Actualité manga

Tournoi Shonen 2013 - Commentaires

DONNER VOTRE AVIS
shinox

De shinox [491 Pts], le 21 Avril 2014 à 23h37

Shingeki no kyojin ( l'attaque des titans) est un FAT seinen et non un shonen .

mais bon, c'est de loin le meilleur manga dans la liste des prtendants au titre

Kaori17

De Kaori17 [3034 Pts], le 17 Avril 2014 à 14h42

Ouais possible que l'attaque des titans ait des qualités mais moi j'ai pas accrocher....je l'ai d'ailleurs revendu.. Je serais plus dans mon élément aux tournois seinen et yaoi.....ah y a le tournoi shojo avant ???

Maggy123456789

De Maggy123456789, le 05 Avril 2014 à 12h30

*soupir* En quelle langue va falloir le dire ?

Shonen, seinen, shojo, etc. ne dépendent QUE du magasine de prépublication, ça ne désigne que le public visé, ce ne sont PAS des genres >_<

Bref. SnK a gagné... quelle surprise... bon, je le déteste pas donc je suis pas vraiment déçue, mais si j'étais pas une fujoshi, j'en aurais un peu rien à faire d'SnK...

Munsu

De Munsu, le 01 Avril 2014 à 18h50

Bien content de la victoire de ADT mais par contre je pense qu'il y a une grosse erreur dans le genre qui lui est attribué, pour moi il s'agit bien d'un seinen de part sa forme (le dessin) et le fond (scenario).

letty

De letty [623 Pts], le 01 Avril 2014 à 11h26


resultat du coucours qui etait a prévoire en sachant que l'attaque des T est un seinen et ke Nisekoi fait un peu shojo tt sa pour une final de shonen moi sa me fait rire X'D mais bon pour moi setai une sel"ection de bon manga mm si ont savait dj ki allai gagné ^^

leptitbout

De leptitbout [352 Pts], le 31 Mars 2014 à 21h59

J'aurais aimé voir Silver Spoon gagnant. Originalité, découverte d'un monde peu connu et humour garantis. C'est mon gagnant à moi ! :D

MrTitanium47

De MrTitanium47 [473 Pts], le 31 Mars 2014 à 07h18

Rien d'étonnant, c'est L'attaque des Titans qui gagne! Avec une grosse avance de plus, aucun suspens. Bon, félicitation au titre! et j'attend impatiemment le prochain tournoi

MrTitanium47

De MrTitanium47 [473 Pts], le 31 Mars 2014 à 07h18

Rien d'étonnant, c'est L'attaque des Titans qui gagne! Avec une grosse avance de plus, aucun suspens. Bon, félicitation au titre! et j'attend impatiemment le prochain tournoi

Natth

De Natth [2569 Pts], le 31 Mars 2014 à 04h21

Si L'attaque des titans avait rencontré un succès moyen et avait risqué le ralentisement de parution ou l'arrêt de commercialisation, on en parlerait comme d'un nouveau Jojo aujourd'hui. Mais il est célèbre, on peut donc en dire du mal.

Au passage, Shingeki no Kyojin était déjà dans le top Oricon de l'année 2012. Il ne connaissait pas le succès renversant de 2013, mais il était déjà connu. Silver Spoon l'était aussi d'ailleurs, il se trouvait quelques places devant lui. Les Japonais ne sont pas stupides, ils adaptent en anime des mangas déjà connus.

herazalila

De herazalila [826 Pts], le 30 Mars 2014 à 22h43

Je vais êtres un peu têtu autant je suis d'accord sur le fais que le sivler spoon est bourré de qualité (personnages attachants en fait partie) mais  ce que je reproche c'est de dire qu'il est innovant ce qui n'est absolument pas le cas.

Alienor

De Alienor [2205 Pts], le 30 Mars 2014 à 20h42

Je connais en effet Moyashimon que j'apprécie aussi et je misais sur l'effet Silver Spoon pour le voir débarquer chez nous. Cependant j'ai une préférence pour SP qui a un je ne sais quoi de plus avec des personnages attachants : la touche Arakawa sûrement.^^

herazalila

De herazalila [826 Pts], le 30 Mars 2014 à 20h34

@alienor ben justement je trouve pas les personnages si innovant. LIs Moyashimon et après revient me dire que silver spoon est innovant :).

Alienor

De Alienor [2205 Pts], le 30 Mars 2014 à 19h35

Merci Eclectique pour ce merveilleux résumé de la situation.^^

 

A Herazalila, oui Silver Spoon suit certains codes du shonen, sinon cela n'en serait pas un. Mais il reste innovant de part son scénario, sa mise en oeuvre et de par certains de ces personnages. Alors que SNK reste englué dans tous les codes du shonen possibles et imaginables. Je persiste et je signe : SNK ne doit son succès actuel qu'à la production animée qui fut très bonne avec une superbe bande son.

 

Bref, même si le résultat était joué d'avance, les débats furent intéressant.^^

herazalila

De herazalila [826 Pts], le 30 Mars 2014 à 16h58

@Electique Silver spoon innovant, qui sort des sentiers shonen Faut vraiment arréter. Le thème n'est pas ordinaire Ok je veus bien.Mais  ça suit totalement le schéma shonen Spécialement  les personnages.Le héros shonen typique (pas douée au debut mais à force de travail réussis+ loin de chez lui)  la fille, le rival.Dès qu'il y a plus de combat  ,c'est un shonen innovant pas super comme logique.

Ps: je ne suis pas un Fan de snk ni un anti fan de silver spoon

 

Eclectique

De Eclectique [1448 Pts], le 29 Mars 2014 à 20h56

C'est normal qu'il y ait des commentaires "amers" (enfin réalistes surtout, ce n'est pas parce-qu'on ne bande pas devant SnK qu'on est des frustrés) quand on voit que d'excellents titres, parfois novateurs, ont été battu par des mangas-tout-prêts, qui s'attirent un public visiblement aveuglés (pardonnez mon oxymore) devant ces mangas qui sont justes crées de manière à séduire le plus grand nombre de personnes, allant du bênet néophyte au plus fin connaisseur et qui, en réalité, ne prennent pas de risques énormes, que ce soit dans l'histoire, dans sa construction ou dans ses personnages. SnK arrivera premier mais c'est uniquement sur une base de fans qui, soyons honnêtes, font beaucoup de bruit pour rien, pour la plupart. Et je trouve que, finalement, c'est véritablement ça le plus chiant avec ce manga. Certains fans (attention, je ne les mets pas tous dans le même panier, le premier qui dit l'inverse...) font de la mauvaise pub tant ils usent et abusent de compliments à l'égard de la série. Pour être franche, pour l'instant je n'accroche pas (mais certains aspects m'intéressent et je suis tenace, je veux voir si ça vaut vraiment le coup ou non) mais j'aurai sans doute plus apprécié s'il n'y avait pas eu autant d'hystérie (le mot qui décrit le mieux l'attroupement autour du manga), parce-qu'il n'y a pas la déception et l'amertume liée aux attentes développées à force d'entendre les autres le glorifier, qui ne sont pas comblées. C'est comme quand on va voir le dernier blockbuster, qui a conquis le public et la critique, et qui en réalité, se retrouve être "sympa mais sans plus". Donc, pour ma part, je suis "amère" de voir qu'une oeuvre telle Silver Spoon, qui constitue une prise de risques en terme d'histoire. Voyons les choses en face : si ce n'était pas Arakawa-sensei qui était au commande pour ce manga, il n'aurait pas marché, à cause de tous ces nais qui dénigrent le peu de séries qui tentent de sortir des schémas ordinaires (naaan une école fermière lolilol c'pas marrant j'retourne à mes shonens de bastons qui se confondent tous)... Enfin, vade retro le "tournoi" (sans guillemets, ça fait insulte aux autres séries) shonen et au revoir à son gagnant, en espérant qu'un de ces quatre, ses fans soient un peu moins bruyants. 

aotori

De aotori [297 Pts], le 29 Mars 2014 à 20h37

oui tu as raison ... c'est une question de gouts au fond ... 

 

mais Snk est quand même un manga de "poutrage de monstres" pour moi ...

Justaway

De Justaway [618 Pts], le 29 Mars 2014 à 12h34

Assez surprise par les commentaires de plus en plus amers sur ce tournoi. Pour ma part, j'ai simplement voté pour les séries que j'achète et qui continuent de me doner l'envie de les lire et les acheter. Aimer une série, ce n'est pas lui trouver toutes les qualités du monde. Ne pas être attiré par une série, ce n'est pas lui cracher dessus dès qu'on en entend parler. C'est juste une question de ressenti. Ce petit sentiment que l'on a à la lecture d'une manga, à la toute dernière page d'un volume.

Surprise aussi de voir que certains trouvent que SNK est une série "de boucherie" ou de pur carnage sans but, ce qui est faux, si vous avez pu lire (au moins) jusqu'au(x) volume 5/6. Au fond, je trouve ça dommage que la série soit devenue populaire car est peut juste être encore mieux écrasée par des "anti hits" u__u...

