Coyote Ragtime Show Vol.1 : Critiques

Critique du dvd : Coyote Ragtime Show Vol.1

Publiée le Vendredi, 06 Juin 2008

Voilà une série sensation qui a fait pas mal parler d’elle ! Issue du jeune studio Ufotable, relativement efficace, cette série apporte un peu de fraîcheur dans tous ces animés qui se succèdent au Japon !
Au dos du coffret, on peut lire que cette série se situe entre Cobra et Cowboy Bebop…avec une accroche comme ça, forcément on nourrit des attentes, mais c’est placer la barre très haute !! La série arrive t-elle à suivre ? Et bien pour le moment ce sera un grand OUI !
Des pirates de l’espace hauts en couleurs, de l’humour de l’action, une intrigue certes déjà vue mais qui promet de beaux épisodes car elle laisse la place à de nombreuses choses…bref ce n’est que du bon !

Ca commence par une entrée en matière somme toute classique, avec l’entrée en scène d’un personnage que l’on pense être le principal et très vite, le spectateur perd totalement le contrôle des évènements, il ne comprend pas ce qui lui arrive ; ça explose de partout, des personnages apparaissent à la pèle, très classe et charismatiques pour la plupart (avec une mention spécial pour le véritable personnage principal, qui porte le modeste nom de « Mister » ! ), il y a en pour tous les goûts, du pirate bourru, de la femme fatale, des lolitas, ça tire, ça joue du couteau, ça explose, ça se bat à mains nues, ça se poursuit à bord de vaisseau…a t-on le temps de souffler entre tout ça ? Et bien oui, l’histoire est clairement posée très rapidement de sorte que l’on sait où l’on va, ça a un côté rassurant et pourtant on se doute qu’il va falloir s’attendre à des surprises…bref en trois épisodes on est accroc !
De là à dire que cette série atteindra le statut de titre culte au même titre que Cobra et Cowboy Bebop…pourquoi pas, trois épisodes suffisent pour penser que cette série en a le potentiel…maintenant un format de seulement 12 épisodes peut jouer en défaveur de cette série…l’avenir nous le dira (et accessoirement le visionnage de la suite)

Pour la vidéo c’est de la très bonne qualité, ce qui rend hommage à l’excellent travail du chara-designer. La son est également de très bonne qualité ce qui nous permet de profiter pleinement des musiques dynamiques que nous propose la série.
Le doublage est d’excellente qualité, et on trouve bien entendu la version VOST, bref c’est là aussi du tout bon !

En bonus, sur le DVD lui même pas grand chose, si ce n’est les classiques bandes annonces de l’éditeur et des fonds d’écran pour PC…par contre on trouve un très beau livret très complet dans le coffret…Une édition à la hauteur de la série, un remarquable travail de Kaze sur le coup !

Juste pour le plaisir, il faut évoquer le générique de fin, si celui du début se démarque par son excellent thème, celui de fin à pour lui son originalité, il est réalisé avec des marionnettes à l’effigie des personnages, ça contraste un peu avec l’ambiance de la série mais c’est excellent !

Il ne faut pas hésiter, Coyote Ragtime Show est une série à posséder !



Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction