Actualité manga

Tournoi Seinen 2012 - Commentaires

DONNER VOTRE AVIS

j'ai pas compris le tournois le but et de voter le manga qui nous plai

 

saqura

De saqura [2769], le 19 July 2013 à 22h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oui vivement le tournoi yaoi !!!!! <3

letty

De letty [604], le 18 July 2013 à 22h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool pile poil celui que je voulai :)

letty

De letty [604], le 18 July 2013 à 22h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours pas de tournoi Yaoi :'(

sakura35

De sakura35 [2598], le 18 July 2013 à 14h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfait je crois que la question est plutôt "Y aura-t-il un tournoi yaoi cette année" ^^'...

Nijimi

De Nijimi [340], le 15 July 2013 à 19h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Haha je vois que je ne suis pas la seule à me demander quand aura lieu le tournoi yaoi x)

xTrashiiix

De xTrashiiix [1154], le 14 July 2013 à 15h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Désolée de paraitre insistante, mais comme beaucoup, j'aimerais savoir quand aura lieu le prochaine tournoi. 

Merci pour une quelconque réponse :) 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 09 July 2013 à 20h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelqu'un sait quand aura lieu le prochain tournoi?

Oddmethyl

De Oddmethyl [770], le 05 July 2013 à 19h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gg Spice&Wolf, c'est vrai que j'aurais préféré Iris Zero mais bon, voilà !

Je suis un peu déçu du tournoi cette année, j'aurais aimé en gagnant Btooom !, Prophecy, the arms peddler ou d'autres, mais c'est le vote ...

J'ai encore du mal à croire que ce soit Spice&Wolf le grand gagnant du tournoi seinen 2012, même si je m'en doutais vu comment il a écrasé tous ceux qui étaient contre lui.

Feliciti

De Feliciti [541], le 02 July 2013 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A quand le tournoi yaoi ?

sakura35

De sakura35 [2598], le 30 June 2013 à 22h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas mal
kereira

De kereira [94], le 28 June 2013 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah flute ça c'est joué à peu ! j'aurais préféré que Iris zéro gagne mais bon tanpis!

Bravo à Spice and wolf!! ^^

lacloche

De lacloche [341], le 27 June 2013 à 15h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si déçue du résultat é.è

Sunshishi

De Sunshishi [1863], le 27 June 2013 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A quand le tournoi yaoi ? 

Le tournoi seinen s'est terminé il y a déjà plus d'une semaine maintenant. 

Merci pour une quelconque réponse :) 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 26 June 2013 à 10h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Spice and wolf gagnent :D  Meme si j'aurait préféré nozokiana, btoom ou prophécy x) enfin S&W est un très bon manga gg a lui ^^

Zeco

De Zeco [203], le 21 June 2013 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis bien contente du résultat en fait...

Darkiss07

De Darkiss07 [223], le 20 June 2013 à 04h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis trop désue

yume77

De yume77 [231], le 19 June 2013 à 22h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un peut décus par ce tournoi ou une trop grosse partie a mon sans ne sont pas vraiment des Seinen c'est vraiment dommage  , dommage aussi que les votant note principalement parcequ'il aime le manga et pas vraiment sur les critere d'un seinen. Pour moi les meilleur etait Front mission - Dog life and Dog style , The arms Peddler , Prophecy et I am a Hero. Voila mais c'est comme ca tempis. En tout cas félicitation au gagnant.

 

Prosor

De Prosor [78], le 19 June 2013 à 21h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente que Spice and Wolf ait gagné ! Il le mérite largement !!

Nijimi

De Nijimi [340], le 18 June 2013 à 19h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A 20 votes près... Je savais que ça serait très serré. Mais tant pis, S&W le mérite quand même, même si depuis le début j'étais pour Iris Zéro ^^

xTrashiiix

De xTrashiiix [1154], le 18 June 2013 à 19h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens de m'en rendre compte mais ce tournoi était hyper seré : seulement 20 votes d'écart, c'est rien !

estechii

De estechii [476], le 18 June 2013 à 00h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben mince alors : toute les séries pour lesquelles j'avais voté on été viré ! /o/ Dommage pour Iris Zero, je ne connais que de nom Spice and Wolf il faudrait que j'essaie pour voir un peu ... =w=

estechii

De estechii [476], le 18 June 2013 à 00h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Kaori17: si tu commence dèjà à raler avant même que le tournois commence, on n'est pas sortit de l'auberge...

Oddmethyl

De Oddmethyl [770], le 17 June 2013 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans commentaires ! J'ai revendu ce manga et j'ai bien eu raison !! Allez place au tournoi Yaoi qui nepourra pas être aussi décevant (sauf si c'est Crimson Spell qui gagne).

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 17 June 2013 à 17h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis un peu triste pour Iris Zero mais bon, tant pis!

Félicitation au vainqueur :)

Pandora

De Pandora [2209], le 17 June 2013 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour Iris... Mais bon, j'aime bien Spice and Wolf donc ça me gêne pas trop

Siwan

De Siwan [246], le 17 June 2013 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne suis pas contente du résultat!! dommage pour iris zéro.

anemone

De anemone [5128], le 17 June 2013 à 15h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wahou, c'était serré ce tournois ! x3 Les deuc finalistes valent le coup, avec seulement 20 voix d'écart ! owo

J'espèrais que Iris Zero gagne (parce que je connais pas l'autre finaliste...), mais j'imagine que Spice and Wolf mérite sa place ! ^^ Pour la peine, j'y jeterais un coup d'oeil ! °w°

ps : Franchement, c'est pas la peine de critiquer Spice and Wolf parce qu'on était pour Iris Zero... Il est 2ème, c'est déjà très bien. Si vous êtes vraiment fan de manga, ouvrez-vous et découvrez de nouvelles choses ! °w°

MikuOgawa

De MikuOgawa [341], le 17 June 2013 à 15h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Naaaaannn,Iris Zero a perdu face a Spice and Wolf.

hinata26

De hinata26 [1091], le 17 June 2013 à 14h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo à Spice & Wolf pour cette belle victoire contre un adversaire de taille, il faut le préciser. Mais voilà, même si les votes sont restés très serrés jusqu'à la fin, la victoire nous est quand même revenue :).

 

Désolé à tous les fans de Iris Zero ^^ J'encourage d'ailleurs ceux qui ne connaissent pas Iris zero à aller le lire car c'est une oeuvre qui vaut le détour (et pareillement pour Spice & Wolf évidemment).

JayD

De JayD [28], le 17 June 2013 à 01h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Spice an Wolf est le meilleur YEAH !

J'ai lu le début de Iris Zero et franchement il à l'air pas mal mais ma préférence reste Spice and Wolf :)

erimen

De erimen [12], le 17 June 2013 à 00h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pourquoi vous rallez ces juste un tournoi ces pas la fin de votre vie, ces pas l'apocalyspe non plus . Vous devez pas rire beaucoup dans votre vie pour gueuller autant sur un site pour un tournoi

korosensei

De korosensei [158], le 16 June 2013 à 21h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je tiens à remercier toutes les personnes qui descendent en flèche Spice & Wolf. C'est vous qui m'avez donné vraiment envie de commencer cette série pour voir ce qu'elle vaut réellement, et de la juger selon mes propres critères. :)

kwisatz36

De kwisatz36 [288], le 16 June 2013 à 20h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@RannimeV : Tout à fait d'accord avec toi, mais il semble que certaines personnes ne comprennent pas la différence entre dire "je n'aime pas" et "c'est nul"... Ces mêmes personnes ne veulent pas comprendre ce qu'on leur dit (par exemple Kaori17 avec ses vrais et faux seinens) et je trouve ça assez incroyable que tu ai eu le courage de réécrire une fois de plus ce que l'on s'acharne à leur faire comprendre (et bien en plus).


Voila, je ne vais pas me lancer dans un nouveau message pour redire la même chose alors allez IRIS ZERO !!!

Siwan

De Siwan [246], le 16 June 2013 à 19h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@RannimeV: j'ai fais l'effort de lire tout ton message :)

et je trouve que t'as raison

Oddmethyl

De Oddmethyl [770], le 16 June 2013 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon alors soit mon commentaire précédent est mal expliqué, soit vous ne faite pas l'effort de le lire en entier.

Comme expliqué dans mon commentaire précédent, je respecte le choix des lecteur qui n'apprécie pas tel manga, que quelqu'un qui dit qu'il n'aime pas S&W ou qu'il le déteste m'ébranle à peine. Je suis même intéressé de savoir la raison pour laquelle il le déteste, car moi aussi je ne le trouve pas parfait.

Mais je n'apprécie pas qu'un membre passe dans chacun de ses commentaire un sans cesse "Encore cette daube", "il ne le mérite pas", "une nullité" et tout le reste. Car là, ce n'est plus de la colère envers un manga, mais de la haine et de l'archarnement qui cherche à rappeller à chaque fois que le manga est une daube, un peu comme faire ré-uper un sujet mort dans un forum.

Alors qu'il le dise certe, mais on l'a compris au bout de deux trois commentaire, pas la peine de reécrire la même chose à chaque fois que le manga commence à se faire une notoriété. Si je dis que Kaori17 écrit des commentaires abusif ce n'est pas pour rien, on voit à chaque fois dans ses commentaire du tournoi un message péjoratif et limite haineux. (Et heureusement qu'il n'est pas possible de supprimer ou éditer un message précédent, car il y aurait plein de personnes qui n'aurait pas été capable d'assumer la totalité de ce qu'ils écrivent).

Rukia05 qui n'aime pas S&W ne se permet pas de l'insulter ou de le cracher dessus mais reste fair-play sur tout le jeu et c'est le genre de membre que je respecte.

Et d'après votre vision de trolleuse, elle correspond bien à ce que vous êtes Kaori17 car je vous rappelle que vous,ainsi que tous les membres de ce site, écrivez, répondez et interprètez en vous cachant derrière un pseudonyme, donc oui vous êtes bien anonyme en quelque sorte. Et vous descendez également une oeuvre dont vous ne supportez pas son évolution au cours du tournoi.

Après pour ceux qui disent qu'un manga comme prophecy ou The arms peddler qui sont possédé par plusieur membre comparé à S&W et Iris Zéro.

Il y a plusieur facteur que vous n'avez pas pris en compte comme par exemple les membres qui ne sont plus actif ou qui ne viennent plus, ceux qui possèdent The arms peddler et possèdent peut-être aussi S&W et quand ils devaient voter entre les deux ils ont fait tel choix, les membres qui prennent pas la peine d'ajouter un manga dans leur collection, les faux compte, ceux qui votent comme ça alors qu'ils n'ont pas lu l'un des manga, ceux qui votent par rancune de la défaite de leur chouchou et j'en passe.

Il y a énormémment de facteur qui doivent être pris en compte mais dont vous n'avez pas pris la peine de réfléchir avec un peu de jugeote tellement que vous êtes énervé à l'idée qu'un de vos manga fétiche ait pu perdre face à un manga dont vous n'appréciez guère.

RannimeV

De RannimeV [598], le 16 June 2013 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rukia05 :j'ai jamais dit que spice wolf étais nul mois je m'en fou du gagnent ces juste qu'un tournoi sa va rien changer..

ogami62

De ogami62 [325], le 16 June 2013 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela en devient risible... 

Ce tournoi est de toute manière sujet à de nombreux rebondissement, bon ou mauvais. Mais que vous vous acharnez sur des futilité telle que " la création de plusieurs compte " c'est nul. 

Je n'apprécie pas du tout Spice and Wolf, et j'espère vraiment qu'il ne va pas l'emporter. Mais parler de façon incorrecte, d'un manga lui manquer de respect, est d'autant plus lâche (même si de ce coté là, je ne suis pas blanche comme neige non plus ^^' ).

TheSpy22, cela n'a rien à voir avec un bon ou un mauvais manga, ici c'est juste la popularité qui prime c'est tout. 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 16 June 2013 à 17h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas en final x) ahahaha ces marrant ce que tu dis je te rapelle que pour arriver en final il a dut batallier est ce fue trés dur encore la j'evoque toujours mon hypotéses sur le faites que certaine personne peuvent crée plusieur compte et voter pour leur chouchou car j'ai bien regarde les duel pendant les week end prenons par exemple billy blat vs  Thermae Romae a 23h20

billy blat gagné de 30 vois et en a peine 20 voir 25 minute il la ratrape me dites pas que 25 personnes voir30 on voter vers 23h pour  Thermae Romae en a peine quelque minute ces casiment impossible enfin apres si sa amuse les gens de crée plein de compte pour faire gagner leur favories..

ogami62

De ogami62 [325], le 16 June 2013 à 16h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dites pas que Spice and Wolf est mauvais, dites juste que vous aimez pas. Si il serait mauvais, il ne serait pas en finale aujourd'hui.

TheSpy22

De TheSpy22 [837], le 16 June 2013 à 15h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Rorschach et ogami62 : oui je suis d'accord avec vous.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 16 June 2013 à 14h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça devient magique x), si quelqu'un considere spice&wolf comme un mauvais manga c'est un troll, c'est juste leur avis...

Rorschach

De Rorschach [95], le 16 June 2013 à 14h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin bon je suis quand même membre du site depuis 3 ans et demi et malgré le fait que certains de mes manga préférés aient été critiqués (par des membre ou par la team),j'aime toujours autant ce site * j'dois être maso :-D *. Je perds pas ma bonne humeur et j'espère continuer à échanger avec ceux qui ont envie de parler avec moi. et ceux qui veulent pas : tant pis j'en mourrai pas. On a pas tous les même goûts et heureusement sinon ce serai linéaire. .......

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 16 June 2013 à 14h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

faux arreter le délire avec les troll sérieux aprés on va nous sortir quoi que le tournoi a étais trucker car des troll ou crée plein de compte pour voter pour leur chouchou si quelqun est pas content il a le droit de le dire chaqun a des gouts différent imaginez si on aurait tous les meme gouts..

ogami62

De ogami62 [325], le 16 June 2013 à 14h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'après ce que j'ai lu dans les commentaires je suis soit un troll soit un nazi. Bof si vous voulez (pour moi un troll c'était quelqu'un qui témoigne de façon anonyme et descend TOUT mais peut être que ce n'est pas ça) moi je n'ai fais que donnez mon avis (et critiquer des manga qui pour moi ne mérite pas autant d'honneur). Allez ce tournoi est vite oublié.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 16 June 2013 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai promis d'arrêter de me prendre la tête avec les trolleur de ce tournoi, donc je vais juste faire une prévention :

A tout ceux qui passent leur temps à troller un manga à tout va, je vous invite à relire la charte du site MN disponible tout en bas de la page. Je n'empêche pas aux membres d'exprimer leur colère ou leur déception, mais pour ceux qui s'amuse à envoyer des messages de haine, je n'hésiterais pas à le signaler comme étant abusif.

... Alala, dommage que je ne suis pas assez crédible, si on m'accordais les pleins pouvoir j'aurais fait un carnage x)

RannimeV

De RannimeV [598], le 16 June 2013 à 14h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

3 votes d'écart, c'est vraiment serré. Même si Spice à toujours l'avantage, faut pas mettre Iris de coté, dans les tours précédents il y a dèjà eu un titre qui était devancé puis qui au final est quand même passé.

Mais au final, pour moi, étant intéressé par les 2, je m'en fiche de qui gagne.

Oddmethyl

De Oddmethyl [770], le 16 June 2013 à 14h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pfff cette nullité de Spice and Wolf est bien partie pour gagner. C'est désolant. De toute façon c'est souvent des manga sans aucun intérêt qui gagnent les tournois MN. Y a longtemps que j'ai perdu l'espoir de voir un bon manga gagner un tournoi. (c'est pas arrivé depuis 2-3 ans). Tant pis...J'espère juste que ça ne poussera pas certains à l'acheter.....

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 16 June 2013 à 14h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@tempskron : Bien tenté, mais ce genre de troll vu et revu, ça ne prend plus. Il n'y a qu'un an, j'aurai cautionné ce genre de commentaire, vu que je trouvais ça plutôt original et cynique de "dénoncer" du vide avec du creux ; mais avec du recul et la redondance de ce type de messages, finit par venir une forme de lassitude. L'opposition manichéenne entre lecture "divertissante" et lecture "qui pousse à la réflexion" est vraiment grossière et relève plus de la paresse intellectuelle que d'une véritable "réflexion" sur le sujet. La médiocrité n'est pas l'apanage d'un seul camp. (d'ailleurs je me suis fait avoir, damned)

Crocomo

De Crocomo [649], le 16 June 2013 à 13h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ok, M. Tempskron, donnez-nous 5 titres qui font réfléchir.

fuzeeland

De fuzeeland [6], le 16 June 2013 à 13h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

oh mon dieu , c'est vraiment catastrophique cette année.

C'est même plus un problème de médiocrité. Les années passent et les gens continuent à aimer les mêmes choses, à lire le même genre de mangas, à fuir la diversité comme la peste.
La lecture detente aura toujours la faveur de la majorité en opposition à la lecture intelligente... C'est ça le manga (et la BD voire même tous les loisirs en général) on ne veut plus se prendre la tête et on lit des trucs faciles à assimiler parce réflechir ça fait un peu chier...
m'est avis que les jours les moins beaux de l'industrie du manga en France sont à venir et la chute des vente de mangas en France n'est pas prete de s'arreter... Un jour même les gens "bons publics" en auront peut-être ras les parties de toujours lire la même chose depuis 20 ans.

tempskron

De tempskron [117], le 16 June 2013 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Pour ça, il y a une explication très simple : personnellement, je vote pour Spice & Wolf, mais je "gère ma collection" de manga sur un autre site. Donc ici, je n'apparaît pas comme possesseur du manga ^^

Je pense ne pas être le seul dans ce cas, d'où l'écart constaté !" pas du tout d'accord si the arms peddler a plus de posseseur ces qu'il est populaire ces tout ,idem pour prophecy aprés ils ont perdue car cette année les lecteur et lectrices veulent faire gagné des titres moins connue ces tout ,ce qui n'est pas une mauvaide idée

ogami62

De ogami62 [325], le 16 June 2013 à 12h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi je vois pas pourquoi ça rage ! Les rageux me font un peu rire là. Quoi, vous êtes pas content parce que votre manga favoris n'est pas en tête ?

C'est un concours, les éditeurs font la promo qu'ils veulent, au moins ils jouent le jeu ! En plus les deux utilisent la même méthodes.

Et puis bon, le choix ne se fait pas pour les "surprises" ou concours. Si t'aime Spice&Wolf, tu va pas voter Iris Zero parce que Doki annonce un concours en cas de victoire, et vice versa. Faut arrêter la mauvaise foi les gens...

Vinke

De Vinke [795], le 16 June 2013 à 11h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une fianle très serrée pour 2 très bon manga.

Toutefois, elle va me laisser un petit gout amer à cause des 2 éditeurs qui y ont mit leur grain de sel et qui ont quelques peu " pourrie" ( hyperbole ) le match, c'est dommage :/

Deus

De Deus [90], le 16 June 2013 à 10h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah tiens, j'avais pas vue celle de Dokidoki, pardon !

Morphina

De Morphina [963], le 16 June 2013 à 08h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon bah je m'attendais pas à une telle finale mais pourquoi pas, du coup Ototo mérite bien de voir leur titre gagner pour les encourager pour la suite.

 

Keutin

De Keutin [480], le 16 June 2013 à 03h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Morphina C'est de la mauvaise foie ça, les deux éditeurs ont fait pareil ;p.

JayD

De JayD [28], le 16 June 2013 à 00h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Morphina :

Annonce de Ototo (pas Taifu) : "En cas de victoire je vous promets une petite surprise pour vous récompenser ;)"

Annonce de Doki-Doki : " Si jamais Iris Zero atteint la finale, on fera un petit concours Facebook rien que pour vous, promis !"

À partir du moment où les deux éditeurs utilisent les "mêmes armes", je vois pas de problème perso ^^

Benny93500

De Benny93500 [64], le 15 June 2013 à 22h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Final assez serré ! Allez Go Iris Zero ! ^^

Sora07

De Sora07 [335], le 15 June 2013 à 22h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Elle est nulle l'annonce de Taifu, "si on gagne on fera un cadeau, alors inscrivez-vous et votez", en gros inscrivez-vous et votez même si vous connaissez pas pour tenter de gagner un truc...

Y'a des limites à la pub quand même... 

Morphina

De Morphina [963], le 15 June 2013 à 21h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La fin du tournoi est proche. Allez Spice and Wolf!

 

Fenris

De Fenris [2751], le 15 June 2013 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

allez go

Masa

De Masa [205], le 15 June 2013 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Iris Zeroooo :D

Brianna

De Brianna [1608], le 15 June 2013 à 15h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais l'impression qu'après l'envolé de Spice and Wolf c'était finit pour Iris Zero mais je suis heureux de voir que je me trompais !!!

Tellement de suspens dans cette finale, mais aller Iris

Siwan

De Siwan [246], le 15 June 2013 à 15h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Normalement Dimanche à 23 h 59

TheSpy22

De TheSpy22 [837], le 15 June 2013 à 13h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelqu'un sait-il quand se termine exactement ce tournoi ?

Un badaud...

De Un badaud..., le 15 June 2013 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fight-o Spice and Wolf

JohnSMITH

De JohnSMITH [319], le 15 June 2013 à 11h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment trés sérré cette finale !!

Mutsumii

De Mutsumii [1164], le 15 June 2013 à 11h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

1 voix d'écart ? Sérieusement ? 

Allez Iris Zero ! :D ce tournoi seinen décidemment...un truc de fou... ^^' 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 15 June 2013 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sacré suspense: ça va etre ultra serré.

Kehidja

De Kehidja [1605], le 15 June 2013 à 11h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez Spice & Wolf !!!!!!

Max-Wolf88

De Max-Wolf88, le 15 June 2013 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Égalité O_o ! Allez Spice and wolf doit remonter au score :D

RannimeV

De RannimeV [598], le 15 June 2013 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oula c'est super sérré! iris zero a reussi a rattraper spice and wolf, ils sont execo! on peut dire que c'est de la chance ^^ mais bon c'est pas encore gagné.

nino

De nino [663], le 15 June 2013 à 10h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez Spice & Wolf !!

Benny93500

De Benny93500 [64], le 15 June 2013 à 09h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

allez iris zero!!

 

hakucmoi2

De hakucmoi2 [534], le 15 June 2013 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Go Iris Zero ! <3

TolgaB

De TolgaB [755], le 14 June 2013 à 23h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vote Iris Zero :)

Walorde

De Walorde [126], le 14 June 2013 à 23h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ALLEZ IRIS ZERO !!!

KurganAO

De KurganAO [372], le 14 June 2013 à 21h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

allez spice and wolf juste un petit effort est c'est gagné

 

epsilon21

De epsilon21 [108], le 14 June 2013 à 19h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il ne faut pas perdre espoir, Iris Zero n'a pas encore perdu et la différence de votes n'est pas énorme.  J'espère qu'il va gagner!!!! :)

 

Pandora

De Pandora [2209], le 14 June 2013 à 18h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien n'est encore perdu pour Iris Zero ! 11 voies d'écart, c'est pas beaucoup, il peut encore creer la surprise, ce que j'espère vraiment :) 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 14 June 2013 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh non, le week-end étant la période de repos pour la majorité des personnes, et c'est là que tout se jouera !

Iris zéro remonte lentement mais surement face à Spice and Wolf, j'ai peur qu'il finisse par le rattraper ><

RannimeV

De RannimeV [598], le 14 June 2013 à 16h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20 votes séparent Spice and Wolf et Iris Zero.. '.'

Demopedia

De Demopedia [114], le 13 June 2013 à 19h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ha, une petite envolée de Spice!

Oddmethyl

De Oddmethyl [770], le 13 June 2013 à 19h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que c'est mort pour Iris Zero...

Mais bon, Spice and Wolf est aussi un très bon manga alors que ce soit lui qui gagne ou que Iris Zero revienne, je serais heureux de toute façon

Siwan

De Siwan [246], le 13 June 2013 à 18h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Spice and Wolf est tout simplement surcoté du à l'arrivée de l'auteur à la japan expo c'est juste un coup de pub ce tournoi

TheJonathanChan

De TheJonathanChan [506], le 13 June 2013 à 15h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelles est l'heure exacte de la fin du concour ? Dimanche à 23h59 ?

erimen

De erimen [12], le 13 June 2013 à 12h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me semble qu'il n'y a jamais eu autant de polémiques et d'électricité autour d'un tournoi, c'est bien dommage mais il faut peut etre en passer par là pour émettre ses désaccords et confrontations.

Je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu là mais juste dire si tel ou tel manga, en l'occurence le Seinen et ses différents genre, plait à certains lecteurs: il faut le respecter, ne pas cracher dessus meme si on n'aime pas et avoir du fairplay.

Un tournoi, c'est d'abord fun, convivial et enrichissant, notamment pour découvrir de nouveaux titres inattendus.

Je vote Spice and Wolf car la synopsis se rapproche plus de mes gouts et m'interpelle car Iris Zero est plus dans un contexte Lycée/Fantastique qui est moins mon genre.

Que le meilleur gagne!!!

Kehidja

De Kehidja [1605], le 13 June 2013 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et voilà, je viens de mettre les finalistes à égalité :p

CactusVira

De CactusVira [998], le 13 June 2013 à 10h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les votes continue de stagner, on a finit par atteindre la limite de vote des participant ? x)

RannimeV

De RannimeV [598], le 13 June 2013 à 10h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tjrs aussi serré !

Manga-News

De Manga-News [2697], le 13 June 2013 à 10h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une finale pleine de suspens, ça fait plaisir. Je connais les deux titres que j'apprécie. Cependant mon vote va à Iris Zero que je trouve plus original, plus travaillé et surtout plus seinen. Enfin aussi peut-être parce que Spice a étalé The Arms Peddler qui aurait largement mérité de passer grâce à ses graphismes et son scénario mais ce qui est fait est fait comme on dit.^^

Alienor

De Alienor [1384], le 13 June 2013 à 09h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@benny93500: tu géres ta collection sur quel site si ce n'est pas indiscret ?

NoNoLimit

De NoNoLimit [361], le 12 June 2013 à 22h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Go spice & wolf ! J'aime également Iris zero, mais l'ambiance et si unique et originale dans spice & wolf qu'il est impossible de ne pas voter pour lui. Et avant de dire que c'est une grosse daube (cette expression est vraiment puérile en passant), lisez au moins le premier tome...

Claf

De Claf [135], le 12 June 2013 à 18h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est horrible, j'adore les deux manga, il n'y en a pas un mieux que l'autre personnellement ^^""... Le choix est une torture ^^""... Mais au moins, que ce soit Spice & Wolf ou Iris Zéro qui gagne, je serai content :) !!

NHarmonia

De NHarmonia [11], le 12 June 2013 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'arrive pas à y croire, une égalité !

Tout va se jouer dans les prochains votes.

Feliciti

De Feliciti [541], le 12 June 2013 à 15h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les scores sont très serré la ! 295/298 ^^'

Dim12

De Dim12 [4586], le 12 June 2013 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"quand on va voir le nombre de personne qui ont le titre c'est à se demander il est ou le problème !"

 

Pour ça, il y a une explication très simple : personnellement, je vote pour Spice & Wolf, mais je "gère ma collection" de manga sur un autre site. Donc ici, je n'apparaît pas comme possesseur du manga ^^

Je pense ne pas être le seul dans ce cas, d'où l'écart constaté !

Benny93500

De Benny93500 [64], le 12 June 2013 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Finale Iris zéro contre spice and wlof pourvu que sa sois iris zero qui gagne il est super !!!

manga08

De manga08 [1530], le 12 June 2013 à 11h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mamoru, le fait de rager en soi n'est pas un problème. C'est juste que quand quelqu'un va jusqu'à dire qu'un manga est de la m*rde juste parce qu'il en a battu un autre, ça va un peu loin. Personnellement, je peux comprendre que tu n'aimes pas le fait que S&W ait battu the arms peddler ou n'importe quelle autre oeuvre, mais après rabaisser cette oeuvre pour une raison aussi futile est idiot. Saches juste que ce commentaire ne t'es pas forcément adressé mais que je l'ai utilisé comme outil pour emettre mon opinion sur la question.

 

En passant, aller Iris Zero, tu peux le faire, juste 4 voix !!!!

Siwan

De Siwan [246], le 12 June 2013 à 01h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

allez spice & wolf !!!

Max-Wolf88

De Max-Wolf88, le 12 June 2013 à 00h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comment ça rale dès qu'on rage un peu c'est affolant xD bien évidamment ça me fait mal au c** de voir spice and wolf avoir battue the arms peddler surtout quand on va voir le nombre de personne qui ont le titre c'est à se demander il est ou le problème ! ensuite j'ai jamais dit que pour moi mature  = violence à outrance je pensais plus aux oeuvre d'Urasawa ou même bride storie, qui est d'ailleur réputé pour ces viol incéssents sont sang ses dialogues recherché aaarght :p, ou dans ce tournoi prophecy 

bref pour moi un seinen est un mangas adulte sinon il y a le shonen 

bon mon vote ira pour iris zero 

Mamoru

De Mamoru [514], le 11 June 2013 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je connais aucun des deux finalistes ! ;)
ca fera deux séries de plus à découvrir :) 

Leoo

De Leoo [864], le 11 June 2013 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

les deux scor son vachement serre

nataku

De nataku [236], le 11 June 2013 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le background de "Iris Zero", très porté sur les émotions des protagonistes dans un carcan scolaire, est loin de celui de Spice & Wolf avec sa culture monétaire et l'histoire de Holo.

On pourrait comparer Toru à un "Mentalist" en herbe, ce qui est une bonne comparaison car j'adore cette série, mais ce point n'est pas suffisant pour moi: Je trouve ce héros mou, inexpressif et désabusé.

Par contre le duo Lawrence & Holo est vraiment plus sympathique et à vraiment plus de caractères. Les notes à propos des devises -et de leurs histoires- sont très détaillées, leurs conversions entre pays également. Peut-être trop pompeux pour ceux qui n’arrivent pas à suivre, mais le Light Novel à été écrit dans ce sens.

Mon vote va clairement vers S&W.

PS : ceci n’est que mon strict avis après lecture des 5 premiers volumes de chaque séries.

Ayaflo

De Ayaflo [46], le 11 June 2013 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi RannimeV. De plus je trouve que ça fait vraiment mal de voir des gens qui critiquent Spice & Wolf alors que la plupart d'entre n'ont probablement même pas lu le premier tome.

Personnellement je ne connaissait pas Iris Zero avant ce tournoi mais j'ai lu tous les tomes qui étaient sortis pour faire un jugement équitable. Hé bien même si Iris Zero est effectivement une très bonne série que je lirai jusqu'à la fin sans hésitation, ma préférence reste pour Spice & Wolf. Cependant ce n'est que mon avis personnel, et comme vous le voyez je "n'insulte" pas Iris Zero juste parce que je préfère Spice & Wolf...

Tous ça pour dire qu'au final c'est vraiment décevant de voir des gens qui disent "Spice & Wolf c'est vraiment d'la merde, je sais pas comment il est arrivé en finale, il le mérite pas" au lieu de simplement dire "JE n'aime pas Spice & Wolf" ou encore "JE préfère Iris Zero".

JayD

De JayD [28], le 11 June 2013 à 14h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sérieux j’espère vraiment que Iris Zero va gagner, parce que Spice and Wolf ._. Je me demande même comment il est arrivé en final >.> xD Y avait largement plusieurs manga qui méritait  + d’être en final ~ m'enfin 

Alleee Iris Zero!! ♥ 

AkaneScarlett

De AkaneScarlett [607], le 11 June 2013 à 10h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi aussi je vote pas mauvais tournoi mais gg pour ces deux série!!

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 10 June 2013 à 21h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah ! Le point godwin est atteint, allez fin du débat :)

RannimeV

De RannimeV [598], le 10 June 2013 à 20h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne répondrais pas à la bêtise flagrante de Kaori17, mais suis-je le seul à avoir mal pris le fait qu'elle considère et sous-entendrait que les membres de ce site qui ont moins de la vingtaine ne peuvent se permettre de (ou ne savent pas) juger et de voter un manga de type dite "seinen" ? (Ou tous les chroniquer et membres qui ont lu son message ont plus de la vingtaine et du coup ça vous a fait ni chaud ni froid x) ? )

Depuis quand l'âge définie le niveau de maturité ? Parce que vous vous sentez mature Kaori17 ? Je vous assure que vus la façon dont vous vous comportez de manière aussi puriste et rancunière, vous ne l'êtes pas du tout !

Moi qui pensait que plus on lit, plus on avait une meilleur référence et plus ont devenait exigeant et que donc on pouvait répondre de manière plus objective...

Votre comportement me fait penser au nazisme, de la même façon que les nazi qui classent les races "pures" et les sous-races, vous vous permettez de classez un seinen entre un faux et un vrai ?!

"Du grand n'importe quoi" Je vous reprend donc mot pour mot, Kaori17, pour l'adressez à vous. J'espère que vous saurez reprendre du recul par vous-même avec le temps :)

RannimeV

De RannimeV [598], le 10 June 2013 à 20h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me demande combien de comptes sont créés sur Manga News par les éditeurs pour leur permettre d´augmenter le nombre de votes pour leur série respective...

Un badaud

De Un badaud, le 10 June 2013 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cette final est sérrée

zeyko

De zeyko [291], le 10 June 2013 à 20h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

iris zero en finale

je vote pour :)

thethirdman

De thethirdman [584], le 10 June 2013 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est serré dans les votes mais je soutien Spice and Wolf.

Fenris

De Fenris [2751], le 10 June 2013 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne vote pas pour cette finale! Je n'aime pas ces 2 titres. Décidément, cette édition 2013 m'aura trés déçu!

kokitolous

De kokitolous [1125], le 10 June 2013 à 19h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop dur de choisir entre iris zero et spice and wolf

nataku

De nataku [236], le 10 June 2013 à 19h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Final difficile, mais mon vote revient à Spice&Wolf pour le côté original de l'histoire.

Weikang

De Weikang [82], le 10 June 2013 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aimerais vraiment voir iris zero gagner ce tournoi, il le mérite. ET Je ne vois pas en quoi il ne serait pas un vrai seinen.  Déjà, il n'y a pas de vrais ou faux seinen!!! Le mot "seinen" désigne un public visé, les mangas dits "seinen" ne constitue pas qu'un seul genre, il y a des tonnes de genres différents.  Qu'un manga soit dit seinen, shojo ou shonen...ça n'a pas vraiment d'importance, c'est sa qualité qui prime, non?  Voilà, j'avais juste besoin d'exprimer mon opinion suite à tous ses "faux seinen patati patata" qui m'énervent.

Bref, tout ça pour dire que Iris Zero mérite sa place en final parce que c'est une oeuvre de qualité :)

Pandora

De Pandora [2209], le 10 June 2013 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ou sinon, allez Iris Zero !!!!!

Siwan

De Siwan [246], le 10 June 2013 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais arrêtez donc de vous prendre la tête avec Kaori17, c'est juste une grosse troll écervelée ^^

Au fil des tours, Spice & Wolf est passée dans son esprit de série sympa sans plus à daube ultime juste parce qu'elle a éliminé tous ses chouchous, et plus on explique ce qu'est le seinen plus elle revient à la charge en racontant toujours les mêmes conneries à base de "vrais" et "faux" seinen, juste pour le plaisir de troller.

Bref, il y a des personnes que le troll excite et les faire sortir de leur connerie semble impossible, alors autant les ignorer et les laisser dans leur stupidité crasse ^_^

Koiwai

De Koiwai [11122], le 10 June 2013 à 17h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Kaori17, il n'exise pas de vrai ou faux seinen ! Les seinen sont des seinen parcequ'ils s'adressent à un public d'une certaine tranche d'âge. Spice and Wolf et Iris Zero sont prépubliés dans des magazines seinen (Dengeki Maoh et Comic Alive) et donc ne sont destinés à un public spécifique.

Ce n'est pas parce que les thèmes abordés dans ces mangas te déplaisent et ne s'intègrent pas dans l'idée que tu te fais des seinen que ce ne sont pas des seinen.

Pour conclure, je te dirais ceci : tu peux ne pas aimer des mangas, animes, musiques... Mais n'impose pas tes goûts aux autres.

Siwan

De Siwan [246], le 10 June 2013 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

SPICE AND WOLF BANZAI!!!!!

Je ne connais pas Iris Zero mais Spice and Wolf est vraiment unique dans son genre. Je me souviens encore avoir regardé l'anime par curiosité mais sans grande conviction, pour finalement dévorer les épidoses en quelques jours. Le manga est absolument identique, si ce n'est mieux. Merci énormément OTOTO pour ce petit chef d'œuvre !!!

Ghost999

De Ghost999 [661], le 10 June 2013 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Mamoru : t'as tout dit dans ton commentaire,je pense la même chose.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 10 June 2013 à 15h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une grosse daube (Spice and Wolf) contre un manga certes sympa mais sans plus (Iris Zero). Bon mon vote va a Iris Zero (ça me fera vraiment mal si Spice and Wolf gagne) mais c'est vraiment du grand n'importe quoi. C'est un tournoi Seinen et aucun des 2 finalistes n'est un VRAI Seinen. ça se voit que la moyenne d'âge des votants est relativement basse (- de 20 ans à mon avis).

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 10 June 2013 à 15h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ankou28 : pour moi c' est Prophecy en finale contre billy bat ou the arms peddler =)

Qu'il disait ^^

Pour moi se sera Spice and wolf car je n'ai que 1 tome de Iris Zero.

TheSpy22

De TheSpy22 [837], le 10 June 2013 à 12h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez Iris Zero !x) Il mérite amplement de gagner !

Rin05

De Rin05 [852], le 10 June 2013 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop content pour Iris Zero ! <3 
Go Go Go IRIS ZERO !!! 

TolgaB

De TolgaB [755], le 10 June 2013 à 12h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Genial Iris zero est en final.

hinata26

De hinata26 [1091], le 10 June 2013 à 12h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop fort :
Thermae Romae possédée par 323 membres -> 320 votes
Spice and Wolf possédée par 245 membres -> 459 votes

Mais là où c'est encore plus fort :
Prophecy possédée par 717 membres -> 427 votes
Iris Zero possédée par 373 membres -> 434 votes

Décidément, les lois du votes sont impénétrables...

bangahome

De bangahome [753], le 10 June 2013 à 12h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh ! 67 votes chacun, sa finit par être serré :D

RannimeV

De RannimeV [598], le 10 June 2013 à 11h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis vraiment contente de voir Spice & Wolf en final :) J'espère qu'il gagnera sinon cette série aura fait un beau parcours :D

MaiHime

De MaiHime [2018], le 10 June 2013 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

allez a tout les fans de spice and wolf ons va la faire cette final!

epsilon21

De epsilon21 [108], le 10 June 2013 à 10h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaah qui choisir mtn? j'aime bien Spice, et Iris me tente bien lui aussi.

Bon on va faire au pif, et ça sera.... Iris

Oddmethyl

De Oddmethyl [770], le 10 June 2013 à 10h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

finale inattendue!!

Manga-News

De Manga-News [2697], le 10 June 2013 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Incroyable le match entre Iris Zero et Prophecy, en effet y'a eu un sentiment de Nadal-Djokovic ! Iris Zero a mené de 10 votes puis samedi Prophecy menait de 10 votes et finalement Iris Zero arrache la victoire ! Exceptionnel.

Maintenant c'est l'heure de la finale et Iris Zero a pris un départ canon.

Go Iris Zero !

Yoyo1

De Yoyo1, le 10 June 2013 à 09h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Finale plutôt inattendue, je dois avouer que ça me plait, ça change de certaines éditions du tournoi où l'on pouvait annoncer sans se tromper qui finirait en finale. Hâte de découvrir le résultat, quel qu'il soit.

Linedwell

De Linedwell [489], le 10 June 2013 à 09h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien, c'était déjà tout vu pour moi depuis les quart de final ou j'avais quatre de mes favoris (Samidare, Prophecy, I am a hero et Iris zero) qui se faisait face, voir Prophecy se faire battre par Iris zero a été bizarre, c'est clair que les français n'ont pas les même goût que les japonnais, un titre qui cartonne la-bas ne veut pas dire qu'il cartonnera en France, ce qui fait que j'ai déjà peur pour L'attaque des titans l'année prochaine, bref! Go go go Iris zero!!

Happy

De Happy [2178], le 10 June 2013 à 09h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Spice and wolf contre Iris zéro est une final que l'on attendait pas du tout, dire qu'au début du tournoi ils étaient passé quasi inaperçu :D

Mais Iris Zéro est en train de mené sévère face à Spice and Wolf là ?! xD

RannimeV

De RannimeV [598], le 10 June 2013 à 09h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si on m'avait prévénu que le finale opposerait Spice&Wolf et Iris Zéro, je ne l'aurais pas cru ... Un drôle de tournoi qu'on a eu là, c'était du manga palpitant (sans faire de pub pour Doki Doki). Que je suis heureux ! Enfin non, maintenant il faut choisir entre les deux et ce n'est pas une mince affaire ...

 

Crocomo

De Crocomo [649], le 10 June 2013 à 00h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi peu importe si prophecy ou Iris zero passent, j'ai beaucoup aimé les deux.

TheSpy22

De TheSpy22 [837], le 09 June 2013 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hop, à voté ^^ pour Iris Zero bien sur ;p ! J'espère qu'il va passer >w< !

Atsu

De Atsu [2936], le 09 June 2013 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut que Iris Zero passe, c'est trop génial!