Finalement, si on est là, c'est que nous lisons tous des mangas. Et on le fait pour se faire plaisir. Alors profitons des séries que nous aimons et arrêtons de dramatiser sur l'avenir du manga ou je ne sais quoi d'autre...

 

aotori

De aotori [297 Pts], le 28 Mars 2014 à 20h55

grrr ... Nisekoi va monter à 99% le dernier jour ... je le sais ... je suis Kami ...

 

je suis trop chochote pour aimer Snk (ce qui ne veux pas dire que Nisekoi soit un manga de chochotes)

Pandora

De Pandora [2491 Pts], le 28 Mars 2014 à 11h48

Un tournoi sans grande surprise... XD

Marron

De Marron [704 Pts], le 27 Mars 2014 à 21h18

Kaori17 : c'est justement ce que je dis, que c'est plus la série populaire que la série de qualité qui va gagner. Après, on peut avoir les deux. Il suffit de voir en seinen, où on a eu Spice and Wolf ou Iris Zero en finale, qui sont deux séries avec beaucoup de qualités, alors qu'elles ne sont pas les gros hits qui font X millions de vente.

On peut regretter que ce ne soit pas son chouchou qui ait gagné, mais l'Attaque des Titans a des qualités (dont celle d'être très populaire, ce qui aide). Perso je préfère largement d'autres séries à celle-là, mais je reconnais qu'elle a son attrait. Comme on dit, les goûts et les couleurs... ce qui plaît à l'un ne plaît pas à l'autre.

Kehidja : SNK est l'abréviation du titre japonais, Shingeki no Kyojin.

Kaori17

De Kaori17 [3034 Pts], le 27 Mars 2014 à 16h03

@ Marron TOUS les tournois MN sont des tournois de popularité + que de qualité (faut voir les bouses qui ont battus d'excellents manga dans de précédents tournois). C'est comme ça !! Je garde quand même espoir qu'un jour un manga digne de ce nom gagne un tournoi comme ce fût le cas  à une certaine époque (le tournoi  2009 exceptionnel) où les gagnants étaient de qualités comme  FMA,City Hunter, XXX Holic ,Bride Stories,Fruirs Basket,et bien d'autres....  qui ont gagner leurs tournois....

Kaori17

De Kaori17 [3034 Pts], le 27 Mars 2014 à 15h49

Comme je l'avais dit dès le début,c'est L'attaque des titans qui va gagner (c'était plus que prévisible).mouais bof.....Je dois être la seule a ne avoir été touchée par ce raz de marée (j'ai revendu le manga après avoir lu les 3 premiers tomes)..Tant pis ! C'est quoi le prochain tournoi ? Seinen ? Ah plus dans mes goûts...Parce que dans le Shônen je conaissais pas les 3/4.

lelouchsama

De lelouchsama [1250 Pts], le 27 Mars 2014 à 13h57

bravo attaque des titans,et bravo a nisekoi d'etre arriver en finale un tournoi shonen 2013 intéressant un bon lots de bon mangas :)

Kehidja

De Kehidja [1925 Pts], le 27 Mars 2014 à 12h02

Question simple d'un ignorant : pourquoi l'abréviation SNK pour l'Attaque des Titans ?

En meme temps quand on ne sait pas, on ne peut pas deviner: parole de sage...lol.

YakshaBlanc

De YakshaBlanc [430 Pts], le 26 Mars 2014 à 19h45

Évidemment l'attaque des titants va gagné cette année, je le savait dé la première semaine.

Kehidja

De Kehidja [1925 Pts], le 26 Mars 2014 à 18h37

OK pour moi l'attaque des titans mais j'avoue que Silver Spoon aurait très bien pu avoir la 1ère place car également comme SNK il propose un concept original (meme si j'ai arreté la série au 3ème T.).

zakia

De zakia [202 Pts], le 25 Mars 2014 à 19h51

j'adore l'attaque des titans tous les  tomes mais nisekoi a son charme lisait les livre ou regardaient l'anime vous changerez d'avis

 

HimePr

De HimePr [1064 Pts], le 25 Mars 2014 à 18h12

Tellement prévisible ^^ J'ai voté Nisekoi sans hésitation, je ne supporte pas SNK mais boooon, c'est pas comme s'il y avait du supens sur le nom du laréat vu l'énorme lobbying dont il a profité tout au long de l'année + l'anime qui est sorti avant + le nombre de tome plus important sortis en France par rapport à Nisekoi ...

koryu

De koryu [637 Pts], le 25 Mars 2014 à 12h35

Bon, ben ce tournoi aura été frustrant de bout en bout avec trop de titres injustement éliminés! Mon vote va sans hésiter à SNK qui propose une intrigue très intéressante et pleine d'enjeux. Et aussi, je ne supporte pas que Nisekoi soit allé aussi loin (scénario faible, manque d'originalité), alors pas question de lui laisser la victoire! :P 

Marron

De Marron [704 Pts], le 24 Mars 2014 à 22h19

Dommage pour Silver Spoon, que je préfère largement à l'Attaque des Titans. Enfin, vu le monstre que représente cette série, il fallait s'y attendre (mais quand même, mettre dès le début Bimbogami contre Silver Spoon, c'est juste horrible, ces deux séries sont géniales quoi).

Et pour la finale, je soutiens Nisekoi, qui a son charme. Ça n'a pas du tout la même portée qu'un Jojo (que d'ailleurs il faudrait que je lise un jour), mais tout dépend de ce qu'on veut dans un shônen. Et tout dépend aussi de comment la série est mise en avant par l'éditeur. C'est plus un tournoi de popularité qu'un tournoi de qualité.

letty

De letty [623 Pts], le 24 Mars 2014 à 21h58

oui c dj courru d'avance !! :'s 

j'avait tt de meme un dernier petit espoir pour Nisekoi mais c loupé ! mais il est kan mm en final donc cool kan meme ^^

Myranda

De Myranda [238 Pts], le 24 Mars 2014 à 20h57

J'avoue que j'ai quand même hésité environ 5 secondse avant de faire mon choix! J'ai fais mon choix sans aucun regrets, même si je ne m'attendais pas, que Nisekoi soie en finale!  O.O (j'adore ce manga, avec tout ces Yakuzas et leur jeune boss ! XD )

Je crois avoir voté pour celui qui est en tête: L'attaque des Titans qui commence sérieusement à me plaire! x)

Wulgrin

De Wulgrin, le 24 Mars 2014 à 20h22

L'attaque des Titans, c'était un peu joué d'avance quand même ^^ 

Ca m'empêche pas d'avoir voté pour lui tout du long parce que ça faisait longtemps que j'avais pas eu autant envie de savoir la suite d'une série 

winipouh

De winipouh [2147 Pts], le 24 Mars 2014 à 19h44

c'est domage pour hell's kitchen 

Munsu

De Munsu, le 24 Mars 2014 à 19h13

J'avais bien raison c'est plié XD

Gin

De Gin [211 Pts], le 24 Mars 2014 à 18h52

Je trouve l'Attaque des Titans plutôt moyen mais largement supérieur à Nisekoi sans originalité et sans réél histoire .

Fenris

De Fenris [2844 Pts], le 24 Mars 2014 à 14h44

Nisekoi sera allé jusqu'au bout du tournoi mais je vote quand même pour L'attaque des Titans.

Takato

De Takato [1921 Pts], le 24 Mars 2014 à 13h32

Sans hésitation, mon vote final va à l'Attaque des Titans. D'une part, le titre d'Isayama est excellent, bourré d'adrélanine et propose un univers vaste. Mais aussi, histoire de venger Jojo, injustement vaincu par Nisekoi qui a beau être un shônen sympa, ne présente pas de grande originalité.

MrTitanium47

De MrTitanium47 [473 Pts], le 24 Mars 2014 à 12h18

Le miracle serait la victoire de nisekoi! Mais malheureusement pour lui, je vote SnK, qui gagnera sans surprise.

raitto

De raitto [2150 Pts], le 24 Mars 2014 à 11h04

Au final ça n'a pas été un tournoi très palpitant. J'ai quand même voté pour SNK parce que c'est vraiment une très bonne série (et parce que franchement ça me ferait mal de voir Nisekoi remporter ce tournoi^^).

letty

De letty [623 Pts], le 24 Mars 2014 à 00h09

jai enfin voter pour la dernier foi o concours shonen et mon choix est Nisekoi !! hate de voir les resultats demain ! ^^

letty

De letty [623 Pts], le 24 Mars 2014 à 00h08

jai enfin voter pour la dernier foi o concours shonen et mon choix est Nisekoi !! hate de voir les resultats demain ! ^^

herazalila

De herazalila [826 Pts], le 23 Mars 2014 à 20h14

J'ai bien aimé Silver Spoon mais j'ai un petit problème après j'ai touché à Moyashimon .Plus drole, personnages beaucoup plus charismatiques. Depuis je trouve silver spoon bien mais plutot fade et finalement en dehors du thème c'est pas du tout original .Donc je vote Snk.Moyashimon quand viendras tu en france, je t'attend.

