DNA² - Collector Vol.2 : Critiques

Critique du dvd : DNA² - Collector Vol.2

Publiée le Lundi, 13 Avril 2009

“Le stress ou l'excitation lui donnent des gaz depuis qu'elle est toute petite.”

Ces trois épisodes sont rythmés par l'amour, et surtout par le charme de Junta lorsque son ADN de Méga-Paly-Boy prend le dessus. Les quiproquos sont omniprésents, c'est alors que les situations embarrassantes et comiques prennent le dessus sur l'action. On fait plus ample connaissance avec l'amie d'Ami: Kotomi. Celle-ci nous surprend par sa réaction envers Junta, et voilà alors qu'il trouve une personne qui lui ressemble plus qu'il ne l'imaginait!
Les choses se compliquent, car Karine, étant une fille elle aussi, n'est pas immunisée contre le charme du Méga-Play-Boy. La voilà alors qui lutte contre son attirance et ses sentiments. Mais plus forte que jamais, elle s'entête à suivre son idée: Ami et Junta doivent sortir ensemble!

Tout ce remu-ménage change alors du DVD précédent. Ici, on assiste davantage à des déclarations, des filles en extase, qu'à de l'action. Karine est toujours aussi déjantée, voire même plus, et ses gaffes ne finissent pas de la mettre dans des situations qui pourraient compromettre son avenir. On a l'occasion de ressentir plus de compassion pour le personnage de Junta. Il clame sans cesse son amour pour la fille du futur, mais celle-ci ne l'entend pas de cette oreille, et bornée, fait tout pour mettre son plan à exécution. On se demande alors comment les choses vont évoluer, entre Kotomi qui change de look pour plaire à Junta, mais qui dévoile malgré elle un secret qui la rapprochera sans doute du jeune garçon, Ami qui maintenant est une rivale en amour de Kotomi, mais qui nourrit des sentiments sincères et depuis bien longtemps envers Junta, et enfin, Karine, qui souhaite terminer au mieux et au plus vite sa mission, mais en même temps, se met dans de beaux draps à cause de sa sensibilité face au charme de Junta.

Ces épisodes 4, 5 et 6 plaisent alors par l'humour, mais également les nombreux moments de romance. Les situations ridicules s'y multiplient et ne nous laissent en aucun cas indifférents.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina

14 20
Note de la rédaction