Bubblegum Crisis - Collector Vol.3 - Actualité anime

Bubblegum Crisis - Collector Vol.3

Review du dvd : Bubblegum Crisis - Collector Vol.3

Publiée le Vendredi, 01 August 2008


L'odyssée cyberpunk de nos quatre jeunes filles s'achève ici. Au programme, trois nouvelles OAVs encore plus longues que les précédentes : 50 minutes chacune.

La GENOM revient sur le devant de la scène cette fois-ci, toujours liée de près ou de loin aux problèmes auxquels font face les filles. La première OAV reprend exactement à la fin de la précédente. Le ton est plus sombre et l'action se fait bien plus violente. Pour les deux suivantes, c'est à un véritable petit thriller que l'on a droit puis un dernier épisode un peu plus léger et humoristique. Pour chaque épisode, le réalisateur change, ceci permet d'apporter une touche de nouveauté par la vision différente de chacun des hommes aux commandes. Ainsi la seconde OAV réalisée par Fumihiko Takayama prend une tournure plus policière : les sabers mènent l'enquête, le ton se fait plus sérieux. On ne s'étonnera donc pas de retrouver le bonhomme des années plus tard sur le très bon film Patlabor WXIII. Mais dans les trois cas l'histoire est toujours soignée, certaines productions actuelles devraient en prendre de la graine.
En parallèle les techniques d'animation évolue et ça se voit. Même chose pour le style de Kenichi Sonoda, ici character designer, qui s'affine. A tel point que les nouveaux personnages secondaires ont un design plus intéressant que les knight sabers et ont presque une présence plus marquée à l'écran que les héroïnes. C'est un peu dommage.

Rien à redire sur la qualité de l'image ou le son, c'est parfait. Le doublage est aussi tout à fait correct. Pour les bonus on a droit à 5 clip, live ou non, reprenant les chansons apparaissant dans les OAVs. En ce qui concerne le live, heureusement le ridicule ne tue pas!
C'est marrant quand même, en 2032 c'est le son des années 80 qui marche... A suivre avec Bubble Gum Crash!

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep

15 20


Note de la rédaction
Note des lecteurs





MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News