 

cocodebi

De cocodebi [313], le 09 June 2013 à 10h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Prophecy!!!! à quelques voix près !

etrangechose

De etrangechose [619], le 09 June 2013 à 07h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Iris Zero doit tenir contre prohecy

Siwan

De Siwan [246], le 08 June 2013 à 21h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez prophecy

korosensei

De korosensei [158], le 08 June 2013 à 14h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Deux demi-finales dignes de Roland Garros ^^""

Tianjun

De Tianjun [4676], le 08 June 2013 à 12h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Go Iris Zero !!! Tu peux le faire *O*

TolgaB

De TolgaB [755], le 08 June 2013 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez prophecy si la final ces iris zéro vs spice wolf sa sera la plus nul final de tout les tournoi que j'ai vue .gogo prophecy

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 08 June 2013 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis trop pas trop content

 

 

yume77

De yume77 [231], le 07 June 2013 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

+1 pour Crocomo.

je vous invite tous a jeter un oeil sur cette vidéo de L'Ermite Moderne où il explique avec humour (et un peu de serieux quand même) les difference entre les differentes catégories de mangas => http://www.youtube.com/watch?v=bVZUowRbxF4

JohnSMITH

De JohnSMITH [319], le 07 June 2013 à 09h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je sentais bien que ça allait dégénérer dans des monologues interposés à propos de ce qu'est un seinen. Je vais donc, par pur égocentrisme et autosatisfaction, apporter de nouveau ma pierre à l'édifice ^w^

La définition que vous donnez du seinen, à savoir la floue et vague explication comme quoi ce serait plus violent, plus mature etc., correspond au sens que le public (ou l'imaginaire collectif) français lui a donné ; sens qui est repris par les différents éditeurs, par exemple Pika qui classe L'Attaque des Titans ou Le Nouvel Angyo Onshi dans son catalogue seinen, alors que ce sont des shônen.

Cependant, le sens donné par Manga News se rapproche plus de la signification japonaise du terme : c'est à dire que les termes seinen, shonen, shojo, ou josei désignent avant tout le public ciblé et, par extrapolation les magazines de prépublication des séries (et donc des publicités à mettre dedans, niark)

Du coup, vous ne pourrez pas vous mettre d'accord vu que vous n'employez pas le même mot (du moins, pas le même sens). Reste qu'à mon goût, le seinen est un "type" vaste, tandis que les qualificatifs "mature", "violent" "cru" sont plus aptes à qualifier un "genre" (dark fantasy, tranches de vie, romances etc.), bref, vous avez finalement une vision beaucoup trop restrictive du seinen, et, si vous suivez vos critères à la lettre, vous aurez du mal à classer certaines oeuvres comme Yotsuba ou même Les Vacances de Jésus et Bouddha.

Résultat, comme on est sur le tournoi du site Manga News, c'est sa conception du seinen qui y prime et donc, dire que la présence de Spice&Wolf ou Iris Zero est illégitime parce que ce ne sont pas des "vrais seinen" ne tient absolument pas la route.

Par contre si les fans de Prophecy veulent se plaindre, ils pourront toujours remarquer que MN a bien (ou pas tant que ça ?) aidé Iris Zéro en pondant un beau dossier pendant le tournoi (sans ce dossier, je n'aurais pas commencé Iris Zero et j'aurais donc voté pour Prophecy)

Crocomo

De Crocomo [649], le 07 June 2013 à 01h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@kamino : totalement faux . Un seinen est un manga à public agé de plus de 18 ans généralement à contrario du shonen qui est un manga à public adolescent ( 12 - 18 ans) .

Celà implique donc un scénario ou une mise en scène plus "dur" plus violente . des sujet qu'un gosse ne peut encore voir pour sa santé . 

shinox

De shinox [433], le 07 June 2013 à 00h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il n'y a pas de vrais ou faux seinen: juste des mangas, dans ce genre diversifié, où chacun, en fonction de ses gouts, y trouve leur plaisir, attachements et intérets.

C'est pareil pour les Shojos, Shonen et Josei.

J'ai l'impression que les auteurs depuis pas mal d'années se sont affranchis des codes, l'éditeur donnant plus de liberté ou l'essor d'auteurs apportant une patte artistique plus large, pour justement apporter quelque chose de plus profond, subtil, original et mieux travaillé dans chaque types.

C'est pour ça qu'il peut y avoir des amalgames ou polémiques entre lecteurs, moi y compris, du fait que l'on est parfois du mal à accepter tel ou tel manga dans une catégorie.

Kehidja

De Kehidja [1605], le 06 June 2013 à 18h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce que tu nous sort mamoru est juste un cliché que les français se font du genre seinen et malheureusement ce n'est pas près de s'arrêter...

Un seinen est un contenu mature avec un scénario et dessin plus travaillé ? Et donc en aucun cas Spice and wolf et Iris zéro n'ont pas leur place dans le genre seinen ?

Je tiens à annoncer que la majorité des manga seinen que vous lisez au contenu gore, dark, violence, sang, viol et j'en passe sont majoritairement du shonen au contenu plus mature pour un public plus averti.

Pour citer un exemple le manga "L'attaque des titans" est considéré au japon dans le genre shonen mais en France on le place dans le seinen à cause de son contenu violent, et là hop, les cliché s'affluent !

Le seinen c'est surtout avant tout (de mon point de vue) une réflexion philosophique et culturelle qui nécessite au lecteur de prêté plus attention à la lecture, qu'il y ait donc du sang ou des mecs qui sortent des Arrrrglllbluh (cri de douleur quand on a mal x)) quand on leur tranche un membre avec du sang qui gicle partout pour se dire "Ah ! ça c'et bien du seinen pur et violent" ... euh oui mais non.

Un style de dessin plus travaillé n'a en aucun cas aucune influence sur le genre sur lequelle le manga va se porter, c'est je dirais, surtout un plus afin de permettre au lecteur d'être mieux ancré dans la réalité.

Et si la culture ne vous intéresse pas, que la philosophie et vous ça fait deux, que la langue de Shakespear ne vous a jamais vraiment emballé, alors le seinen n'est vraiment pas votre genre de prédilection mais que vous êtes plus orienté vers le shonen au contenu plus averti et violent. Et je vous assure que ce n'est pas insultant ou honteux de dire qu'on préfère plus le shonen que le seinen, le shonen ce n'est pas que du One Piece, naruto ou bleach et bien heureusement.

Lire du seinen mature ne veut pas dire que vous le devenez, ce serez trop beau...

De toute façon les trois genre (seinen, shonen, shojo) ont tellement été pervertie qu'on ne peut plus se permettre de dire à quel genre le manga appartient-il. Surtout le shojo dont on a carrément violé son genre parce que quand on dit shojo, hop on se limite à "amour, fille et triangle amoureux". Et même moi je suis tombé sur le cliché du shojo (d'ailleurs si quelqu'un pourrait me conseiller un shojo qui ne traite pas énomément ces thème là, j'aimerais que vous m'en faisez découvrir :D)

Alors à tous les membres n'écoutez surtout pas les personnes rageuse (leur insultes et troll ne vont généralement jamais plus loin que derrière leur écran) qui vous influence sur vos choix en prétextant dire ce qui est un seinen ou non, et surtout pas par moi :D Vous serez plus intelligent et mature si vous réfléchissez par vous même ;D

RannimeV

De RannimeV [598], le 06 June 2013 à 10h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

votez prophecy!!!

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 05 June 2013 à 21h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Spice and Wolf et Iris Zero, ben dis donc... j'ai pas eu à hésiter longtemps.

Weikang

De Weikang [82], le 05 June 2013 à 19h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je reviens juste sur ta définitition du Seinen Mamoru, après chacun est libre d'aimer ce qu'il veut donc je ne dirais rien sur tes goûts.

Néanmoins il faut être clair, un Seinen est un manga publié dans un magazine japonais "seinen", d'où sa categorisation. C'est aussi simple que ça, rien a voir avec son scénario, son style graphique ou son ambiance.

Kamino

De Kamino [7], le 05 June 2013 à 18h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

prophecy se fait mené maintenant u_u

 

ce que j'appelle un vrai seinen est une série mature, un sénario plus travaillé plus adulte avec un dessin plus travaillé que pour le shonen, un faux seinen est une série qui a plus tendance à tiré vers le shonen voir shojo que le seinen, donc un dessin plus simpliste une histoire plus niaive 

ensuite ce qui disent qu'il faut lire l'intégralité d'une série pour dire si c'est une daub ou non, heu lol.. dans ce cas je suis obligé de lire les 60 tomes de one pièce pour commencer à me faire un avis en sachant qu'elle est pas fini ? Aujourd'hui il y a des nouvelles séries qui sortent toutes les semaines si elle arrive pas à être accrocheuse dès le départ c'est pas la peine, on peut pas tous se permettre de tout acheter, tout lire

 

après je dis pas je peux comprendre qu'on aime spice and wolf cependant pour moi elle reste inferieur à certaines série qu'elle a éliminé d'un point de vue scénaristique et au niveau du travail sur le dessin et qu'elle n'a pas vraiment sa place dans le tournoi seinen pour les raisons que j'ai énumeré au dessus

Mamoru

De Mamoru [514], le 05 June 2013 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien n'est encore perdu pour iris zero, il a maintenant quelques voix d'avance :)

ça va se jouer à pas grand chose, quel suspense :)

Pandora

De Pandora [2209], le 05 June 2013 à 17h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Gooooooo Iris Zero !!!!!!!

TolgaB

De TolgaB [755], le 05 June 2013 à 14h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Iris Zeo qui ratrappe Prophecy... C'est un rêve qui devient réalité

Siwan

De Siwan [246], le 05 June 2013 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Iris Zero est revenu de 6 votes de retard à un seule vote, il y a encore de l'espoir !

Allez Iris Zero !

Yoyo1

De Yoyo1, le 05 June 2013 à 10h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et ben c est serré entre iris et phrophecy, je ne pensais pas

et aussi pour spice & wolf.

j'avour que je n'ai pas lu spice et iris donc je ne peux pas émettre de jugements

Manga-News

De Manga-News [2697], le 05 June 2013 à 09h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il ne me reste plus que iris zero a soutenir

go iris zero :)

thethirdman

De thethirdman [584], le 04 June 2013 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je rejoins l'avis de Pandora, le débat comme quoi il y aurait des vrais ou faux seinens est stérile dans la mesure où le terme "seinen" est mal maîtrisé par les différents intervenants (moi y compris). Mais d'après ce que j'ai compris après m'être renseigné, la classification seinen désigne avant tout un public ciblé ; d'ailleurs, ce n'est pas pour rien si MN opère la distinction entre les genres en fonction du magazine de prépublication. Finalement, par "vrai seinen" vous voulez finalement dire "cliché du seinen vu par le lectorat français". Mais si vous utilisez un terme impropre, il est intellectuellement malhonnête de lui associer un jugement de valeur qui ne lui correspond pas.

Crocomo

De Crocomo [649], le 04 June 2013 à 21h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fight iris zerooooooo !!!!

Bibile3000

De Bibile3000 [597], le 04 June 2013 à 21h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est quoi cette histoire de "faux" et "vrai" seinen?  Et c'est quoi au juste les caractéristiques du seinen?  Le seinen désigne une tranche d'âge, non?

Pandora

De Pandora [2209], le 04 June 2013 à 21h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai été étonné de voir Spice & Wolf devant Thermae Romae qui est, je tiens à le dire, mieux.

Ca dépend des goûts après, mais je trouve Spice & Wolf assez classique, je ne dis pas que c'est nul, mais ce n'est pas très extraordinaire non plus.

J'adore Prophecy et Iris Zero, mais c'est vrai qu'après, Prophecy est plus un "vrai seinein" que Iris Zero, de plus, ils ont cinq votes d'écart je crois.

M'enfin, je trouve tout ça pas très égal puisque certains n'ont pas lus deux des quatre et voteront donc automatiquement pour ceux qu'ils ont lut.

Même si c'est perdu d'avance, bonne chance Thermae Romae !

Feliciti

De Feliciti [541], le 04 June 2013 à 19h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien oui il existe de "vrai" et de "faux" seinen, des manga qui à la base avaient les caracteristiques de seinen, se sont tourné vers le shonen par leur scenario, perso, ambiance etc... au fils de leur tome

Rorschach

De Rorschach [95], le 04 June 2013 à 19h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

allez Spice wolf

nataku

De nataku [236], le 04 June 2013 à 18h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Mamoru : C'est vrai qu'il existe des vrai seinen et des faux seinen ...

Sinon affrontement entre deux manga qui ont obtenu leur victoire dans l'arraché et deux manga qui ont eu une victoire avec aisance (coïncidence ? :) )

RannimeV

De RannimeV [598], le 04 June 2013 à 16h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et voilà : toujours cette daube de Spice and wolf !! Pfff faut arrêter de voter pour cette nullité. Enfin il me reste l'un de mes 2 chouchous : Prophecy. Allez Thermae Romae qui est pas mal aussi : très drôle.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 04 June 2013 à 15h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis surpris de voir Spice & Wolf devant Thermae Romae, le second ayant bénéficié d'une couverture médiatique, d'une critique et surtout d'une aura bien plus importante que le premier, et surtout, il sort des standards habituels. Spice & Wolf reste bien plus classique, mais bon, c'est la loi du vote!

bangahome

De bangahome [753], le 04 June 2013 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"dob commercial au dessin hyper basique" ... Euuh lol..

Un manga , c'est forcément commercial hein ;'D !

Dessin hyper basique .. Euh no .. Les dessins de Spice and Wolf sont juste super détaillé et beau , hein , en meme temps , les styles de dessins des deux mangas sont juste incomparable, jtiens a dire. Spice and Wolf , c'est juste un des mangas les plus beau que j'ai pu voir hein donc..

 Et une daube ? Certainement pas , c'est un manga excellent qui mérite bien ça place dans ce tournoi. Après oui , c'est un peu lent , l'histoire commence a devenir vraiment intérréssente vers le tome 6 et donc , je te prie de ne pas critiquer un manga sans avoir lu la totalité de la serie ! Qui plus ai , c'est vexant de dire que c'est une "daube" pour les gens qui aime cette serie ! Merci.

millefy

De millefy [360], le 04 June 2013 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

plus je vois l'avancé de ce tournoi plus je me marre si prophecy ne va pas en final on aura une final sans vrai seinen ! therma romae va se faire probablement éliminé par cette dob commercial au dessin hyper basique

Mamoru

De Mamoru [514], le 03 June 2013 à 21h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez Spice and Wolf! On est presque à la fin du tournoi!

Fenris

De Fenris [2751], le 03 June 2013 à 21h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Thermae Romae me semble bien travaillé historiquement avec des touches d'humour mais j'ai écouté mon coeur et voté pour Spice and Wolf pour son coté aventure original et aux protagonistes attachants.

Ensuite, j'ai du voté pour Prophecy que je suis et dont l'intrigue et le sujet abordé est bien construit et retranscrit mais je ne comprends pas pourquoi il a un tel succès, après je ne connait pas Iris Zéro.

Kehidja

De Kehidja [1605], le 03 June 2013 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Votez pour Iris Zero, il le mérte vraiment...

Je vous en supplie

Siwan

De Siwan [246], le 03 June 2013 à 18h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Go go Iris Zero!!! <3 :)

Pandora

De Pandora [2209], le 03 June 2013 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois que c'est déjà mort pour Thermae Romae , enfin avec ces deux victoires à l'arrache contre Blood Lad et Billy Bat pourquoi pas une troisième ?

manga666

De manga666 [1662], le 03 June 2013 à 17h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez Iris Zero ! =D

kairi

De kairi [2209], le 03 June 2013 à 17h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi Spice and Wolf et j'ai hésité entre Iris Zero et Prophecy mais j'ai voté pour Iris Zero pour que ça fasse un match plus sérré (vu que prophécy est en avance).

TheSpy22

De TheSpy22 [837], le 03 June 2013 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il ne me reste plus que Thermae Romae à soutenir, mais j'ai l'impression qu'il ne passera pas ce tour-ci. Dommage...

Natth

De Natth [2070], le 03 June 2013 à 16h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je comprend vraiment pas spice wolf pourquoi ces l'un des plus mauvais mangas que j'ai lue et gens et lue beaucoup enfin bon du moment qu'il gagne pas sa ira !!

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 03 June 2013 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le choix entre Spice & Wolf et Thermae Romae a été dur... Pour moi ils méritent tout les deux de gagner (plus que Prophecy en tout cas, je ne connais pas Iris Zero).

Balgun

De Balgun [709], le 03 June 2013 à 15h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

votez  Thermae Romae sil vous plait !!

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 03 June 2013 à 14h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sami *sniff* Bon bah mon vote va être rapide ! Spice&Wolf et Iris Zero !

Crocomo

De Crocomo [649], le 03 June 2013 à 14h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Prophecy vs Iris zero

Choix difficile, les 2 sont excellents, mais j'ai finalement voté iris zero..pardon prophecy u_u

Pour spice and wolf, la question ne s'est même pas posée.

Le combat prophecy vs Iris zero s'annonce très serré.

Deus

De Deus [90], le 03 June 2013 à 14h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ben là, pour le coup... Moi qui aurait vu Billy Bat, the Arms Peddler ou encore I am a Hero aller beaucoup plus loin... Je dois dire que je suis vraiment surprise ! Mais je trouve que ce top 4 ne souffre d'aucun mauvais gout, les ayant lus tous les 4 je suis ravie de les voir aussi bien placés !

Pour cette fin de tournoi, je soutiendrais à fond Iris Zero.

Hiroto

De Hiroto [562], le 03 June 2013 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De tout coeur aec Iris zéro!! GO GO GO!!! ^^

lacloche

De lacloche [341], le 02 June 2013 à 23h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez Prophecy è_é

NaNaOsakiSan

De NaNaOsakiSan [464], le 02 June 2013 à 23h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On va avoir le droit à une final entre 'Prophecy' & 'Spice and Wolf' je crois bien !

