Tournoi Shonen 2019 - Commentaires

DONNER VOTRE AVIS

Petite info pour le Tournoi shonen 2017, Demon Slayer avait été éliminé au 1er tour par l'enfant et le maudit, grand vainqueur du Tournoi.

wARRiba

De wARRiba [392], le 22 Febuary 2020 à 09h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Assez peu de titres m'ont intéressé dans la sélection (et certains shônens de l'année dernière que j'ai appréciés n'ont pas été retenus : Blizzard Axel, Le petit chef...) : avec un bon duo de héros, Ariadne est sympathique sans être révolutionnaire. Astra est bien meilleur et je serais déçu qu'il soit éliminé dès le second tour. Beastars m'a beaucoup plus égalemennt. Je n'ai rien lu parmi le reste des titres proposés.

Cyril91

De Cyril91 [691], le 22 Febuary 2020 à 06h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce serait bien également qu'Astra continue à exister dans ce tournoi car il le mérite.

 

J'ai bien aimé globalement Bakemonogatari en animé même si çà part un peu trop loin, dès fois, dans le fan service avec un petit côté harem (et notamment certaines situations/sous entendus qui sont vraiment plus que limite).

 

Bizarrement, je n'ai pas acheté cette série car je pense que l'animé est au-dessus du format papier mais je peux me tromper.

 

Des gens, qui auraient vu la série animée et lu le manga, pourraient me confirmer cette impression?

GhosT

De GhosT [321], le 20 Febuary 2020 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@BrianCarol7, kes shonens ne peuvent pas avoir de personnage profond ? 

C'est bizarre, j'ai l'impression qu'il y en a qqun dans la liste :-)

Sinon j'aimerai bien que Astra fasse un tour de plus. sket Dance a été boudé en France mais cette serie en 5 tomes de l'auteur est plus accessible

Comme Marry Grave qui est un titre génial mais qui a été arrété par le Shonen Sunday. L'auteur a pourtant réussi une fin très correcte et le dernier tome viens juste de sortir en France. C'est un mystère que les japonais n'est pas acheté cette série

somemango

De somemango [272], le 20 Febuary 2020 à 08h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que La Malédiction de Loki et Astra gagneront leur deuxième manche, ils le méritent amplement. Sinon je suis dégouté pour Ragna Crimson qui va perdre contre Beastars auquel je n'ai pas vraiment accroché. Demon Slayer devrait arriver facilement en final avec un joli duel contre Blue No Frag au passage

D'ailleurs maintenant que j'y pense, je n'arrive pas à voir Beastars comme un shonen mais plutot comme un seinen vu le scénario et personnage profond

BryanCarol7

De BryanCarol7 [495], le 20 Febuary 2020 à 02h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vois difficilement un autre gagnant que Beastard. Je n'ai pas lu beaucoup d'autres séries de cette année donc je juge peut être un peu vite.

kazamanga

De kazamanga [318], le 19 Febuary 2020 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le Time shadow vs Tokyo Revengers   et le Bakemonogatari vs Astra-Lost in space font très mal  X(

bbre1110701

De bbre1110701 [212], le 19 Febuary 2020 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Difficile choix entre Elin la charmeuse de bêtes et Hell's paradise, même si ma préférence va à Elin, en tout cas deux oeuvres géniales à découvrir pour ceux et celles qui hésitent ^^

 

wARRiba

De wARRiba [392], le 18 Febuary 2020 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Han j'ai loupé le démarrage du tournois et pas voté au 1er tour :/  mais mes coups de <3 sont toujours là, Demon Slayer (en réalité c'est plutôt un coup de <3 2017 mais contente de le retrouver) Astra, Hell's Paradise et Blue Flag

Après j'ai toujours pas commencé Tokyo Revengers mais vu les retours de ceux qui le lisent au fur à mesure, je préfère jouer la prudence et attendre d'avoir bien plus de tomes, voire même tous Et je compte bien me mettre à Beastars un jour ou l'autre aussi.

Sinon la Maison des Esprits avait un peu tout pour me plaire mais j'ai pas tant accroché que ça au 1er tome et toujours pas lu le 2eme. A contrario j'attendais pas grand chose de Hell's Paradise mais c'est une très bonne surprise sur la durée Et j'adore le trait <3 

alliandra

De alliandra [941], le 18 Febuary 2020 à 17h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si la malédiction de loki ne fait pas le poids contre Marry crave je n'ai plus rien à dire T0T (en même temps Mary grave est déjà fini je croit)

Theodoryna

De Theodoryna [718], le 18 Febuary 2020 à 16h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Second tour et l'ensemble de mes titres préférés sont toujours là.

@somemango : j'ai comme toi eu du mal à rentrer dans l'univers de Beastars après avoir lu les deux premiers tomes. Puis j'ai décidé de lui laisser une chance avec le 3e volume qui, soudainement, a complètement basculé mon opinion. Et depuis, la série ne fait que gagner en puissance dans sa narration à tiroirs et surtout l'évolution des personnages. Tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

D's©

Idam

De Idam [1203], le 18 Febuary 2020 à 05h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pas vraiment lu les nouveautés de l'année 2019 à part Bakemonogatari que j'apprécie beaucoup. 

J'ai lu le 1er tome de Tokyo Revengers qui a l'air très chouette

On dit beaucoup de bien de Time shadow, Blue Flag, Pont entre les étoiles et Astra-Lost in space. Je compte les acheter et m'en faire ma propre idée ^ 

J'ai pas accroché à l'univers de Beastars, d'une part par ses dessins très brouillons, et d'autre part, par l'histoire qui n'est pas vraiment prenante, en tout cas pour ce que j'ai pu lire. 

Au final, je vote pour Bakemonogatari !!!!!

bbre1110701

De bbre1110701 [212], le 17 Febuary 2020 à 21h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Katsuro,

Les gens aiment Demon Slayer parce que c'est un shonen pur jus :-) Bon mêm si je suis un fan de la première heure des Rodeurs de la nuit, j'ai quand même voté Kemono Incident parce que c'est un titre qui mérite un peu de support et qui ne mérite pas de partir si tôt

Moi c'est Beastars auquel j'ai pas du trop accroché. Malgré toutes les supers critiques, au bout de 2 tomes j'ai laché l'affaire. C'est joli mais franchement l'histoire m'a pas emballée.  En Tranche-de-vie à l'école, Blue Flag est a mon avis nettement meilleurs mais j'ai peur qu'il ne fasse pas le poids

Sinon au vu des votes, Samurai 8 qui se rétame dès le premier tour face à un (bon) titre qui n'a pas trop eu de pub. Je suis agréablement surpris.

somemango

De somemango [272], le 17 Febuary 2020 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après ce serait bien que Beastar soit le gagnant, ce manga sort des sentiers battus :) vivement la suite du tournoi

kaori1982

De kaori1982 [236], le 15 Febuary 2020 à 09h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore la malédiction de Loki beastar et Démon slayer. Ça m'embêterai que beastar et démon slayer soit face à face. Pour avoir suivi les deux, ce sont deux bonnes œuvres et choisir serait trop difficile 

kaori1982

De kaori1982 [236], le 15 Febuary 2020 à 09h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Astra, Beastars, Blue Flag, Tokyo Revengers, Un pont entre les étoiles, Mes voisins les esprits... Quasiment tous mes gros chouchoux sont dans la même moitié de tableau XD 'fin, je soutiendrai ceux-ci autant que possible, même si certains duels me déchirent déjà (Blue Flag contre Un pont entre les étoiles, quelle horreur).

Pour la 2e moitié de tableau, mes préférences vont à It's my life, Graineliers, Créatures fantastiques, et surtout à Elin la charmeuse de bêtes. J'aimerais énormément que ce dernier passe quelques tours pour lui offrir une visibilité, car c'est vraiment un très beau manga et j'ai l'impression qu'il passe un peu inaperçu.

Côté pronostics, je fais partie des personnes ayant accroché à 0% à Demon Slayer, malgré la frimousse de Nezuko je me suis totalement ennuyé et ai vite arrêté les frais. C'est probablement un bon titre, mais je suis totalement passé à côté du truc. Mais je ne vois aucun titre susceptible de pouvoir lui barrer la route jusqu'à la finale, hormis éventuellement Heart Gear.

Dans la 1e moitié de tableau, Beastars part très logiquement favori (et il ferait à mes yeux un vainqueur totalement parfait ! ), à voir si certains titres comme Blue Flag ou Bakemonogatari le contreront. 'fin, reste que j'aimerais surtout voir Astra aller assez loin !

Koiwai

De Koiwai [11384], le 13 Febuary 2020 à 12h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, la plupart des gens prédisent une finale Beastars vs Demon Slayer, on ne va pas se mentir, c'est probable, même si je continue d'espérer que l'un d'eux quitte le tournoi en quart ou en demi afin de donner une chance à des mangas qui ont une répercussion plus faible qu'eux.

Du coup, j'espère que la Malédiction de Loki, Blue Flag ou encore Mes Voisins les Esprits iront loin.

Je suis un peu triste que Jeune Dragon perde dès maintenant, mais, le voir dans ce tournoi, c'est déjà hyper cool !

Sophie59

De Sophie59 [101], le 13 Febuary 2020 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère qu'on aura une surprise cette année. un outside, ce sera super.

Yuminekoi

De Yuminekoi [1466], le 13 Febuary 2020 à 10h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je soutiens à 100% Beastars pour ce tournoi ! 

Le soucis étant la présence de Démon Slayer et son succès disproportionné mais aussi les membres qui votent alors qu'ils n'ont pas lu les deux mangas en face à face :/ 

Audrey4588

De Audrey4588 [457], le 13 Febuary 2020 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne comprends jamais pourquoi les gens adorent Demon Slayer... Absolument pas. /o\

Katsuro

De Katsuro [412], le 12 Febuary 2020 à 21h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Arf trop de bonnes séries là ! et j'en suis beaucoup dont Bakemonogatari, demon slayer beastars its my life creatures fantastiques, marry graves ou le choix a eté tres dure entre les deux, la malediction de loki, goodbye DragonLife, Ragna Crimson et Barrage...

Mais j'espere bcp que Beastars ira loin....

Naniiees

De Naniiees [319], le 12 Febuary 2020 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En ce qui concerne la première moitié, je verrai bien en quart Tokyo Revengers-Astra lost in space et Beastars-Blue Flag.

 

Pour l'autre moitié, aucun suspense vu qu'on sait avec la hype actuelle que ce sera Demon Slayers qui ira en finale...

 

 

Je rejoins ce qui est dit pour la finale à savoir un Beastars-Demon Slayer même si avec les tournois M-N on a déjà eu de sacrées surprises donc qui sait!

GhosT

De GhosT [321], le 12 Febuary 2020 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une finale Beastars / Demon Slayer semble plus que probable, et ce serait mérité. Néanmoins j'espère vraiment qu'Astra gagnera ce tournoi car ce manga est génial, et il mérite la lumière tout autant que les deux titres déjà populaires précédemment cités.

jojo81

De jojo81 [6181], le 12 Febuary 2020 à 00h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon logiquement Demon Slayer devrait gagner le tournoi dont je ne dirai pas non ^_^ après attention à Beasters.

J'espère cependant que La Malédiction de Loki, Astra, Créature Fantastique et Ragna Crismon iront le plus loin possible avec une victoire à la clé si Demon Slayer ne gagne pas.

 

PS: ça me fait toujours bizarre de voir Aime ton prochain comme un shonen

BryanCarol7

De BryanCarol7 [495], le 11 Febuary 2020 à 23h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon bah je supose que ça sert à rien d'avoir de l'espoire pour mon coup de coeur la malédiction de loki ou pour mes autres favoris  face à la plupart de ces gros titres et surtout demon slayer...

Theodoryna

De Theodoryna [718], le 11 Febuary 2020 à 20h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis pour Tokyo Revengers, Time Shadows et Demon Slayer !

Akuro

De Akuro [2594], le 11 Febuary 2020 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Demon Slayer ne devrait a priori avoir aucun souci pour accéder à la finale. Pour Beastars, attention à ce qu'il ne trébuche pas sur Time Shadows ou Blue Flag, deux titres qui ont également retenu mon attention l'an passé.

D's©

Idam

De Idam [1203], le 11 Febuary 2020 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pauvre petite Takagi qui tombe dès le premier tour sur un gros morceau... M'en fous, j'ai quand même voté pour elle !

Blood

De Blood [2348], le 11 Febuary 2020 à 18h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'annonce Beasters vs Demon slayer en finale ! 

 

wARRiba

De wARRiba [392], le 11 Febuary 2020 à 18h25