Alienor

De Alienor [2205 Pts], le 23 Mars 2014 à 20h01

Tristesse...

Ce tournois n'aura offert aucun suspens. Les vaches originales battuent par les titans classiques : mouais aucune surprise ne sera donc venue du lecteur français...

 

Le plus désagréable est de voir Nisekoi arriver au bout.

 

Bref, le tournois shonen s'arrête ici pour ma part, la finale ne revêtant absolument aucun intérêt : quel triste tournois.

sakana

De sakana [1377 Pts], le 23 Mars 2014 à 17h31

Snif snif... Au moins Silver Spoon sera aller loin, et j'aurais au moins comme consolation de voir Nisekoi se faire ratatiné.

MrTitanium47

De MrTitanium47 [473 Pts], le 23 Mars 2014 à 11h38

C'est la pire des tortures de devoir choisir entre Silver Spoon et Shingeki no Kyojin! Pourquoi il à fallu que les deux se rencontre avant la final? En plus, à voir leur succé, c'est celui des deux (SnK pour sur) qui va forcément gagner en final, que ce soit contre Hell's kitchen ou Nisekoi. 

pitou0105

De pitou0105 [74 Pts], le 22 Mars 2014 à 23h17

Shingeki doit gagner >< !!

Mizunoki

De Mizunoki [542 Pts], le 22 Mars 2014 à 22h57

C'est de la torture de devoir choisir entre Shingeki no Kyôjin et Silver Spoon !! ;w; J'aimerais que l'un des deux gagnent !! ...

J'ai voté pour Shingeki no Kyôjin et Hell's Kitchen. Shingeki et Nisekoi semblent être les deux qui passeront en final, et comme j'aime pas du tout Nisekoi j'espère encore plus que Shingeki va remporter le tournoi !

Justaway

De Justaway [618 Pts], le 22 Mars 2014 à 18h17

Aaaaah dur de choisir entre Silver Spoon et SnK, ces séries étant toutes les deux bourrées de qualités >__< !

toms33

De toms33 [1210 Pts], le 22 Mars 2014 à 13h51

Non Silver Spoon vas se faire sortir.

J'espere que Nisekoi auras la peau de l'attaque des titans.

Munsu

De Munsu, le 21 Mars 2014 à 19h05

Cool, c'est plié l'attaque des titans gagne ^^

Nadeshiko96

De Nadeshiko96 [578 Pts], le 21 Mars 2014 à 18h42

Aaaah… Je ne suis pas la seule, mais j'ai eu énormément de mal à délibérer pour le match SnK / Silver Spoon. J'aime beaucoup les deux, et je leur trouve des qualités et des défauts à tous les deux (même si c'est très subjectif). J'ai voté SnK, mais je pense que qui que soit le vainqueur, je me dirai que j'aurais dû voter pour l'autre… M'enfin, c'est vrai que SnK, tant pour le dessin que pour le sénar', j'ai du mal à le voir comme un shônen alors que Silver Spoon c'est du shônen pur et dur.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 21 Mars 2014 à 17h01

52.57% ca bouge pas bcp. le we va être décisif !

koryu

De koryu [637 Pts], le 21 Mars 2014 à 16h43

Je n'arrive pas à comprendre comment Nisekoi peut aller aussi loin, je n'ai même pas réussi à terminer le permier tome mais bon... Par contre, je suis vraiment déçue que Silver Spoon se fasse battre par SNK. Même si j'adore ces deux mangas, Silver Spoon était quand même mon chouchou. :/

Yanmam21

De Yanmam21 [2273 Pts], le 21 Mars 2014 à 13h00

L'attaque des titans et Nisekoi vont surement aller en final !! Deux mangas que j'adore ! ça sera dur !!!! 

 

Yuminekoi

De Yuminekoi [2115 Pts], le 21 Mars 2014 à 11h55

he bien l'attaque des titans et Nisekoi, pour la finale. je n'aurais pas cru. Bon mon vote s'arrête ici. Je ne suis aucune de ces 2 séries.

Kimi

De Kimi [3392 Pts], le 21 Mars 2014 à 11h35

Le deuxième match m'indiffère totalement. Concernant le premier, mon vote va vers Silver Spoon pour réequilibrer un tant soit peu la balance. ^^

Lasdy

De Lasdy [1097 Pts], le 19 Mars 2014 à 19h06

Je suis sûre que c'est l'Attaque des Titans qui gagnera le tournoi à moins qu'il y ait des surprises, hé hé hé ! 

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 19 Mars 2014 à 17h30

snk 51.66 %.

Benku

De Benku [786 Pts], le 19 Mars 2014 à 07h04

@ yume77: Si snk est considérée comme un shonen est juste parce-que il est publié dans un magazine shonen ;)

Certes plus sombre et mature que certains shonen mais reste malgré tout un shonen.

yume77

De yume77 [256 Pts], le 18 Mars 2014 à 23h22

Votez pour l'attaque des titans et hell kitchen

maddog

De maddog [2262 Pts], le 18 Mars 2014 à 23h10

SNK vs Silver spoon, c'est dur, très dur! Moi ce que je me demande, c'est pourquoi SNK est considéré comme un shonen et non un seinen... Ok je suis fan de seinen, et c'est vrai que c'est soft comparé à d'autre série seinen, mais en même temps c'est beaucoup plus dur qu'un shonen ordinaire ... il est comme entre les deux, qu'est-ce qui vous a fait choisir de le mettre ds la catégorie shonen? 

marcau

De marcau [533 Pts], le 18 Mars 2014 à 21h55

SILVER SPOON. Mais honnettement l'attaque des titans c'est un scénario pas ultra original mais avec des idée plutot cool est raconté de maniére assez efficace seul HIC on sent que des fois l'auteur ralentit le rythme juste pour allongez la durée de vie de Manga

Alienor

De Alienor [2205 Pts], le 18 Mars 2014 à 21h52

Natth : Silver Spoon est d'abord sortit en manga puis en animé en France mais son succès était déjà bien présent au Japon. En revanche, c'est totalement différent pour les titans dont l'animé a clairement fait exploser les chiffres de vente du manga.

Là encore ce n'est que mon avis mais le scénario des titans n'est qu'un shonen pur et dur, sublimé par une très bonne animation et une musique qui colle bien à l'histoire. Je reconnais avoir été agréablement surprise au début mais après c'est le désert. Alors que Silver Spoon a ce petit quelque chose en plus, d'original.

 

Oui personne ne s'intéresse à la deuxième demi-finale, parce que finalement ce tournois se joue dans la première.

Gin

De Gin [211 Pts], le 18 Mars 2014 à 19h58

Pour ceux qui râle comme quoi Silver Spoon va perdre et que SNK est sur de gagner la finale si vous regardez bien c'est 51,5 pour SNK contre 48,5 pour Silver spoon .Allez Silver spoon !!!

korosensei

De korosensei [158 Pts], le 18 Mars 2014 à 19h45

personne semble intéresser pars la 2 eme demi-finale

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 18 Mars 2014 à 18h42

ca va etre chaud pendant toute la semaine

la avantage a snk.

arf c est dur les 2 sont très bons ! et tellement différents. On peut pas les comparer et pourtant il faut ...

 

Natth

De Natth [2569 Pts], le 18 Mars 2014 à 10h45

Je ne vois pas pourquoi certains râlent en prétendant que SnK est avantagé par son anime, alors que l'anime de Silver Spoon a aussi été licencié en France... Ils sont sur un pied d'égalité sur ce point. Pour ma part, je suis contente de voir le succès de SnK chez nous, vu que j'attendais ce manga bien avant qu'on annonce son adaptation en anime.

CactusVira

De CactusVira, le 18 Mars 2014 à 09h27

Wowowo le gros duel SNK Vs SP c'est chauuuuuuuuuuuuuuud ! Et vivement que Nisekoi prennet ça rouste en finale avec à peine 15% car j'en peux plus de voir ce trio en couverture depuis 5 semaines et je parle pas du blondinet à la théière oO'

 

somemango

De somemango [363 Pts], le 17 Mars 2014 à 20h14

Le seul avantage de cette finale en demi-finale, c'est que Nisekoi ne gagnera pas. Et ça me plaisir (désolé pour les fans).

Après j'espère que Silver Spoon va me faire une agréable surprise même si je n'y crois pas trop.

 

Benku

De Benku [786 Pts], le 17 Mars 2014 à 20h11

Pas la peine de raler non plus, puis l'attaque des titans mérite amplement son succés.

Eclectique

De Eclectique [1448 Pts], le 17 Mars 2014 à 19h55

P'tain ça me fout la rage de savoir que Silver Spoon va se faire écraser par l'autre à cause de l'engouement laaargement éxagéré. Sérieusement... Dès le début on sait tout de suite que ce sera les Titans qui vont remporter le "tournoi", limite vous pouvez tout de suite lui décerner le prix ça sert à rien de voter. Et pourtant je continue à m'interroger sur le succès de ce manga. Succès immérité et surévalué à mon sens, uniquement grâce à l'animé. Pouah. Allez, adieu mon p'tit Silver, t'es génial mais tu fais mouiller personne donc bye bye ! M'énerve.

toms33

De toms33 [1210 Pts], le 17 Mars 2014 à 19h52

Vivement la finale aller Silver Spoon et Nisekoi.

Fenris

De Fenris [2844 Pts], le 17 Mars 2014 à 18h24

Je soutien L'attaque des Titans même si j'ai rien contre Silver spoon. Allez L'attaque des Titans!

Natth

De Natth [2569 Pts], le 17 Mars 2014 à 18h15

C'est très, très serré... Là SnK mène, mais ce n'était pas le cas il y a quelques heures. Quel suspens >__<

Natth

De Natth [2569 Pts], le 17 Mars 2014 à 18h14

C'est très, très serré... Là SnK mène, mais ce n'était pas le cas il y a quelques heures. Quel suspens >__<

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 17 Mars 2014 à 17h43

Je savais que le moment viendrait... le combat entre l'Attaque des titans et Silver spoon. J'adore ces deux titres, qui procure des sensations totalement différente. L'univers de l'un est soutenu, riche en rebondissement et adrénaline, il a un scénario d'enfer et des dessins originaux (grand avantage à mon goût) et l'autre, un univers totalement différent avec des protagonistes attachants, transportant le lecteur dans un univers frais et réjouissant.  

 

Mon vote va à l'attaque des titans (oui oui je sais, on avait deviné vu mes éloges ^^) mais si c'est Silver spoon qui remporte ce duel, je ne serais pas déçue, ce sont tout deux d'excellents titres. 

 

Le duel du dessous par contre, n'est clairement pas interessant. Nisekoi à l'air bien sympatique, mais il ne m'inspire pas, et Hell's kitchen est un titre des plus ennuyeux à mon goût. 

Bref, le vainqueur du duel 1 sera le vainqueur du tournois (mais en disant cela, je n'apprend rien à personne :P ... ) 

manga666

De manga666 [1710 Pts], le 17 Mars 2014 à 17h32

Gooooo Silver Spoon ! Une petite avance pour S.S , mais c'est encore loin d'être gagner.

marcau

De marcau [533 Pts], le 17 Mars 2014 à 16h36

LAISSER PAS NISEKOI GAGNEZ

Takato

De Takato [1921 Pts], le 17 Mars 2014 à 13h35

N'ayant pas lu Silver Spoon, mon vote va automatiquement à l'Attaque des Titans qui m'a mis une bonne claque au printemps dernier. J'espère vraiment que celui-ci va gagner car c'est une oeuvre prometteuse, au scénario palpitant et au style graphique particulier comme je les aime (et gare à ceux qui disent que c'est mal dessiné !).

Pour le deuxième duel, je suis partagé. D'un côté, je ne connais que Nisekoi qui est juste sympa à lire, mais de l'autre je grincerai des dents en votant pour un titre justement à peine sympa qui a détrôné le grand Jojo a deux reprises. Je le digère toujours pas, et je ne comprends toujours pas.

 

Einah

De Einah [4313 Pts], le 17 Mars 2014 à 12h43

Silver Spoon !! Allez ! Je croise les doigts maintenant

Koiwai

De Koiwai [12681 Pts], le 17 Mars 2014 à 12h39

Les 4 demi-finalistes prévus sont donc finalement arrivés jusqu'en 1/2 sans encombre. Je m'attendais à voir Alice in Borderland se faire éclater, mais pas si largement :-(

Même si on sait tous que le vainqueur du match Titans/Silver Spoon remportera la finale, les deux duels s'annoncent serrés !

De mon côté, aucune hésitation dans les choix. Le premier match oppose l'une de mes séries préférées de 2013 (Silver Spoon) contre une autre série que j'aime aussi, mais beaucoup moins. Quant au deuxième match, il oppose une vraie bonne petite surprise (Hell's Kitchen) à une série dont je n'ai pas réussi à dépasser le tome 1 tant je l'ai trouvé chiant (Nisekoi). Go pour Silver Spoon et Hell's Kitchen, donc !

raitto

De raitto [2150 Pts], le 17 Mars 2014 à 11h30

Je vote SNK, ce match risque d'être serré.

RannimeV

De RannimeV [638 Pts], le 17 Mars 2014 à 11h08

Pour cette demi-final, mon vote sera blanc pour les deux coins tellement je ne peux pas faire un choix...

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 17 Mars 2014 à 10h14

hell kitechen vs nisekoi 50/50 ! pile. Et j'ai aucune idée de qui va gagner  ce match

attaque vs silver c est dur ... j'aime bien les 2; tellemetn différent

taaramae

De taaramae [146 Pts], le 17 Mars 2014 à 09h17

Silver Spoon sera-t-il celui qui fera tomber Titan ? Alors que meme AC c'est cassé les dents dessus.

Alienor

De Alienor [2205 Pts], le 17 Mars 2014 à 08h50

Nous y sommes, la finale avant l'heure avec les deux monstres du haut de tableau : je vote bien sûr pour Silver Spoon, qui a mon sens reste plus original, plus plaisant à lire que les titans dont le succès a clairement été bousté par l'animé.

 

Dommage pour Sankarea qui avait fait une bonne partie du chemin. Je ne connais pas Hell machin, mais je ne puis voter pour Nisequoi? après les deux déculottées non méritées infligées à Jojo.

 

Bref ces demi-finales devraient nous offrir un peu de suspens, pas très présent jusqu'à maintenant.

Lambdadelta

De Lambdadelta [970 Pts], le 17 Mars 2014 à 01h22

Allez, Shingeki no Kyojin!

letty

De letty [623 Pts], le 17 Mars 2014 à 00h06

il est 00:07 jai voter et a l'evidence je sui la 2 eme car il y avai dj un vote sur attaque des titant bref ...

aller Nisekoi !!!!!!!! <3 <3 

letty

De letty [623 Pts], le 16 Mars 2014 à 15h00

Silver spoon contre attaque des titans je me demande bien ki va avoir de dessu !! 

pour moi c Nisekoi ke je soutient !! 

toms33

De toms33 [1210 Pts], le 15 Mars 2014 à 16h48

Pour ma part il y a 2 série qui sont toujours en course j'aimerais que l'une delle gagne.

De plus c'est possible que les 2 soit finalistes.

Nisekoi et Silver Spoon.

Chocobo0

De Chocobo0 [235 Pts], le 13 Mars 2014 à 17h02

C'est chiant de connaître déja le gagnant :/

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 13 Mars 2014 à 09h11

@lala: comme expliqué, snk est un manga publié dans un magazine SHONEN le Bessatsu Shônen

 

OneKuma

De OneKuma [62 Pts], le 12 Mars 2014 à 19h27

@ lalala♫


Peut être qu'il est publié dans le Shonen Magazine 

Il a aussi remporté le prix Kôdansha du "Meilleur shônen en mai 2011"


Même s'il a des allures de Seinen il en reste pas moins un Shonen ! :) 

 

lalala♫

De lalala♫, le 12 Mars 2014 à 18h55

J'aimerais vraiment savoir ce que fait Shinjeki no Kyojin dans le tournoi shonen. Le manga peut être aussi bon qu'il veut, il reste un seinen, et tant mieux d'ailleurs

OneKuma

De OneKuma [62 Pts], le 12 Mars 2014 à 18h09

@Gin


Y'a plus aucune chance que Alice in Borderland gagne face à SnK, arrêtez d'espérer ! 


Même si je trouve ça un peu chiant qu'on s'est déjà qui gagnera ! SnK bien sûr ...

 

Gin

De Gin [211 Pts], le 12 Mars 2014 à 17h03

ALLEZ Alice in Borderland !!! Il faut résister à l'Attaque des  Titans !!!

OneKuma

De OneKuma [62 Pts], le 12 Mars 2014 à 14h32

Vous savez quand va se dérouler le Tournoi Seinen ? 

 

Terra formars *-*

CactusVira

De CactusVira, le 12 Mars 2014 à 09h31

En fait peut importe qui arrive en finale dans la seconde partie de tableau, on sait qu'elle va se faire éclater par SP ou SNK :/

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 11 Mars 2014 à 17h34

bon les 2 premiers matchs ont l'air réglé. Par contre le 3 et 4 tout peu basculer.

Kehidja

De Kehidja [1925 Pts], le 11 Mars 2014 à 10h42

Bon plus de secrets comme dit plus bas...l'Attaque des Titans remportera le tournoi surement : un succès autant nippon que dans le reste du monde.

Cedak

De Cedak [974 Pts], le 10 Mars 2014 à 19h05

Je ne m'attendais pas à un soutien aussi fort pour sankarea. Surtout au point de sortir Saint Seiya The Lost Canvas.

Mais bon cette année le gagnant est déjà trouvé de toute facon...

 

Chocobo0

De Chocobo0 [235 Pts], le 10 Mars 2014 à 18h51

Alice In Borderland contre L'Attaque des Titan, comment il peut gagner :/
Alice In Borderland mérite vraiment d'être dans le top 3

Il a un Univers dément, un dessin de bonne qualité, une histoire juste super bien ficelé et des personnages attachants, avec le charisme qu'il faut , et qui font ressentir énormement d'émotions .
Je serais vraiment déçu si il ne bats pas L'Attaque des Titans

kyosama

De kyosama [662 Pts], le 10 Mars 2014 à 18h50

Bon bah voilà les deux JoJo éliminés par Nisekoi (qui même s'il est sympathique n'a vraiment rien d'extaordinaire) c'est vraiment pas mérité.

Maintenant je soutien plus que Silver Spoon et Malicious Code, vu que ce dernier est contre Nisekoi (encore lui!!) je me fais pas trop d'illusion mais on sait jamais.

Hitsuji

De Hitsuji [5883 Pts], le 10 Mars 2014 à 18h40

Nisekoi qui vire SBR du tournoi ? Mais dans quel monde vit-on ?

raitto

De raitto [2150 Pts], le 10 Mars 2014 à 18h07

La victoire va surement se décider entre SNK et Silver Spoon, prévisible mais en même temps les deux sosnt vraiment bons.

Haar

De Haar [810 Pts], le 10 Mars 2014 à 16h44

SnK et Silver Spoon qui poutre tout, c'est lassant. :/

 

Luciole21

De Luciole21 [2209 Pts], le 10 Mars 2014 à 16h35

Ah merde, fin de parcours pour Alice :(

Benku

De Benku [786 Pts], le 10 Mars 2014 à 16h04

Je pense que le gagnant sera SNK (ce que j'espère) où Silver Spoon.
Crocomo

De Crocomo [677 Pts], le 10 Mars 2014 à 15h35

Left side toute ! Go go Sankarea !

Minkunette

De Minkunette [6811 Pts], le 10 Mars 2014 à 13h53

Je soutien sankarea.

Fenris

De Fenris [2844 Pts], le 10 Mars 2014 à 12h36

L'attaque des Titans est maintenant la seule série que je soutien dans ce tournoi.

Dewood

De Dewood [457 Pts], le 10 Mars 2014 à 12h28

Je vois Silver Spoon en grand gagnant. Je comprends pas l'engouement pour l'attaque des titans (graphiqement c'est pas terrible et pas original). Une série (peut-être) sur-évaluée ?

Le prochain round aura l'allure d'une finale.

 

Concernant les titres présent (très) peu retiennent mon attention.

Oddmethyl

De Oddmethyl [839 Pts], le 10 Mars 2014 à 12h25

Il y a du suspense pour les 2 derniers matchs, perso je vote pour sankarea (ne connaissant aucuns des autres). Je crois que pour les 2 premiers y'a pas bcp de doutes que attaque des titans et silver spoon vont s'affronter au prochain tour

letty

De letty [623 Pts], le 10 Mars 2014 à 12h12


Nisekoi tj en jeu et surment a aller en 1/2 final Youhouuuuuu !!!!! et Hell's kitchen 50/50 ac Sankarea aller hell's !! ^^

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 10 Mars 2014 à 09h45

je suis étonné de voir Sankaera continuer son bonhomme de chemin comme ca tranquillement.

Pour les autres c est assez logique.

Pour Jojo, je n'ai jamais lu et je ne lirais surement jamais... Voila c est dit. j'avoue. Honte à moi. Je vais me faire huer par ma propre équipe

Alienor

De Alienor [2205 Pts], le 10 Mars 2014 à 07h57

Voilà c'est fait, un scandale, le deuxième JOJO éliminé sans ménagement par Nisekoi. Qu'on m'explique, qu'est ce que vous trouvez de plus à Nisekoi, que je comprenne ce choix écrasant de la masse.

Bref, ce tournois approche à grands pas d'une finale Nisekoi et d'un léger suspens pour l'adversaire qui va se décider lors d'une demi-finale au goût de finale L'Attaque des Titans ou Silver Spoon. Je vais voter pour ce dernier : graphismes, scénario et personnages.

Siwan

De Siwan [270 Pts], le 08 Mars 2014 à 22h44

J'ai regardé les notes de chaque manga et je remarque que le mieux noté (rédaction + lecteurs) est Alice in Borderland, ça serait bien qu'il gagne même si c'est juste pour donner raison aux classement, bien sur, je le soutiens aussi puisque je sens qu'il va rester mon seul favori en lice avec Cage of Eden (moins bon il faut l'avouer), puisque SnK outre littéralement Assassination Classroom

daisukimi

De daisukimi [702 Pts], le 08 Mars 2014 à 20h01

Je suis juste trop décue pour Servamp... C'est une bonne série, mais bon, je m'y attendais ce n'est pas une grande surprise pour moi. 

Pas de grand suspence, on sait tous très bien que l'Attaque des titans sera en finale.

hakucmoi2

De hakucmoi2 [575 Pts], le 08 Mars 2014 à 19h58

oléééééééb ! nisekoi et cage of eden restent en jeu !

 

bangahome

De bangahome [830 Pts], le 07 Mars 2014 à 12h29

Second tour pour JOJO, et seconde baffe infligée par Nisekoi...affligeant!

letty

De letty [623 Pts], le 06 Mars 2014 à 16h02

assassination classroom contre l'attaque des titans! o_O     je trouve sa dommage car ass.classroom va se faire demanter  >.<

mais Nisekoi tj en jeu Youhouuu !! hihi Xp

mangashojo

De mangashojo [2558 Pts], le 06 Mars 2014 à 11h34

il me reste plus que 3 favoris sur 4 . pour les 1/4 de final il me restera plus que 2 .

Takato

De Takato [1921 Pts], le 06 Mars 2014 à 10h40

Après Stardust Crusaders, c'est Steel Ball Run qui va se faire éjecter par Nisekoi... Juste incompréhensible ! J'adore Nisekoi, mais Jojo est carrément à part. Ca serait comme si Love Hina dégageait Dragon Ball ou autre précurseur pour prendre des titres plus connus.

Je suis déçu que Sket Dance n'est pas passé le premier tour, c'est une comédie vraiment extra qui m'apporte une bouffée d'air frais tous les deux mois !

Je continue donc à soutenir l'Attaque des Titans, Assassination Classroom, Malicious Code (très sympa et visuellement beau), Steel Ball Run et Nisekoi (même si je l'aurais mauvaise si le titre éjectait Jojo).

Bref, mon favoris est surement l'Attaque des Titans si on ne prend pas en compte Jojo qui ne sera sans doute plus au tour suivant.

Yuminekoi

De Yuminekoi [2115 Pts], le 06 Mars 2014 à 08h29

il n'y a pas beaucoup de surprise pour ce tournoi..final SNK et Silver spoon..

J'ai juste lu quelques chapitres de ces séries.

CactusVira

De CactusVira, le 05 Mars 2014 à 09h06

Hum à part le match 5 tout le reste c'est du tout cuit pffff même pas de suspens !

Quoique ash & eli se défend pas trop mal face à AIB 

Sora07

De Sora07 [368 Pts], le 04 Mars 2014 à 21h24

Dommage pour Sket Dance... Allez Nisekoi !!! >.< ^^

Alienor

De Alienor [2205 Pts], le 04 Mars 2014 à 19h35

Comment cela peut être possible, le deuxième Jojo, ce monument du manga qui se fait later par Nisekoi? Mais, mais... Incompréhensible, inconcevable. Je n'ai pas de mot assez fort.

 

OraOraOraOra JOJO!!

Shady

De Shady [346 Pts], le 04 Mars 2014 à 14h12

SNK VS AC T-T POURQUOIIIIIII ? Je redoutais ce moment, j'ai choisi AC car même si j'ai lu plus de tomes de SNK, au bout du 2e tome dAC, je trouve que cette classe d'assassins est attachante, on sent une véritable complicité non seulement entre les élèves mais aussi avec leurs professeurs (même Madame Pouffe XD). Mais le coup où Karma se fait assomer, ca fait vraiment un peu fait exprès pour animer l'intrigue. Puis j'aurais dis que SNK était plus un seinen qu'un shonen, il est vraiment très noir.

Sankarea contre Saint Seiya ? Pourquoi être aussi cruel avec ce manga ? T-T

Lasdy

De Lasdy [1097 Pts], le 04 Mars 2014 à 12h03

Assassination Classroom VS L'attaque des Titans? Ah non, le seul pour qui je vote va partir à coup sûr! 

Kimi

De Kimi [3392 Pts], le 04 Mars 2014 à 09h36

Steel Ball Run est bien parti pour se faire rétamer par son adversaire... C'est désolant. :(

chacalou

De chacalou [128 Pts], le 04 Mars 2014 à 00h49

Jojo qui se fais battre par Nisekoi ? Je ne comprend pas comment on peut ignorer un monument pareil qui a inspiré la quasi totalité des mangas d'aujourd'hui (Hunter X Hunter, même One piece, et j'en passe de nombreux). Jojo est à mettre au même niveau que Dragon Ball ou Saint Seiya. A lire absolument. C'est un mythe.

chacalou

De chacalou [128 Pts], le 04 Mars 2014 à 00h44


Shingeki No Kyojin (L'attaque des Titans) est une merveille très original ou on peut rarement prédire la cheminement de l'histoire à l'avance (contrairment à pas mal de manga aujourd'hui). Quasiment un Seinen, il s'agit d'un incontournable et meriterais d'être le meilleur.

Shizko

De Shizko [2309 Pts], le 03 Mars 2014 à 21h47

@ Kehidja : les saisons de Jojo's Bizarre Adventure peuvent se lire indépendemment les unes des autres (pour ma part je suis les saisons 3 et 7 et bientôt la 1) et c'est effectivement un shonen cultissime au Japon depuis pas mal d'années mais visiblement il n'a pas le même succès en France et c'est bien dommage !!

Crocomo

De Crocomo [677 Pts], le 03 Mars 2014 à 21h22

Argh Sous une Rayon de Soleil ! Argh Sket Dance ! Argh Bimbogami ga ! Argh G-Maru ! Argh G-Maru ! Argh Prunus Girl ! Argh Kamen Rider ! Bref, je fais mon deuil, à part Sankarea, il n'y a plus rien que je défendrai corps et âme :(

zakia

De zakia [202 Pts], le 03 Mars 2014 à 20h46

nisekoi est un très bon manga c'est exellent :)

zakia

De zakia [202 Pts], le 03 Mars 2014 à 20h45

nisekoi est un très bon manga c'est exellent :)

zakia

De zakia [202 Pts], le 03 Mars 2014 à 20h45

nisekoi est un très bon manga c'est exellent :)

zakia

De zakia [202 Pts], le 03 Mars 2014 à 20h45

nisekoi est un très bon manga c'est exellent :)

herazalila

De herazalila [826 Pts], le 03 Mars 2014 à 20h02

élimination de sket dance dés au premier tour...... Encore un excellent titre qui passe complétement inapercu aprés zkc(2012)dream team(2011)Monlight act(2010).J'aime bien (Snk Silver Spoon) mais bon ils n'ont vraiment pas besoin de pub.Pourtant j'avais espoir avec un tournoi 2012 plutot intéréssant avec barakamon et good ending .

Encore une fois c'est le tournoi avec le moins d'intéret. J'espère qu'on aura le retour du tournois de la rédaction qui m'a fait découvrir d'excellent titre.

kyosama

De kyosama [662 Pts], le 03 Mars 2014 à 19h30

Bon déjà un JoJo de battu par Nisekoi et le deuxième qui est bien parti pour suivre la même voie franchement ça m'énerverait que ça arrive (non pas que Nisekoi soit mauvais mais il est quand même bien en-dessous de la qualité de JoJo surtout Steel Ball Run) fan de JoJo Debout!!!!!!

 

Après le fameux duel Assassination Classroom/L'attaque des Titans perso pas vraiment de préférence j'aime bien les deux mais j'ai voté Assasination parce que L'attaque des Titans à été suffisamment mis en avant cet année. Sinon content pour Malicious Code bien sympathique à lire.

Fenris

De Fenris [2844 Pts], le 03 Mars 2014 à 19h26

Dommage pour Sket Dance et Bimbougami, j'aurais aimé qu'ils aillent un peu plus loin avant de se faire éliminer direct. Enfin, Allez L'attaque des Titans!

Maggy123456789

De Maggy123456789, le 03 Mars 2014 à 19h02

Maaaaaah, pourquoi SnK et AC s'affrontent si tôt T_T

Après, me reste juste juste Silver Spoon que je soutiens vraiment vu que Servamp a été éliminé (je m'en doutais ma bon u_u)

gaaruto

De gaaruto [270 Pts], le 03 Mars 2014 à 18h09

la bataille sankarea/the lost canvas fait rage, vu les commentaires on a le grand duel du bas de tableau

Kehidja

De Kehidja [1925 Pts], le 03 Mars 2014 à 17h33

2 séries que je soutiens...Silver Spoon dont la lecture du 3ème T m'a convaincue de le vendre pourtant bien partie (un humour lourdinge qui me crispait malgré de bons passages)...ensuite l'Attaque des Titans dont la lecture du 5ème T m'a apportée un "réel intéret" pour continuer la série.

Alice in Borderland et Malicious Code que je n'ai point lu m'interpellent.

Par contre, j'aimerais un avis des connaisseurs de la série Jojo's Bizarre Adventure que beaucoup parlent comme étant un grand incontournable par son originalité et sa profondeur:

Il y a l'originale qui est stoppée...par contre la saison 1 Phantom Blood qui sort en Juillet remplace-t-elle la précédente citéé (m'étonnerais: terminée en 5 tomes)?

Ensuite dans quel ordre suivre la série vue qu'il manque la saison 2 et 4.

Merci de me renseigner pour Jojo's et bon votes à vous.

manga666

De manga666 [1710 Pts], le 03 Mars 2014 à 17h02

Assasination Clasroom se fait autant distancer Oo .Reste Silver Spoon a pouvoir faire face. Pour vu que King's Game ne pulverise pas aussi tous ces concurrents au tournoi Seinen .

bardock88

De bardock88 [105 Pts], le 03 Mars 2014 à 11h16


saaaannnkkkkkkkkkkkaaaarrrreeeeeeeaaaaaaaaaaa

lelouchsama

De lelouchsama [1250 Pts], le 03 Mars 2014 à 11h01

Big order a battue sket dance yatta ^^

gaaruto

De gaaruto [270 Pts], le 03 Mars 2014 à 10h49

les 1/8eme vont être décisif, le duel assassination classroom/ l'attaque des titans a déjà allure de Final
meme si de mon coté je soutien à fond silver spoon (j'adhère pas trop a l'attaque des titants ni a AC)
Et sinon petit duel qui me fais peur, c'est pour the lost canvas, la final que j'espère (vu le tableau) c'est silver spoon/the lost canvas 

raitto

De raitto [2150 Pts], le 03 Mars 2014 à 10h40

Début des 1/8 ème, Go SNK, Silver Spoon, Lost Canvas et SBR!

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 03 Mars 2014 à 09h31

J'arrive pas à croire que Scumbag loser ait perdu... dire qu'il menait son adversaire toute la semaine...

Bon sinon, j'espère que ces 1/8 seront interessante :) un match en particulier (Assassination classroom/L'attaque des titans) va retenir toute mon attention :D

Oddmethyl

De Oddmethyl [839 Pts], le 03 Mars 2014 à 08h40

Youpi, Sankarea et High school dXd sont passés, Go! Go! Go!

Pour une fois que mes préférés passent le 1er tour ^^

bardock88

De bardock88 [105 Pts], le 02 Mars 2014 à 22h34


Je suis a fond pour sket dance,sankarea,est ce un zombie et shingeki no kyojin

lelouchsama

De lelouchsama [1250 Pts], le 02 Mars 2014 à 17h52

mine de rien Malicious code défonce tout la plus de 80% ,il a l'air d'etre fort aprecier 

Yanmam21

De Yanmam21 [2273 Pts], le 02 Mars 2014 à 12h25

Bonne chance à tous !!!! il y a beaucoup de gros titre jai hate de voir le résutat ! :D

T0ons

De T0ons [465 Pts], le 02 Mars 2014 à 11h56

Final : Assassination Classsroom - Nisekoi !!

somemango

De somemango [363 Pts], le 01 Mars 2014 à 11h03

Si L'Attaque des titans gagne largement contre Assassination Classroom en 1/8e, je dirais que ce tournoi est classé. C'est dommage que la plupart des gros titres soient dans le premier demi tableau.

LejosdemiA

De LejosdemiA [151 Pts], le 01 Mars 2014 à 10h18

J'ai pas vraiment suivit les sorties shonen cette année. Tant pis

Oddmethyl

De Oddmethyl [839 Pts], le 28 Février 2014 à 21h07

c'est vachement serré pour high school dXd, aller je croise les doigts

NaNaOsakiSan

De NaNaOsakiSan [476 Pts], le 28 Février 2014 à 20h53

"Est-ce un zombie ?" c'est bizarre de retrouver les titres en français quand on a l'hbitude de ceux en japonais xD

J'ai aucune idée de qui va ganger cette année même si j'ai entendu pas mal de bonne critique sur certains des selectionnés... Mais bonne chance à tous ! o/

aladin1515

De aladin1515 [2079 Pts], le 28 Février 2014 à 14h09

aller JoJo's 

hanachan

De hanachan [253 Pts], le 28 Février 2014 à 13h57

C'est trisque que Bimbogami se retrouve contre Silver Spoon dès le début.

Haar

De Haar [810 Pts], le 28 Février 2014 à 11h01

C'est cruel pour Bimbogami ga n'empêche.

Sinon je comprend vraiment pas ce que les gens trouvent à Assassination classroom, c'est assez sympa sans plus je trouve.

akirafang

De akirafang [11 Pts], le 26 Février 2014 à 14h51

la demi finale Silver Spoon(mon chouchou)/L'attaque des titans va décider du vainqueur , dans la deuxieme partie du tableau aucun titre ne peut les battre 

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 26 Février 2014 à 09h59

@luchia56 : il suffit de cliquer sur le bouton 1/16 et tu clic sur chaque titre que tu veux soutenir et en fin de page sur le bouton "votez"

Siwan

De Siwan [270 Pts], le 25 Février 2014 à 20h34

J'ai oublié une partie de ma phrase u_u

Bon, je voulais dire que même si ce débat revenait en permanence, j'ai l'impression qu'il prend moins d'ampleur que les années précédentes (en particulier comparé à l'an dernier lors du tournoi Seinen où c'était une horreur)

Siwan

De Siwan [270 Pts], le 25 Février 2014 à 20h28

Je ne sais pas pourquoi mais une voix me dit que SnK va au moins aller jusqu'en finale... Pourtant, il est bourré de défauts !

Bon, espérons que non et que Assassination Classroom gagnera ^^

Ou sinon, tout comme toi @Tehanu, c'est vrai qu'il y a moins de débat sur la classification des titres que l'an dernier, c'est assez agréable ^^

fufui

De fufui [6 Pts], le 25 Février 2014 à 19h38

cage of eden et servamp le match le plus sérre

Phil

De Phil [267 Pts], le 25 Février 2014 à 19h13

... Nisekoi c'est un Shonen ? 

Enfin, moi je soutiens surtout Assassination Classroom

Tehanu

De Tehanu [205 Pts], le 25 Février 2014 à 19h08

J'ai été voir les commentaires sur les précédents tournois, et je remarque que la discussion sur les classifications revient en permanence.

C'est intéressant, car symptomatique de la prédominance d'un public jeune sur internet pour le manga, qui ne discute pas du fond mais de la "forme" d'un titre et qui s'accapare un vocabulaire sans vraiment le maîtriser, vu qu'aucun argument n'est jamais avancé sur le désaccord d'un classement, mis à part un vague "parce que c'est comme ça que je le vois mais sans aucune base pour soutenir ce que j'écris" sous-entendu.

 

Je pense que Manga-News opte pour le meilleur choix dans sa sélection des titres, en se tenant uniquement aux magazines de prépublication. Et les lecteurs devraient en faire de même. 

 

J'ajouterais aussi qu'un bon titre reste un bon titre, et un mauvais titre reste un mauvais titre, peu importe l'étiquette éditoriale qu'on lui attribue, et je ne comprends pas cette obsession quasi-compulsive sur des dénominations qui ne servent que pour les magazines de prépublication au Japon, pour orienter le public japonais dans le choix d'un magazine, et qui n'a pas pour but final pour autant d'enfermer les séries de ces magazines dans un moule unique, fort heureusement.

millefy

De millefy [382 Pts], le 25 Février 2014 à 18h04

C'est dur de voter ! Je sais déjà que certains de mes favoris vont partir (Kore wa zombie desu ka T-T") .. Trop dur de voter entre Servamp et Cage of Eden.. :(

Allez Sankarea,Servamp/Cage of Eden, Attaque des titans et Prunus girl.

lelouchsama

De lelouchsama [1250 Pts], le 25 Février 2014 à 17h37

luchia : sur le truc orange marquez : voter pour les 16émé de finale

luchia56

De luchia56 [520 Pts], le 25 Février 2014 à 17h36

allez l'attaque des titans !!!!!!!! mai comen on fai pr voter ?moi jy arrive pa...

Misslunatique

De Misslunatique [490 Pts], le 25 Février 2014 à 16h11

Un petite voix me dit que L'Attaque des Titans sera sans aucune évidence en finale et si ce n'est pas le cas , je pense que je ne serais pas la seule à crier au scandale :)

Oddmethyl

De Oddmethyl [839 Pts], le 25 Février 2014 à 15h44

Aller Highschool dXd ! aller !!

Aller Sankarea ! aller !!

Sniff pour Makenki :'(

Lucynee

De Lucynee [61 Pts], le 25 Février 2014 à 15h33

Cette année le classement a beaucoup dde super mangas!

Au début quand j'ai vu que SnK était dedant je me suis dit:

"Il a gagné d'avance!^^" et plus je regarder la liste plus j'étais dans le doute.

A la fin ma remarque fut: " Finalement y'a pas mal de concurrence!"

Mais je soutiens toujours SnK!

Allez, que le meilleur gagne!

Sakura

De Sakura [1347 Pts], le 25 Février 2014 à 14h01

Allez Silver Spoon ! Pour une fois qu'on a un manga bien frais et original, en plus avec un graphgisme superbe, cette mise en avant supplémentaire serait bien méritée ^^ !!!

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 25 Février 2014 à 13h49

@Mangalord : tu as fais exprès de poser cette question ? 

Pourquoi encore et TOUJOURS cette remise en question des genre ? Si tu lisais les commentaires précédents (rien que le commentaire en dessous du tiens !) tu te rendrais compte de tes erreurs. 

L'attaque des titans est un pur shonen, ce n'est pas parce que Pika l'a classé seinen que s'en est un, c'est juste un choix éditorial de la maison d'édition française, rien de plus. 

Yuminekoi

De Yuminekoi [2115 Pts], le 25 Février 2014 à 13h45

il y a beaucoup de match aux coudes à coudes.

Courage, que le meilleur gagne..

Mangalord

De Mangalord [404 Pts], le 25 Février 2014 à 13h21

Je n'ai qu'un seul commentaire: QU'EST-CE QUE ATTAQUE DES TITANS (SHINGEKI NO KYOJIN) FAIT DANS LES SHONEN ?!?!?!?!?!

Natth

De Natth [2569 Pts], le 25 Février 2014 à 13h04

Ah les éternels râleries sur le classement... Je suis même surprise que personne n'ait voulu flanquer SnK dans les seinen XD

J'ai trouvé cette année shônen plus intéressante, même si j'ai lu peu de titres au final. J'aimerais bien que Kamen Rider aille plus loin, mais il a peu de chances de passer le premier tour. C'est déjà bien qu'il ait été sélectionné.

Je crois qu'on n'aura pas droit au match Jojo vs Jojo. C'est dommage, j'aurais bien aimé lire les réactions ^^

Alienor

De Alienor [2205 Pts], le 25 Février 2014 à 10h49

Il faut que Jojo résiste. Sauvez Jojo, pour l'originalité du scénario et des graphismes : OraOraOraOra!!

 

L'Attaque des titans ne peut pas gagner mais il est hélas partit pour alors qu'il y a du gros niveau cette année. Franchement ce serait triste et désespérant.

Raimaru

De Raimaru [1218 Pts], le 25 Février 2014 à 10h38

@Gin : non. On peut discuter du genre du magazine mais pas d'un manga du magazine en le distinguant des autres. De toute manière, les genres de magazines sont de plus en plus flous. Donc ça sert à rien de râler "machin est un seinen ! Truc est un shônen", personne ne sera jamais d'accord. Et MN a sa propre logique, qui n'est pas moins valable que les autres.

Gin

De Gin [211 Pts], le 25 Février 2014 à 09h32

Kamen Rider et JoJo's qui se font massacrer Snif ... Snif ...

@Raimaru/@Shizko : même si un manga est prépublié dans un magazine shônen ,on peut le considérer comme un seinen

Par exemple Scumbag Loser  peut autant être considéré comme un shônen que comme un seinen

 

marcau

De marcau [533 Pts], le 25 Février 2014 à 09h29

VOUS ALLEZ PAS LAISSEZ NISEKOI BATTRE JOJO'S ?

marcau

De marcau [533 Pts], le 25 Février 2014 à 09h28

@herazalila

Scumbag est un seinen est n'est pas publié dans un magazine ayant le terme shonen Le Gekkan Gangan joker.

Bon aprés c'est de la mauvaise foi de ma part.

Sakugami

De Sakugami [483 Pts], le 25 Février 2014 à 00h23

Assassination Classroom est évidemment mon favori dans le tas. Je suis curieuse de connaître le déroulement de ce tournoi ; je m'attends à tout fu fu ~

korosensei

De korosensei [158 Pts], le 24 Février 2014 à 23h45

sa fais plaisir de voir autant de monde sur mangas new :)

herazalila

De herazalila [826 Pts], le 24 Février 2014 à 23h04

@marcau je te renvois à mon commentaire précédent et à celui de Raimaru c'est un peu lassant à force

marcau

De marcau [533 Pts], le 24 Février 2014 à 22h42

QUE FOUT SCUMBAG LOOSER DANS LES SHONEN ? 

Et j'espere que ou Malicious code ou Hell's kitchen ou silver spoon ou Scumbag loser va gagné et perso j'ai pas envie de voir L'attaque des titans gagné.

