Final fantasy VII Advent Children - Collector - Actualité anime

Final fantasy VII Advent Children - Collector : Critiques

Critique du dvd : Final fantasy VII Advent Children - Collector

Publiée le Lundi, 09 Février 2009


"Les anciens ennemis sont à l'affût. Cloud doit revenir au combat."


En voila un film qui a fait parler de lui. Final Fantasy VII Advent Chlidren est tout simplement la suite du jeu vidéo Final Fantasy VII. Ne connaissant absolument pas la saga sur console, je me contenterai de parler du film...

Deux ans se sont écoulés depuis la fin de Final Fantasy VII. Pour venir à bout du maléfique Sephiroth, les sacrifices furent lourds mais la paix est désormais de retour sur Midgar. Cependant, une nouvelle menace survient. Les enfants sont contaminés par un étrange virus qui semble être lié à l'apparition de trois nouveaux ennemis dont le physique est semblable à celui de Sephiroth... Cloud et les siens décident de repartir une dernière fois au combat pour découvrir ce qui se trame derrière tout ça.

Si le scénario peut paraître un peu faible, il faut savoir que le film ne dure qu'une heure trente ce qui peut expliquer l'affrontement final rapide. Cependant, les graphismes nous font vite oublier ce défaut. En effet, ceux-ci sont superbes ! Une 3D comme je n'en avais jamais vu ! Les combats sont sublimes à regarder et nous scotcheraient même au siège...

Pour le DVD, c'est Columbia Tristar qui s'est chargé de la bête! Et force est de constater qu'ils ont fait un boulot remarquable. Pour commencer, le boitier du double DVD est placé dans un fourreau en carton dur avec une illustration de face représentant Cloud et Sephiroth. A l'intérieur, les deux DVD's ainsi que deux petites fiches publicitaires.
Le premier DVD comporte le film en versions Japonaise, Anglaise ou Française. Si on préfèrera comme souvent la version Japonaise, on ne peut nier que la version Française est très réussie ! Chapeau aux doubleurs qui ont su rendre les personnages très vivants avec des voix adaptées ! Le DVD comporte aussi la réminiscence de Final Fantasy VII.
Le second disque est garni de bonus ! Au programme, scènes coupées, présentation du film de Venise, un making-of, les bandes annonces ainsi qu'une présentation des différents jeux Final Fantasy, une superbe idée pour les non initiés comme moi !

Verdict ? Final Fantasy se révèle être un excellent film, même pour ceux qui n'y connaitraient rien comme moi! En effet, seules quelques relations entre personnages risquent de paraître un peu confuses si on ne connait pas ces personnages au préalable. La 3D magnifique est l'élément majeur du long métrage et l'édition de qualité de Columbia ainsi que la multitude de bonus ne font que renforcer l'indispensabilité du film dans votre vidéothèque, surtout que celui-ci est disponible à 20 euros désormais !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs