Chant des Rêves (Le) Vol.2 : Critiques

Critique du dvd : Chant des Rêves (Le) Vol.2

Publiée le Mercredi, 29 Octobre 2008

On était sorti conquis, absorbé par la magie du premier coffret de cette série, et on sort dans le même état après avoir vu le second, avec uniquement l’effet de surprise en moins, désormais on sait que l’on a affaire à une série passionnante, du coup on savoure chaque épisode !

Après les neuf premiers épisodes, plutôt orientés vers la féerie, les huit épisodes que l’on trouve ici, sont beaucoup plus guerriers mais également plus durs. Sans tomber dans la dark fantasy pour autant, des personnages auxquels on avait eu le temps de s’attacher sont sacrifiés, alors que d’autres apparaissent, personnages vraiment réussi à tous les niveaux, en particulier dans le design !
Le héros Hakuoro renforce sa position de nouvel empereur au prix de nombreux sacrifices, qu’il ne demande pas, mais désormais vu sa position, chacune de ses décisions est désormais lourdes de conséquences, et c’est malheureusement le peuple qui paye le plus souvent !
Alors que son passé commence à le rattraper, un passé qui ne semble pas bien glorieux, des personnages souhaitant se venger de ses crimes, dont il ignore tout lui même, font leur apparition…
On a donc de tout dans ce coffret, de l’action, du drame, des larmes, du sang, des grandes batailles, des stratégies de guerre mais également de l’humour qui est véritablement le bienvenue. On oscille donc constamment entre des moments légers et d’autres plus graves sans que cela pour le moins gênant, ce qui est bien la preuve de la réussite de la série !

Kaze compare cette série à Lodoss et aux Douze royaumes, mais à bien y regarder, les connaisseurs ne manqueront de faire le rapprochement avec la grande saga Suikoden (le manga mais avant tout les jeux) : un empereur d’abord seul, isolé, qui se retrouve à la tête d’un pays malgré lui, qui doit livrer de grandes batailles où la stratégie fera la différence, de nombreux personnages hétéroclites qui se rassemblent autour de lui, qui feront immanquablement penser aux 108 étoiles…bref, beaucoup de points communs sans tomber dans le plagiat…et entre nous on fait bien pire comme référence !!

Bref, cette série est une pure réussite qui vous transportera dans un monde merveilleux mais dangereux !

L’édition de Kaze est vraiment de qualité, tout dans ce coffret est une réussite, on a une interface des plus simple mais vraiment efficace, certain pourraient regretter l’absence de VF. Mais, fait rare désormais sur les DVD d’animés, on trouve des bonus, certes peu mais vraiment très appréciables : sur chacun des deux DVD que compte le coffret on trouve un mini-épisode de cinq minutes ; rien d’essentiel à la série, uniquement de l’humour, on retrouve les personnages dans des situations vraiment décalées, ce qui ne manque pas de faire mouche !

Cette série mérite réellement de se trouver dans votre DVDthèque, vous ne serez pas déçu, c’est tout simplement impossible !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs