Angel Sanctuary - OAV - Collector - Actualité anime

Angel Sanctuary - OAV - Collector

Review du dvd : Angel Sanctuary - OAV - Collector

Publiée le Mardi, 27 May 2008

Adaptées du manga éponyme de Kaori Yuki, ces trois OAV d’Angel Sanctuary ne reprennent en fait que le début de l’histoire, et sont donc en quelque sorte une introduction au manga. Malgré sa fin très ouverte, cette série d’OAV s’avère très plaisante à suivre, car elle est servie par une excellente réalisation. En effet, le design si particulier et stylé des personnages de Kaori Yuki a été parfaitement respecté, même s’il est forcément moins abouti que celui du manga (mais aussi moins surchargé) et les décors sont soignés. Mais surtout, on se retrouve face à une bande-son magnifique, qui sait souligner quand il faut l’aspect dramatique de l’œuvre. L’animation est elle aussi convaincante, même si on notera des petites baisses de qualité lors de certains passages.

Pour cette édition collector, Kaze nous propose un nombre assez important de bonus. Ainsi, on retrouvera des reportages sur le doublage, les personnages, sur l’origine des anges et d’autres oeuvre où ceux-ci apparaissent, une galerie d’images, une galerie d’artworks, un quizz et plusieurs fonds d’écran. Notons également la présence du premier volume du manga (l’ancienne édition, pas la deluxe), ainsi que trois cartes et un livret. Le tout est contenu dans un fourreau en carton solide magnifiquement illustré, qui s’ouvre en le faisant coulisser vers le haut.
Hormis un petit problème sur l’OAV 3, l’image ne comporte pas de gros défauts. Quant au son, il est parfaitement limpide. Enfin, la version française est correcte, mais reste moins convaincante que la version originale.

Au final, Kaze nous propose dans une très bonne édition, trois OAV de très bonne facture, qui nous font pénétrer de manière efficace dans l’univers de Kaori Yuki.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

16 20


Note de la rédaction
Note des lecteurs





MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News