 2007 une deuxième saison animée adaptée du manga de Yuji Shiozaki, sous-titrée Dragon Destiny.
La mort de Tôtaku du lycée Rakuyô lors du précédent tournoi des Tôchi a laissé le trône d'école dominante du Kanto vacant, déclenchant ainsi une nouvelle bataille entre les académies Nanyô, Kyosho et Seito, respectivement menées par Sonsaku Hakufu, Sousou Môtoku et Ryubi Gentoku.
Ryomou Shimei, de l'académie Nanyô, est entrée en possession de l'Orbe Dragon, un objet semblant capable de bouleverser à lui seul l'issue du combat, et que tous convoitent...
On ne change pas une recette qui "marche": cette seconde saison reprend le même principe que la première et que le manga: une guerre pour le pouvoir éclate entre différentes académies regroupant toutes des combattantes aux formes généreuses (et quelques combattants, tout de même). Le tout est propice à une avalanche de combats bourrés de fan-service et de ecchi: les vêtements arrachés et autres gros plans sur les culottes de ces demoiselles sont omniprésents, encore plus que dans la première saison, ce qui ne manquera pas de satisfaire les amateurs du genre.
Un ecchi qui, une nouvelle fois, semble être le véritable leitmotiv de la série, au détriment de l'histoire. Cependant, cette dernière se révèle malgré tout un peu plus prenante que celle de la première saison, grâce à une plus grande diversité dans les combats et les retournements de situations: ici, tous les coups sont permis, de l'acte de barbarie le plus violent jusqu'à la trahison la plus sournoise.
Si Dragon Destiny se révèle un peu plus intéressant que la première saison, c'est sans doute également grâce à sa réalisation moins minimaliste. Même si on n'atteint pas des sommets, le chara design est plus précis, les décors moins inégaux, et les combats dotés d'une mise en scène plus dynamique (et, comme déjà dit, encore plus axée sur le ecchi, également).
Sans rien apporter de nouveau au genre, Ikki Tousen Dragon Destiny se montre meilleur que son aîné et devrait satisfaire les amateurs de combats sexys entre héroïnes aux formes plus que généreuses. Reste à voir si vous êtes prêts à débourser une vingtaine d'euros pour un DVD ne contenant que 3 épisodes, aussi bonne l'édition de Kaze soit-elle: image et son sont quasiment impeccables, et l'éditeur nous propose en bonus les deux premiers épisodes d'une série d'OAV de 3 minutes qui n'ont absolument pas d'autre but que de satisfaire les envies de ecchi des spectateurs qui n'en auraient pas eu assez durant les épisodes de la série.