Actualité manga

Tournoi Seinen 2020 Partie 1 - Commentaires

DONNER VOTRE AVIS

Ce que je pressentais est en train de se réaliser : si les résultats se maintiennent, choisir un vote pour la seconde moitié du tableau à partir des quarts sera douloureux : dans le sens du vent, mauvaise herbe, just not married et girl last tour. 4 coups de coeur (dont 3 très gros).

D's©

 

 

Idam

De Idam [1401], le 18 June 2021 à 21h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout comme certains ici, mes favoris sont Dans le sens du vent, Mauvaise Herbe et Girl's last tour (avec une préférence pour les 2 derniers) avec Asadora en finale face à l'une des 3 séries nommées précédemment.

 

Dommage pour Gannibal qui se fait sortir dès le 1er tour dont j'ai eu de bons retours (mais ne l'ayant pas lu, je ne me prononcerais pas plus que çà).

 

Par contre, ok, j'aime bien également les séries d'Ozaki Kaori (Our summer holiday, Mermaid Prince) mais un Girl's last tour est largement au-dessus (m'enfin après tout cela n'est que mon ressenti personnel). Il n'empêche qu'il faut voter pour ce dernier alors hop hop hop ^^

 

Bon tournoi à tous et à toutes et surtout votez bien!

GhosT

De GhosT [779], le 17 June 2021 à 00h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh ben, sur sept titres que j'ai lus pour l'instant, six éliminés dès les 1/16... Il ne me reste que Girls' Last Tour. J'aurais bien voulu soutenir Rascal et Shadows House un peu plus longtemps. Et Gannibal, que je n'ai même pas pu soutenir au premier tour vu contre qui il est tombé.

Voq

De Voq [197], le 15 June 2021 à 09h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'esr tellement dur de choisirrrrrrr TOT

Theodoryna

De Theodoryna [1101], le 14 June 2021 à 23h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

alors soit j'ai lu vraiment très peu de seinen en 2020 soit ils sont tous dans la 2e partie du tournois ça va pas être très compliqué de voter cette fois, je n'ai lu que Children et Dans le Sens du Vent, qui est facile un des meilleurs titres de l'année en plus <3

alliandra

De alliandra [1208], le 13 June 2021 à 03h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je rejoins pas mal d'avis, Mauvaise herbe et Dans le sens du vent mes deux favoris suivis de Drifting Dragon et En proie au silence.

 

ça serait impressionnant de voir Aki Irie gagner ce tournoi en plus de celui de la Rédaction.

 

wARRiba

De wARRiba [784], le 11 June 2021 à 00h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'oubliais Je suis une araignée, et alors ? ... une réjouissante ode au grosbillisme et au farming d'xp. Mais j'ai du mal à le voir comme un seinen ...

Slym

De Slym [176], le 08 June 2021 à 00h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans le sens du vent et Mauvaise herbe, clairement mes favoris.

Asadora un poil derrière, même si ça reste excellent (on commence à connaitre Urasawa et ses tics narratifs...).

Yawara c'est rigolo mais je vois pas comment ça peut durer encore 20 tomes sans sérieusement tourner en rond.

Killer Inside une bonne surprise après un premier tome TRES poussif et convenu qui a failli me faire abandonner. A partir de la moitié du second, le ton du manga commence à changer et à dessiner une histoire plus sombre et inattendue que prévu.

Gannibal, pas mal du tout aussi.

pour le reste cest soit mouais (dont Drifting Dragons malgré des dessins magnifiques) soit pas lu.

sur ma liste de lecture : Girl's Last Tour (malgré un dessin un peu chibi qui me parle pas du tout) et Cigarette and cherry.

 

 

 

Slym

De Slym [176], le 08 June 2021 à 00h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai tellement de manga que j'apprécie (+ de la moitié du tournoi) que je ne serai quoi choisir. N'ayant pas de grande préférence particulière parmis les manga, je m'en remets au destin et donc au votes des autres.

BryanCarol7

De BryanCarol7 [750], le 08 June 2021 à 00h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je soutiens pour ce tournoi : Yawara, the killer inside, so i'm a spider so what, shadows house, dans le sens du vent, our colorful days, nos choeurs evanescents, en proie au silence et golden sheep :)

mangas2409

De mangas2409 [933], le 07 June 2021 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je plussois : le titre d'Aki Irie est également mon gros favori, talonné par Mauvaise herbe (qui pourrait retrouver en quarts dans le sens du vent) et Girls last Tour. Quelques outsiders pour lesquels je fonde un peu d'espoir qu'ils aillent loin comme Alpi, Cigarette & Cherry ou encore Just not married.

D's©

Idam

De Idam [1401], le 07 June 2021 à 19h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme Koiwai, je trouve Dans le sens du vent très loin devant. J'espère qu'il arrivera en finale contre Asadora !

jojo81

De jojo81 [6538], le 07 June 2021 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a un paquet de séries que j'aime beaucoup (Golden Sheep, Asadora, Yawara, Just Not Married, Nos C(h)oeurs évanescents, RDV au Crépuscule, En proie au silence...), mais mes 3 gros coups de coeur sont de très loin Dans le sens du vent, Girls' Last Tour et Mauvaise Herbe. Avec Dans le sens du vent encore pluuuus loin devant que les deux autres.

Bonne chance à eux ! Même si je pense qu'Asadora! part largement favori (et qui ferait pour moi un joli vainqueur aussi).

Koiwai

De Koiwai [11813], le 07 June 2021 à 11h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Girl's Last Tour a été un véritable coup de coeur donc j'espère qu'il passera au moins le premier tour. Je soutiendrai également les excellents Mauvaise herbe et Dans le sens du vent. J'ai apprécié Drifting Dragon, notamment pour ses dessins et le surprenant Shadows House.

Je réalise que j'ai pas mal de retard de lecture sur les nouveautés passées.

Alienor

De Alienor [1729], le 07 June 2021 à 09h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi, ce sera les deux Uraasawa (même si j'ai eu du mal avec le tome 4 de Yawara), des classiques toujours efficaces, et Cigarette and Cherry qui propose une ambiance vraiment originale et des personnages intéressants.

Cyril91

De Cyril91 [963], le 07 June 2021 à 05h26