RannimeV

De RannimeV [638 Pts], le 24 Février 2014 à 21h37

Il y a déjà trop de bon titre qui s'affronte entre eux, j'ai déjà peur pour bimbougami T_T

ichinonakuze

De ichinonakuze [869 Pts], le 24 Février 2014 à 21h22

aaaallleeeeeeer Servaaaaaaaaaamp :D ^U^

ichinonakuze

De ichinonakuze [869 Pts], le 24 Février 2014 à 21h22

aaaallleeeeeeer Servaaaaaaaaaamp :D ^U^

Miisu

De Miisu [71 Pts], le 24 Février 2014 à 20h54

En espérantque JoJo's puisse remonter la pente !

Le suspence est à son comble pour SnK *ironie* xD

letty

De letty [623 Pts], le 24 Février 2014 à 20h51

c la premiere foi depui 2 ans ke je vai enfin participer corectement a un tournoi car il y a beaucoup de titre ke je connai, jen soutien 7 en tou mm si a ete dur de choisitr m:ai sur les 7, je soutien et met vraiment en avant Nisekoi car c vraiment genial !!! <3 

Chocobo0

De Chocobo0 [235 Pts], le 24 Février 2014 à 20h41

Alice in Bordelrand, je suis un grand fan et j'aimerais vraiment qu'il gagne :D
mais pour moi je l'aurais mis dans la catégorie Seinen nan ?

Fenris

De Fenris [2844 Pts], le 24 Février 2014 à 19h42

A voté. En esperant de voir mes favoris aller loin ou même gagner le tournoi bien que ca commence mal pour Bimbougami Ga--'

KerenRhys

De KerenRhys [419 Pts], le 24 Février 2014 à 19h29

@Uzurel

A mon avis, faut pas trop rêver. Vu le matraquage qui est fait avec SNK, il est très très probable qu'il va gagner ce tournoi sans vraiment d'opposition.

Je voterai quand même pour Assasination Classroom et en 8e et Silver Spoon en demi quand ils l'affronteront, mais sans vraiment d'espoir qu'ils puissent l'arrêter.

Hitsuji

De Hitsuji [5883 Pts], le 24 Février 2014 à 19h15

Bimbogami Ga contre Silver Spoon, sérieux ? La vie est trop cruelle ! T_T

Uzurel

De Uzurel [248 Pts], le 24 Février 2014 à 19h10

J'aime beaucoup ce système de vote, pouvoir voter pour plusieurs titres sans être obligé de voter pour chacun des duels c'est très bien.

J'espère juste que l'Attaque des Titans ne va pas passer en mode "rouleau compresseur" et tout anéatir, ce manga bénéficie déjà d'assez de publicité comme ça, même si j'apprécie le titre, je pense que pour le marché dans sa globalité il vaudrait mieux que le tournoi soit emporté par un manga commercialement plus discret.

Raimaru

De Raimaru [1218 Pts], le 24 Février 2014 à 19h09

On le répète, hein : un shônen n'est un shônen que parce qu'il est publié dans un magazine shônen. C'est pareil pour les autres genres. Vous pouvez allez sur les fiches de ces mangas et cliquer sur le magazine de prépu... S'il il y a le mot "shônen" dedans (comme Shônen Jump, Shônen Magazine ou Shônen Sunday), vous pouvez être sûr que le manga en question en est un...

jojo81

De jojo81 [7203 Pts], le 24 Février 2014 à 19h03

JoJo se fait massacrer...

herazalila

De herazalila [826 Pts], le 24 Février 2014 à 18h36


@kokitolous triage x vient d'un magazine shonen donc c'est un shonen. Faut vraiment  arreter de remmettre en cause les classifications à chaque fois ^^

Shizko

De Shizko [2309 Pts], le 24 Février 2014 à 18h35

@kokitolous : Triage X est un shonen et non un seinen ._.


Peu de votes concernant les 2 saisons de Jojo's... mais que fait la Jojo's Army ??? ><

kokitolous

De kokitolous [2243 Pts], le 24 Février 2014 à 18h24

J'ai voté, mais quand j'ai été trés déçu par les résultats de certains votes! La rédac a fait encore une fois, des erreurs de choix de titres, en mettant l'attaque des titans ou silver spoon dans les prétendants, mais aussi Triage X qui est dans la catégorie seinen! j'espère que Alice in Borderland, Assassination Classroom ou un des jojo's bizarre adventure vaincra cette année!

Haar

De Haar [810 Pts], le 24 Février 2014 à 17h56

Tain Bimbogami ga qui tombe sur Silver Spoon alors qu'a côté t'as le match tout pourris avec HSOTD.

Sinon Cage of Eden qui perd :(

Oddmethyl

De Oddmethyl [839 Pts], le 24 Février 2014 à 17h46

Assassination classroom, highschool dXd, Sankarea et Makenki pour ma part, les autres je ne connais pas ou je m'en balance

Lasdy

De Lasdy [1097 Pts], le 24 Février 2014 à 17h20

J'ai voté pour Assassination Classroom, et je verrais bien SnK en finale contre Assassination Classroom, vu le succès pour ces séries. 

manga666

De manga666 [1710 Pts], le 24 Février 2014 à 16h59

Les gros titres sont en haut du tableau . L'attaque des titans va surement tout défoncer sur son passage , peut être une surprise contre Silver Spoon ?

Je soutiens surtout Alice in Borderland et Assassination Classroom et Silver Spoon.

lelouchsama

De lelouchsama [1250 Pts], le 24 Février 2014 à 16h48

ces bon j'ai réussi ,bon sinon je mise sur attaque des titans vs silver spoon ,car assassination classroom ira que en demi contre attaque des titans

lelouchsama

De lelouchsama [1250 Pts], le 24 Février 2014 à 16h18

quel image j'arrive toujours pas ,j'ai voter en bas en orange je clique dessus ceux passe rien

herazalila

De herazalila [826 Pts], le 24 Février 2014 à 15h05

Jojo s3 28% lol Mon coup de coeur de l'année shonen c'est sket dance mais bon je vois pas qui va arréter snk

@ mrtitanium47,nat64 Nisekoi c'est un shonen à 100% C'est pas parce que c'est un comédie romantique que c'est un shojo

 

kyosama

De kyosama [662 Pts], le 24 Février 2014 à 15h04

Je crois qu'on est bien parti pour une finale Assasination classroom/L'attaque des titans.

Mes favoris sont les deux JoJo j'espère qu'au moins un des deux ira loin (voire les 2 mais petite préférence pour Steel Ball Run) mais c'est mal parti enfin on sait jamais le vote vient d'être lancé !! Sinon Silver Spoon mériterait aussi.

nekochi

De nekochi [3580 Pts], le 24 Février 2014 à 14h32

@NaNaOsakiSan @lelouchsama : il faut cliquer sur l'image du manga pour voter tout simplement :)

A mon avis L'Attaque des Titans est bien parti pour gagner ce tournoi ;)

lelouchsama

De lelouchsama [1250 Pts], le 24 Février 2014 à 12h54

j'arrive pas voter x)

NaNaOsakiSan

De NaNaOsakiSan [476 Pts], le 24 Février 2014 à 12h51

Y a plus les petites pastilles à côtés des titres pour voter ? ê.e

Parce que j'aimerais bien voter moi mais si elles s'affichent pas ça risque d'être dur xD

venomphantom

De venomphantom [705 Pts], le 24 Février 2014 à 12h48

assassination classroom et saint seiya pour ma part. après, je suis pressé de savoir qui gagnera le tournoi et sera élu meilleur shonen de 2013 par manga-news. la réponse dans 5 longues semaines. j'espere que assassination classroom ira loin.

MrTitanium47

De MrTitanium47 [473 Pts], le 24 Février 2014 à 12h22

J'ai de la chance! tous les manga pour lesquels j'ai voté sont en train de gagner ( sauf highschool DxD). Ce qui m'étonne (comme le dit nat64) c'est certain manga se trouvant dans la catégorie shonen qui, a mon avis seraient plutôt shojo ou seinen. Sinon, j'espère que assassination classroom, attaque des titans, nisekoi et silver spoon iront loins!

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 24 Février 2014 à 12h21

J'attendais ce tournoi avec impatience ! 

Ce qui est pratique c'est qu'aucun de mes favoris ce retrouve les uns en face des autres :D et je connais la pluaprt des titres ^^

Je suis de tout coeur avec Shingeki no Kyojin, Silver Spoon, Scumbag loser, et Assassination classroom :P

Par contre j'espère que certains manga, comme Tokyo summer of the dead, ne passeront pas, au vu de la piètre qualité du titre...  

nat64

De nat64 [1383 Pts], le 24 Février 2014 à 11h54

sous un rayon de soleil , nisekoi dans les shonen !? je les aurais plutôt envisagés comme shojos ...

Azu

De Azu, le 24 Février 2014 à 11h14

Dur de choisir !

Crocomo

De Crocomo [677 Pts], le 24 Février 2014 à 11h14

J'aime beaucoup ce tournoi dis donc ! Mais c'est vraiment déchirant, dès le premier tour ... Avoir à choisir entre SNK/Sous un rayon de Soleil, Bimbogami-Ga/Silver Spoon et surtout entre G-Maru/Sankarea, ça m'a tué ... Bizarrement j'ai voté sans le savoir pour ceux qui sont en retard dans les votes -_-



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation