Actualité manga

Tournoi Shonen 2019 - Commentaires

DONNER VOTRE AVIS

Mince, j'ai raté les premiers tournois !

Quel dommage qu'Un pont entre les étoiles soit tombé dès le début contre Blue Flag !

Les 2 oeuvres sont très belles, bien que différentes, mais Un pont entre les étoiles aurait pourtant grandement mérité d'aller plus loin (beaucoup plus loin).

shinyaryu

De shinyaryu [202], le 05 June 2020 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour Mary grave, elle perd du terrain.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1540], le 13 March 2020 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 

@Atalante6

Tout simplement parce qu'il s'agit d'un tournoi mettant en compétition 32 titres sélectionnés parmi les nouvelles séries parues en 2019.

 

Pour plus de détail, je t'invite à recopier ce lien que Karakuri avait mis dans les commentaires :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/02/11/Lancement-du-Tournoi-Shonen-2019

 

 

Sinon, go Beastars!

GhosT

De GhosT [567], le 11 March 2020 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Est ce que je suis la seule à ne connaitre aucun des deux mangas ? Pourquoi c'est pas my hero academia, one piece, naruto ou encore the promised neverland qui se retrouvent en tête ?

Atalante6

De Atalante6 [76], le 11 March 2020 à 17h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il n'y a que moi qui est vraiment énormément de mal à me plonger dans l'univers de Beastars ? Que ce soit l'histoire ou les personnage rien n'y fait je bloque et je ne comprend pas pourquoi il y a autant de fan

A contrario Astra, Ragna Crimson, Demon Slayer, Blue Frag, Le Dilemme de Toki, Créature Fantastiques, La Malédiction de Loki et Heart Gear j'accroche complètement. Malgré mon intéressement pour It's my Life et Elin vu que je ne l'ai pas lu, je ne peux pas juger

BryanCarol7

De BryanCarol7 [624], le 10 March 2020 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Deux séries que j'adore même si j'ai eu un réel coup de cœur pour Marry Graves je vote Beastars cette série mérite grandement de gagner elle est top !

Naniiees

De Naniiees [413], le 10 March 2020 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beastars devrait gagner. En tout cas bon crue 2019 au niveau nouveauté !  

wARRiba

De wARRiba [624], le 10 March 2020 à 16h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben sincèrement je comprend pas pourquoi. Demon slayer s'est fais jeter meme si marry grave est très bon,avec sa fin rushé (je sais que c'est pas de la faute de l'auteur)il devait etre éliminé.je suis pas un pro demon slayer je soutient a fond beastar meme si pour moi tokyo est une pépite

JUSTE UN TRUC ARRETER DE CRACHER SUR DEMON SLAYER 

tytyi123

De tytyi123, le 07 March 2020 à 04h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours une ambiance chelou, dans ces com.

 

(go Beastars)

LiliNyu

De LiliNyu [874], le 06 March 2020 à 21h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est pour la qualitē de la série ou de l'éditeur qu'on vote ?

 

somemango

De somemango [293], le 05 March 2020 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plus qu'à Demon slayer, il y a peut-être davantage une hostilité à Panini. Même s'il semble s'être repris depuis la fin de l'année dernière, ça me ferait quand même mal de voir cet éditeur gagner ce tournoi après une quinzaine d'années de doutage de gueule.

Je précise que je n'ai pas voté pour les matchs de Dragon salayer)

Cyril91

De Cyril91 [847], le 04 March 2020 à 19h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis aussi triste pour Astra que Demon Slayer :'( 

Mais c'est pas très etonnant, je suis d'accord, les gros titres se font souvent sortir, et même si on peut pas vraiment savoir dans quelle mesure, c'est clair qu'il y a une hostilité spécifique à Demon Slayer

alliandra

De alliandra [1088], le 04 March 2020 à 12h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il n'y aura pas de guerre en 2020, Demon Slayer gagnera les meilleures ventes de volumes également

Maintenant il ne restera plus à Marry Grave qu'a battre ses 2 derniers opposants. Beastars ne mérite pas plus de gagner

somemango

De somemango [293], le 04 March 2020 à 07h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En tout cas très content de voir Elin la charmeuse de bêtes en demi-finale, en espérant la revoir en finale.

wARRiba

De wARRiba [624], le 03 March 2020 à 23h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je rejoins ce qu'a dit jojo81.

 

Et puis, ce n'est pas comme si il n'y avait pas une guéguerre des chiffres entre les pros OP et les pros DS sur les forums et les réseaux sociaux (on y a eu droit dans les commentaires du top oricon dernièrement sur M-N).

 

Ca ne m'étonnerait même pas que des votes aient été donné pour Marry Grave juste pour cela (attention je ne dis pas çà pour dévaloriser ce dernier).

 

M'enfin, après perso je m'en fiche vu que je ne suis pas concerné par cela et car ce que je recherche avant tout dans ce genre de tournoi c'est des titres que je ne connais pas (Elin) ou que j'aurai zappé de prendre (Pont entre les étoiles).

 

Ce qui est bien avec les tournois M-N c'est qu'on peut avoir des surprises/retournements de situation qui peut profiter à un outsider.

 

A voir ce que va donner cette demi-fianle maintenant!

GhosT

De GhosT [567], le 03 March 2020 à 22h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 @Cyril91 C'est pas vraiment une surprise, on a l'habitude de voir les favoris se faire sortir par des oeuvres randoms. Les gens détestent ce qui est populaire et se donnent des airs en choississant l'underdog par principe, c'est assez français comme mentalité.



Greedz

De Greedz [441], le 03 March 2020 à 21h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne surprise pour moi que Marry Graves a gagné contre demon slayer !  Ce sera donc à mon avis une victoire de Beastars du moins j'espère bcp. 

Naniiees

De Naniiees [413], le 03 March 2020 à 20h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne pense pas que soit tellement les antis que les pros Marry Grave. Demon Slayer n'a rien a gagné de ce tournoi alors que Marry Grave peut bénéficier d'un coup de pub mérité

somemango

De somemango [293], le 03 March 2020 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Demon Slayer qui se fait battre par un manga annulé, c'est quand même la honte. On sent que les anti ont voté en masse. Sinon assez deg pour Astra, qui méritait vraiment une jolie mise en avant, mais Tokyo Revengers est aussi un très bon choix !

Ce serait sympa qu'une adaptation agréable mais sans prétention comme Elin se glisse jusqu'en finale. C'est ce qui fait le charme des tournois Manga News à mon avis.

jojo81

De jojo81 [6346], le 03 March 2020 à 15h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Demon slayer vaincu en quarts ? C'est une sacrée surprise.

Cyril91

De Cyril91 [847], le 03 March 2020 à 03h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne lis que 4 des 8 titres restants mais honnêtement, à ce stade, ils m'intéressent tous Dans l'ensemble je ne regrette vraiment que Hell's Paradise (et bientôt Astra apparemment T_T

Ceci dit, Demon Slayer est clairement parmi mes favoris, si ce n'est mon favori J'ai tout de suite accroché à l'univers, au trait, à l'ambiance...  et ce avant même 2017 c'est un des titres dont j'attendais le plus une licence en vf donc clairement, pour moi ce reboot est providentiel (et je dramatise même pas, il y avait tellement peu de chance que ça arrive.. j'y croyais absolument pas)

alliandra

De alliandra [1088], le 02 March 2020 à 14h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pendant que tous le monde se pamait devant Promise Neverland, moi je disais au gens que Demon Slayer était un titre que je trouvais beaucoup mieux donc autant j'ai voté Marry Grave parce que c'ést un titre que j'ai beaucoup aimé qui ne méritait pas son sort d'être suspendu faute de ventes au Japon (Panini n'est pas le seul à faire des erreurs) autant dire que Demon Slayer est un titre sans originalité et personnages intéressants. On ne doit pas lire la même chose. Et je comprends encore moins qu'on puisse dire que c'est laid. 

Ça se confirme quand on choisit Beastars au lieu de Blue Flag.

somemango

De somemango [293], le 01 March 2020 à 02h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah d'acc merci ^^

Perso je ne sais même pas de quoi parle Demon slayer, c'est pas du tout le genre de mangas qui m’intéresse, mais je trouver juste ça curieux qu'il apparaisse dans deux tournois
sakana

De sakana [1075], le 29 Febuary 2020 à 18h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ils ont expliqué leur choix quand ils ont lancé le tournoi, suffit de chercher un tout pett peu : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/02/11/Lancement-du-Tournoi-Shonen-2019

Perso je comprends pas du tout le foin qu'on fait avec Demon Slayer (histoire vue et revue, dessins franchement laids, personnages soporifiques et creux... Surtout quand en face Marry Grave a un dessin plus personnel et abouti et une histoire plus passionnante avec des originalités, donc votez Marry Grave), par contre je comprends qu'il soit dans ce tournoi et ça me semble logique, la 1e édition c'était 3 tomes sortis à l'arrache sans pub sans rien avant d'être stoppée, et puis si Demon Sayer était absent à mon avis Manga-news se serait fait insulter de tous les côtés.

Enfin bref de toute façon osef de Demon Slayer votez Marry Grave et Beastars ! (choix trop dur entre Tokyo revengers et Astra ^^ et faudrait que j'essaie Elin la charmeuse de bêtes)

Karakuri

De Karakuri [2072], le 29 Febuary 2020 à 18h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah oui, mais les 3/4 des rééditions sont sur des mangas qui n'ont pas eux de nouvelles sortie depuis des lustres. Pourquoi là ça passe, alors que pour la réédition de dragon head (exemple au pif) sortie 5 ans apres la dernière edition, n'as pas participer au tournois, ni même aucune autre réédition, alors que la première édition de demon slayer date d'il y a tout juste deux ans ?

Et vrais question, pas juste du bashing, pourquoi les organisateurs se sont dis que pour ce cas ça passait, alors que qu'il n'y en avais jamais eux avant ?

 

sakana

De sakana [1075], le 29 Febuary 2020 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etant donné qu'il n'y a eu aucun tome de publié entre janvier 2018 et septembre 2019, ce n'est pas si faux que ça

somemango

De somemango [293], le 29 Febuary 2020 à 17h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@sakana Non seulement ça mais il avait déjà participé à un tournoi l'année de sa sortie.

LiliNyu

De LiliNyu [874], le 29 Febuary 2020 à 08h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heuuu c'est moi au demon slayer n'est pas sortie en 2019, mais plutôt en 2017... les réédition on le droit de participer à des tournois de nouvelles séries ???

sakana

De sakana [1075], le 28 Febuary 2020 à 14h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Blue Flag et Mary Graves auront fait un beau parcours jusqu'ici, quel dommage qu'ils se retrouvent directement face à des monstres !

Beastars est un bon manga, mais Blue Flag est tellement plus émouvant, plus passionnant, ce Shônen aux airs de shojos est magnifique et traite avec justesse des sujets tels que l'homosexualité chez les adolescents.

Je continue d'espérer que la balance change de côté pour Blue Flag !

Sophie59

De Sophie59 [167], le 27 Febuary 2020 à 08h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Demon slayer vs Beastars sûrement en finale et Demon slayer gagnera !!! Du coup la panini n'a pas intérêt à se louper niveau publication ! 

Naniiees

De Naniiees [413], le 25 Febuary 2020 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Blue flag, fight, Mary grave fight. J'aime bien  Demon Sayer, mais Blue Flag et Mary grave ont ma préférence aujourd'hui. Car ils méritent d'être d'être sur le podium. 

Mais là blue flag  perd du terrain face à Beastar, dommage.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1540], le 25 Febuary 2020 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Est-ce que les résultats vont être un peu plus serrés ?

Grand fan de furyo, j'ai choisi Tokyo Revengers, même si j'ai bien aimé Astra et que j'ai hate de relire une nouvelle série de l'auteur

Je confirme que j'aime infiniment plus Blue Flag que Beastar. C'est vraiment un tranche de vie fin, emouvant et subtil.

Et Marry Grave car il a plus besoin de soutien que Demon Slayer

somemango

De somemango [293], le 25 Febuary 2020 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Elin et Astra qui passe de justesse et Beasters et Demon slayer confirment leur domination. 

wARRiba

De wARRiba [624], le 25 Febuary 2020 à 08h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beastars vs Blue flag ???????????????????? le dilemne

neufvies

De neufvies [366], le 25 Febuary 2020 à 01h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ragna Crimson vs Beastars deux séries que j'adore et suit. Mais je vote pour Beastar et Marry Graves vs Loki. J'adore les deux mais j'ai un vrai coup de coeur pour Marry Graves et je conseille cette série elle est vraiment magnifique !  J'espère aussi que Bakemonogatari ira loin je suis et j'apprécie bcp moi qui a découvert la série par le manga papier et pas vu l'anime ! 

