Guyver - The Bioboosted Armor Vol.2 - Actualité anime

Guyver - The Bioboosted Armor Vol.2 : Critiques

Critique du dvd : Guyver - The Bioboosted Armor Vol.2

Publiée le Lundi, 19 Mai 2008

Deuxième et dernier coffret de la série, voilà déjà Gyuver terminé ! On trouve donc ici les épisodes 14 à 26, répartis sur trois DVD, et tout ce qu’on trouve là est inédit par rapport à ce qui avait été fait dans les OAVs datant déjà de plusieurs années (et d’une qualité inférieure).
Dans un premier temps on retrouve le même schéma narratif que dans les épisodes du premier coffret, c’est à dire un épisode qui fait avancer l’histoire pour conclure sur un combat face à un nouvel ennemi plus puissant que ses prédécesseurs ; puis tout cela se modifie quelque peu, on va un peu plus en profondeur dans la psychologie des personnages, on apprend bien des choses sur les Zoanoïdes, les Guyvers et Cronos…peu à peu l’intérêt du scénario prent le pas sur l’action bourrine que l’on trouvait plus tôt, et on se laisse prendre au jeu ; attention, l’action reste belle et bien présente, mais diluée différemment.
On a droit aussi à quelques surprises, prenant le spectateur à contre-pied qui croyait être devant une série prévisible du début à la fin, ce qui n’est pas le cas, notamment les trois derniers épisodes qui nous prennent vraiment de court mais que l’on accueille avec le plus grand plaisir.
Le design des Zoanoïdes devient de plus en plus impressionnant au fil des épisodes, pour arriver au final avec des créatures (et un Guyver version tunning) vraiment impressionnantes.
A signaler tout de même un fin un peu rapide qui justement nous laisse sur notre faim ! En effet la série s'arrête au niveau du volume 10 du manga qui en compte 22. Et malheureusement, il n’y aura pas de troisième coffret, il n’y a bien que 26 épisodes.

Le son est de bonne qualité, le générique est assez sympa, assez énergique et correspond bien à la série, on regrette juste de ne pas trouver de musique vraiment marquante pendant les épisodes.
La qualité de la vidéo est bien sans être révolutionnaire non plus, et le tout n’est visionnable qu’en VOST, ce qui en soi n’est sans doute pas plus mal (même si certains, pourraient regretter ce choix)

Concernant les bonus c’est le quasi désert : des bandes annonces de l’éditeur et une galerie d’images sur chaque DVD, galerie proposant bien peu d’images à l’arrivée, il faut compter une minute à peu prés pour visionner les trois…c’est tout de même bien léger…bien que l’intérêt dans ce coffret ne soit pas les bonus mais la série elle même !

Une série méconnue, qui mérite qu’on s’y intéresse, et bien que le prix paraisse élevé, il serait dommage de ne pas se procurer ces coffrets.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction