Geneshaft Vol.1 - Actualité anime
vidéo manga - Geneshaft Vol.1
Age conseillé
Prix public
19.99 €

Synopsis

Episode 1: Héritage d’une planète

Mika Seido, qui a été sélectionnée pour la "Mission S", se rend sur la station spatiale Marcanan, où elle retrouve son amie d'enfance, Sofia Galgalim… mais aussi Hiroto Amagiwa, responsible de la mort de sa meilleure amie. Pendant ce temps, Mir Lotus a été envoyée sur l'anneau à la tête d'une petite équipe de chercheurs pour tenter d'en apprendre plus sur ce mystérieux objet…

Episode 2: Le chant du vaisseau

La station a été gravement endommagée et est en train de quitter son orbite. Afin d'éviter qu'elle n'entre en collision avec la Terre, elle doit être détruite et le personnel évacué. Sergei ordonne alors le départ du Bilkis. Mais alors que le vaisseau s'apprête à quitter la station, l'équipage reçoit un SOS provenant d'une nacelle de sauvetage endommagée…

Episode 3: Rendez-vous dans l’espace

Sergei explique à l'équipage du Bilkis que le but de la "Mission S" est de détruire l'anneau. Pour cela, il va falloir utiliser le Shaft, et c'est Mika qui est choisie comme pilote. Mais l'entreprise se révèle plus difficile que prévue. En effet, le système informatique qui gère le Shaft se montre particulièrement instable…

Episode 4: Avant poste

Les autorités pensent que l'anneau n'était rien d'autre qu'un gigantesque système de collecte et de transmission de données concernant la Terre. D'ailleurs, il a transmis un message avant de disparaitre. Il s'agit donc maintenant pour le Bilkis de trouver à qui ce message est destiné et de détruire cet ennemi potentiel si nécessaire…

Trailer Geneshaft

Critique

Réalisée en 2001 au sein du studio Satelight (Heat Guy J, Arjuna), Geneshaft est une série de science-fiction de 13 épisodes. A l'origine de ce projet, on retrouve le renommé Kazuki Akane (qui en est aussi le réalisateur), à qui l'on doit Escaflowne et Heat Guy J.Durant la deuxième moitié...

Lire la Critique

Les points forts du dvd

Un mélange détonant de SF et de hard-rock par les créateurs d'Escaflowne!