Naniiees

De Naniiees [413], le 24 Febuary 2020 à 19h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Petite info pour le Tournoi shonen 2017, Demon Slayer avait été éliminé au 1er tour par l'enfant et le maudit, grand vainqueur du Tournoi.

wARRiba

De wARRiba [624], le 22 Febuary 2020 à 09h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Assez peu de titres m'ont intéressé dans la sélection (et certains shônens de l'année dernière que j'ai appréciés n'ont pas été retenus : Blizzard Axel, Le petit chef...) : avec un bon duo de héros, Ariadne est sympathique sans être révolutionnaire. Astra est bien meilleur et je serais déçu qu'il soit éliminé dès le second tour. Beastars m'a beaucoup plus égalemennt. Je n'ai rien lu parmi le reste des titres proposés.

Cyril91

De Cyril91 [847], le 22 Febuary 2020 à 06h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce serait bien également qu'Astra continue à exister dans ce tournoi car il le mérite.

 

J'ai bien aimé globalement Bakemonogatari en animé même si çà part un peu trop loin, dès fois, dans le fan service avec un petit côté harem (et notamment certaines situations/sous entendus qui sont vraiment plus que limite).

 

Bizarrement, je n'ai pas acheté cette série car je pense que l'animé est au-dessus du format papier mais je peux me tromper.

 

Des gens, qui auraient vu la série animée et lu le manga, pourraient me confirmer cette impression?

GhosT

De GhosT [567], le 20 Febuary 2020 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@BrianCarol7, kes shonens ne peuvent pas avoir de personnage profond ? 

C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il y en a qqun dans la liste :-)

Sinon j'aimerai bien que Astra fasse un tour de plus. sket Dance a été boudé en France mais cette serie en 5 tomes de l'auteur est plus accessible

Comme Marry Grave qui est un titre génial mais qui a été arrété par le Shonen Sunday. L'auteur a pourtant réussi une fin très correcte et le dernier tome viens juste de sortir en France. C'est un mystère que les japonais n'est pas acheté cette série

somemango

De somemango [293], le 20 Febuary 2020 à 08h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que La Malédiction de Loki et Astra gagneront leur deuxième manche, ils le méritent amplement. Sinon je suis dégouté pour Ragna Crimson qui va perdre contre Beastars auquel je n'ai pas vraiment accroché. Demon Slayer devrait arriver facilement en final avec un joli duel contre Blue No Frag au passage

D'ailleurs maintenant que j'y pense, je n'arrive pas à voir Beastars comme un shonen mais plutot comme un seinen vu le scénario et personnage profond

BryanCarol7

De BryanCarol7 [624], le 20 Febuary 2020 à 02h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vois difficilement un autre gagnant que Beastard. Je n'ai pas lu beaucoup d'autres séries de cette année donc je juge peut être un peu vite.

kazamanga

De kazamanga [320], le 19 Febuary 2020 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le Time shadow vs Tokyo Revengers   et le Bakemonogatari vs Astra-Lost in space font très mal  X(

bbre1110701

De bbre1110701 [459], le 19 Febuary 2020 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Difficile choix entre Elin la charmeuse de bêtes et Hell's paradise, même si ma préférence va à Elin, en tout cas deux oeuvres géniales à découvrir pour ceux et celles qui hésitent ^^

 

wARRiba

De wARRiba [624], le 18 Febuary 2020 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Han j'ai loupé le démarrage du tournois et pas voté au 1er tour :/  mais mes coups de <3 sont toujours là, Demon Slayer (en réalité c'est plutôt un coup de <3 2017 mais contente de le retrouver) Astra, Hell's Paradise et Blue Flag

Après j'ai toujours pas commencé Tokyo Revengers mais vu les retours de ceux qui le lisent au fur à mesure, je préfère jouer la prudence et attendre d'avoir bien plus de tomes, voire même tous Et je compte bien me mettre à Beastars un jour ou l'autre aussi.

Sinon la Maison des Esprits avait un peu tout pour me plaire mais j'ai pas tant accroché que ça au 1er tome et toujours pas lu le 2eme. A contrario j'attendais pas grand chose de Hell's Paradise mais c'est une très bonne surprise sur la durée Et j'adore le trait <3 

alliandra

De alliandra [1088], le 18 Febuary 2020 à 17h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si la malédiction de loki ne fait pas le poids contre Marry crave je n'ai plus rien à dire T0T (en même temps Mary grave est déjà fini je croit)

Theodoryna

De Theodoryna [909], le 18 Febuary 2020 à 16h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Second tour et l'ensemble de mes titres préférés sont toujours là.

@somemango : j'ai comme toi eu du mal à rentrer dans l'univers de Beastars après avoir lu les deux premiers tomes. Puis j'ai décidé de lui laisser une chance avec le 3e volume qui, soudainement, a complètement basculé mon opinion. Et depuis, la série ne fait que gagner en puissance dans sa narration à tiroirs et surtout l'évolution des personnages. Tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

D's©

Idam

De Idam [1311], le 18 Febuary 2020 à 05h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pas vraiment lu les nouveautés de l'année 2019 à part Bakemonogatari que j'apprécie beaucoup. 

J'ai lu le 1er tome de Tokyo Revengers qui a l'air très chouette

On dit beaucoup de bien de Time shadow, Blue Flag, Pont entre les étoiles et Astra-Lost in space. Je compte les acheter et m'en faire ma propre idée ^ 

J'ai pas accroché à l'univers de Beastars, d'une part par ses dessins très brouillons, et d'autre part, par l'histoire qui n'est pas vraiment prenante, en tout cas pour ce que j'ai pu lire. 

Au final, je vote pour Bakemonogatari !!!!!

bbre1110701

De bbre1110701 [459], le 17 Febuary 2020 à 21h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Katsuro,

Les gens aiment Demon Slayer parce que c'est un shonen pur jus :-) Bon mêm si je suis un fan de la première heure des Rodeurs de la nuit, j'ai quand même voté Kemono Incident parce que c'est un titre qui mérite un peu de support et qui ne mérite pas de partir si tôt

Moi c'est Beastars auquel j'ai pas du trop accroché. Malgré toutes les supers critiques, au bout de 2 tomes j'ai laché l'affaire. C'est joli mais franchement l'histoire m'a pas emballée.  En Tranche-de-vie à l'école, Blue Flag est a mon avis nettement meilleurs mais j'ai peur qu'il ne fasse pas le poids

Sinon au vu des votes, Samurai 8 qui se rétame dès le premier tour face à un (bon) titre qui n'a pas trop eu de pub. Je suis agréablement surpris.

somemango

De somemango [293], le 17 Febuary 2020 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après ce serait bien que Beastar soit le gagnant, ce manga sort des sentiers battus :) vivement la suite du tournoi

kaori1982

De kaori1982 [270], le 15 Febuary 2020 à 09h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore la malédiction de Loki beastar et Démon slayer. Ça m'embêterai que beastar et démon slayer soit face à face. Pour avoir suivi les deux, ce sont deux bonnes œuvres et choisir serait trop difficile 

kaori1982

De kaori1982 [270], le 15 Febuary 2020 à 09h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Astra, Beastars, Blue Flag, Tokyo Revengers, Un pont entre les étoiles, Mes voisins les esprits... Quasiment tous mes gros chouchoux sont dans la même moitié de tableau XD 'fin, je soutiendrai ceux-ci autant que possible, même si certains duels me déchirent déjà (Blue Flag contre Un pont entre les étoiles, quelle horreur).

Pour la 2e moitié de tableau, mes préférences vont à It's my life, Graineliers, Créatures fantastiques, et surtout à Elin la charmeuse de bêtes. J'aimerais énormément que ce dernier passe quelques tours pour lui offrir une visibilité, car c'est vraiment un très beau manga et j'ai l'impression qu'il passe un peu inaperçu.

Côté pronostics, je fais partie des personnes ayant accroché à 0% à Demon Slayer, malgré la frimousse de Nezuko je me suis totalement ennuyé et ai vite arrêté les frais. C'est probablement un bon titre, mais je suis totalement passé à côté du truc. Mais je ne vois aucun titre susceptible de pouvoir lui barrer la route jusqu'à la finale, hormis éventuellement Heart Gear.

Dans la 1e moitié de tableau, Beastars part très logiquement favori (et il ferait à mes yeux un vainqueur totalement parfait ! ), à voir si certains titres comme Blue Flag ou Bakemonogatari le contreront. 'fin, reste que j'aimerais surtout voir Astra aller assez loin !

Koiwai

De Koiwai [11567], le 13 Febuary 2020 à 12h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, la plupart des gens prédisent une finale Beastars vs Demon Slayer, on ne va pas se mentir, c'est probable, même si je continue d'espérer que l'un d'eux quitte le tournoi en quart ou en demi afin de donner une chance à des mangas qui ont une répercussion plus faible qu'eux.

Du coup, j'espère que la Malédiction de Loki, Blue Flag ou encore Mes Voisins les Esprits iront loin.

Je suis un peu triste que Jeune Dragon perde dès maintenant, mais, le voir dans ce tournoi, c'est déjà hyper cool !

Sophie59

De Sophie59 [167], le 13 Febuary 2020 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère qu'on aura une surprise cette année. un outside, ce sera super.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1540], le 13 Febuary 2020 à 10h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je soutiens à 100% Beastars pour ce tournoi ! 

Le soucis étant la présence de Démon Slayer et son succès disproportionné mais aussi les membres qui votent alors qu'ils n'ont pas lu les deux mangas en face à face :/ 

Audrey4588

De Audrey4588 [567], le 13 Febuary 2020 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne comprends jamais pourquoi les gens adorent Demon Slayer... Absolument pas. /o\

Katsuro

De Katsuro [460], le 12 Febuary 2020 à 21h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arf trop de bonnes séries là ! et j'en suis beaucoup dont Bakemonogatari, demon slayer beastars its my life creatures fantastiques, marry graves ou le choix a eté tres dure entre les deux, la malediction de loki, goodbye DragonLife, Ragna Crimson et Barrage...

Mais j'espere bcp que Beastars ira loin....

Naniiees

De Naniiees [413], le 12 Febuary 2020 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En ce qui concerne la première moitié, je verrai bien en quart Tokyo Revengers-Astra lost in space et Beastars-Blue Flag.

 

Pour l'autre moitié, aucun suspense vu qu'on sait avec la hype actuelle que ce sera Demon Slayers qui ira en finale...

 

 

Je rejoins ce qui est dit pour la finale à savoir un Beastars-Demon Slayer même si avec les tournois M-N on a déjà eu de sacrées surprises donc qui sait!

GhosT

De GhosT [567], le 12 Febuary 2020 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une finale Beastars / Demon Slayer semble plus que probable, et ce serait mérité. Néanmoins j'espère vraiment qu'Astra gagnera ce tournoi car ce manga est génial, et il mérite la lumière tout autant que les deux titres déjà populaires précédemment cités.

jojo81

De jojo81 [6346], le 12 Febuary 2020 à 00h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon logiquement Demon Slayer devrait gagner le tournoi dont je ne dirai pas non ^_^ après attention à Beasters.

J'espère cependant que La Malédiction de Loki, Astra, Créature Fantastique et Ragna Crismon iront le plus loin possible avec une victoire à la clé si Demon Slayer ne gagne pas.

 

PS: ça me fait toujours bizarre de voir Aime ton prochain comme un shonen

BryanCarol7

De BryanCarol7 [624], le 11 Febuary 2020 à 23h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon bah je supose que ça sert à rien d'avoir de l'espoire pour mon coup de coeur la malédiction de loki ou pour mes autres favoris  face à la plupart de ces gros titres et surtout demon slayer...

Theodoryna

De Theodoryna [909], le 11 Febuary 2020 à 20h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis pour Tokyo Revengers, Time Shadows et Demon Slayer !

Akuro

De Akuro [2693], le 11 Febuary 2020 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Demon Slayer ne devrait a priori avoir aucun souci pour accéder à la finale. Pour Beastars, attention à ce qu'il ne trébuche pas sur Time Shadows ou Blue Flag, deux titres qui ont également retenu mon attention l'an passé.

D's©

Idam

De Idam [1311], le 11 Febuary 2020 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pauvre petite Takagi qui tombe dès le premier tour sur un gros morceau... M'en fous, j'ai quand même voté pour elle !

Blood

De Blood [2453], le 11 Febuary 2020 à 18h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'annonce Beasters vs Demon slayer en finale ! 

 

wARRiba

De wARRiba [624], le 11 Febuary 2020 à 18h25