Bleach Vol.2 - Actualité anime

Critique du dvd : Bleach Vol.2

Publiée le Mercredi, 04 Février 2009

C'est repartit avec 4 nouveaux épisodes de Bleach ! Plus précisément, il s'agit des épisodes 5 à 8, on continue donc ce qu'on pourrait appeler "l'arc introductif".

Au programme: Fin du passage avec Chad et l'oiseau, les deux épisodes suivants introduisent Kon qui deviendra la "mascotte" de la série. L'épisode 8 se révèle plus intéressant puisqu'il revient sur la mère d'Ichigo et les véritables raisons de son décès. Des épisodes sympathique qui se laissent regarder avec grand plaisir, le dernier est bien plus passionnant si bien qu'on ne demande qu'une chose: la suite ! Car pour une série comme Bleach, 4 épisodes passent très rapidement.
L'animation est toujours de qualité, de même que les dessins même si tout cela ne fera que se renforcer au fil des épisodes.
La VF pourra toujours en rebuter quelqu'uns même si elle n'est pas mauvaise. Il faut dire aussi qu'il était dur pour la doubleuse française de Rukia d'égaler le charisme de la voix de son homologue Japonais.
Pour la VO, sans soucis. Les doubleurs font un excellent travail, et Taito Kubo (auteur du manga) prend même un rôle non négligeable dans le personnage de Kon ! Il rend d'ailleurs le personnage vraiment hilarant et arrive à égaler le comique du manga.
Côté bonus, Kaze reste fidèle à lui même. Ainsi, nous avons droit à une galerie d'images et aux traditionnelles bande annonces de l'éditeur.
Passons maintenant à l'aspect du DVD. Il s'intitule "The substitute" comme le premier volume, étant le nom de l'arc en question. Certains boitiers sont bleus, d'autres transparent. La jaquette est superbe puisque nous retrouvons Rukia, l'air déterminé et son portable à la main. Au dos, rien de plus que le résumé du DVD et des icones de chaque épisode.

Notez aussi que nous avons droit à deux petits livrets: L'un résumant les 4 épisodes du DVD, et l'autre étant un catalogue de pub des séries proposées par l'éditeur.
Conclusion ? Kaze continue de nous satisfaire avec ces unitaires. Le seul bémol est le prix. En effet, la série compte plus de 200 épisodes au Japon et se payer autant de DVD de 4 épisodes pour 20 euros ne sera pas permis à toutes les bourses. Néanmoins, si cela peut motiver, le scénario va prendre une tournure vraiment passionnante d'ici les prochains volumes...

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

16 20
Note de la rédaction