Ceux Qui Chassent Des Elfes - Saison 2 : Critiques

Critique du dvd : Ceux Qui Chassent Des Elfes - Saison 2

Publiée le Jeudi, 29 Octobre 2009

Dans cette deuxième saison, toujours réalisée par le studio Group Tac, on prend les mêmes et on recommence: Ritsuko, Airi et Junpei se retrouvent à nouveau projetés dans un monde magique, et doivent une nouvelle fois retrouver des fragments de formules collés sur des corps d'elfes pour pouvoir retourner au Japon. Mais cette fois-ci, il y aura plus que cinq fragments à retrouver, et Selshia, qui a retrouvé pour un temps sa forme d'elfe, est toujours là pour les aider dans leur quête.

Curieuse idée que de sortir une suite qui reprend en très grande partie l'intrigue de la première saison. De ce fait, bien que, dans un premier temps, on s'amuse en suivant à nouveau les aventures idiotes et décalées de nos héros, la lassitude pointe rapidement le bout de son nez, et apparaît bien plus vite que pour la première saison vu que la recette est exactement la même: aspect loufoque et idiot de la quête, caractères stéréotypés des personnages propices à un humour tout aussi idiot et décalé... La recette fonctionne à nouveau au début, puis s'essouffle rapidement. Malgré la bonne humeur qui s'en dégage, Ceux qui chassent les elfes peine grandement à se renouveler avec cette seconde saison.

Au niveau de la réalisation, c'est du pareil au même: animation vieillissante, design des personnages assez basique mais expressif, décors classiques, couleurs peu nuancées... qui offrent un aspect old school à l'ensemble.

Au niveau de l'édition, là aussi, nous avons une copie conforme de la première saison: image et son qui accusent un peu leur âge, et packaging simple.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

10 20
Note de la rédaction