Eyeshield 21 - Saison 2 Vol.1 : Critiques

Critique du dvd : Eyeshield 21 - Saison 2 Vol.1

Publiée le Mardi, 09 Juillet 2013

Et c’est reparti pour une nouvelle saison endiablée de football Américain !
Après une première partie sympathique mais emplie de défauts, on repart sur une nouvelle série d’épisodes, toujours regroupés par coffret de 13, qu’on espère dynamique et intenses…ou pas…

Les Devil Bats de Deimon ont brillamment surmonté toutes les épreuves qui s’étaient présentés à eux, et la saison 1 s’était conclue sur une nouvelle victoire. Les voilà maintenant en 1/8e de finale contre les Scorpions de Dokubari, mais ce match ne sera rien en comparaison de celui qui les attends contres l’équipe des Poséidons en ¼ de finale !

Et ce n’est rien non plus pour le spectateur qui va devoir attendre un coffret entier pour voir l’issue d’un match !
En effet si le match contre les Scorpions est assez vite expédié (et c’est très bien ainsi), il faudra attendre plus de dix épisodes pour assister à la conclusion du match (certes épique) contre les Poséidons !
Dans un premier temps il faudra surmonter les épisodes de transitions entre les deux matchs, épisodes n’apportant rien de bien intéressant, pouvant être vu (devant être vu ?) comme des épisodes de remplissages… Certes les évènements traités dans ces épisodes existent bel et bien dans le manga, mais de là à traîner autant pour les relater…de coup on a droit à plusieurs épisodes chiants, disons le clairement.
Puis vient le match qui s’éternise à outrance, et là encore cela devient très vite agaçant… On peut comprendre que les auteurs puissent souhaiter faire durer la série pour des raisons uniquement financière, mais de là à se taper un coffret entier pour seulement un match, il y a de quoi décrocher.
Heureusement, le dernier épisode de ce fameux coffret prépare le terrain pour la demi finale qui sera tout simplement excellente (mais sans doute très longue elle aussi).

Faut il revenir sur l’adaptation Française et ses traductions ridicules faites par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ? Un nouvel exemple frappant ici : l’attaque de Kakei, le leader des Poséidons se nomme « Moby Dich Anchor », se traduisant littéralement par « l’Ancre de Moby Dick »… Et bien ici c’est traduit par « Moby Dick encore » ce qui ne veut strictement rien dire et fait perdre tout son sens à la technique elle même ! Tout simplement ridicule !

L’animé se poursuit et malheureusement les défauts perdurent, ou comment un manga d’exception est devenu un animé agaçant ! Ce qui devrait être un animé au rythme incroyable n’est au final qu’un animé assez lent où il se passe peu de chose dans un épisode.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

11 20
Note de la rédaction