Georgie Vol.2 - Actualité anime

Critique du dvd : Georgie Vol.2

Publiée le Dimanche, 29 Mars 2009

Beaucoup de choses se passent dans toute cette deuxième partie de la série. Le spectateur n'a pas le temps de souffler, et on sent alors bien la relève de la vraie histoire, après avoir regardé les épisodes inventés par les scénaristes de TMS. Ici, danger, action, complots, suspens et rebondissements sont au rendez-vous. Mais la romance est toujours là, et c'est dans chaque épisode que l'on voit Georgie et bien d'autres personnages, nourrissant un amour profond et sans égal. Les malheurs n'épargnent une fois de plus pas la pauvre petite Georgie, mais peut-être est-ce pour goûter encore plus au bonheur par la suite.

L'amour d'Abel et d'Arthur devient tellement fort qu'il finit par être révélé au grand jour. C'est alors que Georgie se voit chassée de son foyer familial, et on lui révèle en même temps le fait qu'elle ne soit pas la vraie fille de Mme Baker. Georgie, désemparée et totalement démunie décide de partir pour Londres, le pays où vit son père, et espère ainsi le retrouver et connaître enfin ses origines. Mais Londres est une très grande ville, et de surcroît très dangereuse. Georgie est loin d'y être en sécurité, et elle s'y fera alors de nombreux ennemis.
Épisode après épisode, des réponses nous parviennent, mais certains points s'obscurcissent. On se demande alors si Georgie trouvera réellement la paix, et de plus, si l'amour de ses deux frères ne sera pas vain. Car eux aussi sont en Angleterre. Ils n'ont pas pu s'empêcher de suivre leur soeur afin de la protéger ou d'espérer vivre à ses côtés. A Londres, on fait la connaissance de nombreux personnages, qui ont tous un rôle important à jouer dans la vie de Georgie et des siens. Combative et pleine de courage, Georgie s'efforcera, coûte que coûte, à gravir les marches qui la mèneront jusqu'au bonheur.

Dans cette deuxième partie de la série, on remarque aisément que les thèmes musicaux sont beaucoup plus présents, et plus diversifiés. Georgie quitte sa si bien-aimée Australie, pour Londres. L'histoire se passe alors principalement dans cette ville. Tout devient très différent du bonheur dont la jeune fille avait l'occasion de goûter au début. On sent très bien les différences sociales, entre l'aristocratie et les plus pauvres, et ceci s'avèrera être un barrage redoutable pour Georgie. De plus, la vie l'oblige à faire de nombreux sacrifices, et ça n'est pas sans peine qu'elle survit et passe au-delà des pièges qu'on lui tend.
Même si ces épisodes suivent plus ou moins le manga, on remarquera tout de même qu'ils sont plus accessibles à tout public. C'est alors que certains évènements sont modifiés, édulcorés, afin de fabriquer une nouvelle fin à l'histoire de Georgie et de ses frère, et de contenter le spectateur. Georgie ne nous déçoit alors jamais, et elle incarne une fille courageuse, forte et dotée d'un amour sans égal envers chacun. Georgie devient la femme idéale pour tous, presque inaccessible, à l'âme d'enfant et au cœur pur.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina

14 20
Note de la rédaction