Dim12

De Dim12 [4586], le 01 June 2013 à 11h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voici la vérité otakus: seven shakepears va gagner ce concour

yume77

De yume77 [231], le 31 May 2013 à 17h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Kimi : effectivement comme tu le dis je n'ai pas sû discerner le valeurs de ce manga. Je me suis même ennuyer en lisant. (je l'ai d'ailleurs revendu) Comme je n'ai pas vu l'anime je ne le jugerai pas mais il est probablement plus dynamique que le manga,on a des tas d'exemples où l'anime est super mais où le manga est tout pourris (exemples : Esclaflowne,Cowboy Bebop....),et je pense que certains ont voter pour Spice and wolf pour son anime et que c'est quelques l'ont fait passer,c'est tout. Voilà.....Sans rancunes.....

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 31 May 2013 à 09h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Samidare se fait laminer sur ce tour, je suis un peu déçu, même si c'est déjà pas mal qu'il ait pu passer deux tours. Il ne me reste plus que Iris Zero à soutenir.

Yoyo1

De Yoyo1, le 31 May 2013 à 09h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne comprendrai jamais comment on peut utiliser le terme "commercial" comme une insulte... A partir du moment où un produit est créé dans le seul but d'être vendu, ce produit est par définition commercial. Donc "manga purement commercial" est un non-sens. Merci de m'expliquer précisément en quoi être commercial est à ce point péjoratif. Parce qu'il est fait pour plaire au plus grand nombre ? Selon moi, si un manga est capable de rassembler beaucoup de lectorats différents, c'est la preuve de sa qualité. Je précise que je n'ai pas lu cette série, ni vu l'animé, mais que du coup, je suis assez curieux au sujet de ce titre. Je lirai probablement le premier volume...

Arrêtez d'être mauvais perdants, il ne s'agit que d'un concours permettant de mettre sous les projecteurs certaines séries de qualités sorties cette année... Personnellement, mes chouchous se sont fait dégager (Bonne nuit Punpun et l'excellentissime Billy Bat), mais je ne vais pas crier au scandale pour autant, on se croirait presque sur le forum 15-18 de jeuxvideo.com........

kwisatz36

De kwisatz36 [288], le 30 May 2013 à 12h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

kimi: tinquiete ces qu'un tournoi moi je dit que le meilleur gagne the arms peddler a perdue point ces tout. Meme si il a perdue ca veux pas dire qu'il sera pas acheter . ces juste que pour nos internaute ces pas le meilleur de cette année pourquoi raller on dirai des supporters de foot .. ,sinon pour kuroko la je peux dire oui l'animé a aider et aussi ces un mangas made in shonen jum donc voila sa explique tout bref sujet clos que le meilleur GAGNE !!!

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 29 May 2013 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'accord avec Crocomo et Kimi, Spice and wolf un produit commercial ? Déjà rien que cet argument est une insulte pour l'auteur du roman qui s'est investi dans son projet. Et si on va jusque là, il y a des manga bien plus commercial que ça comme Bleach par exemple mais après je ne dis rien...

Si pour vous le seinen s'arrête uniquement à des combat violent, des morts, thriller, traumastisme, psychologie sans censure ... (je sais qu'il y en a qui préfère au seinen que le shonen rien que pour ça)

Spice and Wolf est peut-être lent sur la détente (le 6ème tome est la fin du volume 2 du roman d'après ce qu'il est écrit dans le tome) mais les émotions et la relation entre les deux protagoniste n'ont jamais été aussi bien retranscrit sur le papier, rien que voir le sourire d'Holo ou des passage où ils se taquinent me font sourire alors qu'il n'y a aucune raison de le faire, rien que ça il se démarque énormément avec leur "humour sérieux".

Transaction, marchandise, affaire... Tout cela est traité et expliquer avec sérieux, tellement sérieux qu'il m'arrive de le relire deux fois pour mieux appréhender, donc encore une fois, dire qu'il est vendu dans un but purement commercial... Comparé à The Arms Peddler, je le trouve plus instructif et constructif (Et j'aime bien aussi the arms peddler donc je troll pas)

La raison pour laquelle je préfère Spice and Wolf que The Arms Peddler est que certe the arms peddler est un bon seinen, mais ce n'est pas un manga que je le reliré de suite comparé à Spice and wolf

Après pour revenir une énième fois sur le but commercial, j'ai perso envie de dire la même chose pour Prophecy et kuroko no Basket, pourquoi ?

Pour prophecy déjà je le trouve légèrement surestimé même si je le trouve très bon, mais dès qu'on dit prophecy on pense direct à l'auteur, la publicité qui étant auparavant sur les métro et l'éditeur.

Kuroko no basket qui à été élu meilleur  shonen 2012 alors qu'il y avait mieux, encore une fois je le trouve très bon mais je tiens à précisé que lui aussi a eu l'avantage d'avoir eu un anime pour se faire de la pub, d'où en grande partie sa victoire donc sortir l'excuse du "ouais, c'est grâce à l'anime qu'il est passé" est d'une grande mauvaise foi. (Ah et BTOOOM aussi a eu un anime et bien plus récent que Spice and Wolf)

J'ai peu d'espoir de Spice and wolf dans le tournoi, je doute qu'il arrivera gagnant mais je continuerais de le soutenir.

RannimeV

De RannimeV [598], le 29 May 2013 à 18h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@lelouchsama : Je rejoins ton avis concernant cette catégorie d'internautes mais après chaque personne est libre de faire ce qu'elle veut. Inio Asano est mon mangaka préféré et Oyasumi Punpun est l'une des oeuvres que je préfère de cet auteur, j'ai donc voté logiquement pour Bonne nuit Punpun en sachant pertinemment qu'il allait se faire éjecter mais ce n'est pas pour autant que j'allais voter pour Spice & Wolf afin de faire chuter The Arms Peddler pour me venger de la défaite de Punpun... Bref, le sujet est clos. C'est vraiment pitoyable de créer un débat pour ce genre d'inepties (et c'est vraiment désolant de voir tant d'acharnement de la part de certains internautes qui donnent corps et âme pour défendre leur favori). C'est un tournoi, rien de plus.

Kimi

De Kimi [3314], le 29 May 2013 à 17h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Kaori17 : L'anime de Spice & Wolf n'est pas aussi retentissant que celui des blockbusters, je ne pense pas qu'il soit à l'origine de la victoire de ce titre. Spice & Wolf possède des défauts certes (la narration et le rythme à titre d'exemples), mais également des qualités, des valeurs que tu n'as pas su discerner apparement. En tout cas ça fait plaisir de voir qu'un titre d'un petit éditeur tel qu'Ototo arrive à surpasser celui d'un éditeur déjà bien ancré dans le marché à l'heure actuelle.

Kimi

De Kimi [3314], le 29 May 2013 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

kimi:quand tu vois certain commentaire ou des gens qui voter pour spice wolf juste car tha arms peddler a fais chuter bonne nuit pompom, ces complétement absurde. Ces un peux comme en 2011 avec nura car gto avait éliminer le favoris judge donc beaucoup de gens on voter nura et nura comme pars magie est devenue populaire alors que personne s'intérrese a ce mangas a part les fans de nura

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 29 May 2013 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Kimi : moi je pense au contraire que c'est UNIQUEMENT grâce à son anime que Spice and wolf est passé. Certains ayant voter pour lui alors qu'ils n'ont pas lu le manga. Mais ce n'est que mon avis.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 29 May 2013 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Spice & Wolf un produit commercial ? Faut pas abuser non plus... Certes il y a un anime au départ mais cela n'a eu aucun impact sur l'issue de la manche précédente. Je suis d'ailleurs satisfait de la victoire de Spice & Wolf, comme quoi avec une grosse comm de la part de Ki-oon, The Arms Peddler (que j'apprécie) aura plié ses bagages devant les aventures d'Holo & Lawrence que j'aime beaucoup également.

Kimi

De Kimi [3314], le 29 May 2013 à 15h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Pur produit commercial" ou l'expression qui a le don de me transformer en troll le temps d'un commentaire. (Commercial, ça colle bien au thème de Spice&Wolf dis donc ^w^)

Pour ne pas mourir idiot, j'aimerais quand même qu'on m'explique en quoi Spice&Wolf est purement commercial *parce qu'il est payant ?*, parce que là je ne saisis pas ... Quitte à balancer des critiques aussi acides qui dépassent le cadre de l'avis personnel, autant les argumenter parce que ça donne vraiment l'impression d'un acharnement de bambins qui ont vu leur chouchou tomber.

Commercial ... C'est par rapport au chiffre de vente ? Ca m'étonnerait, je doute que Spice&Wolf fasse plus de vente que The Arms qui est si je ne m'abuse, l'un des meilleurs démarrages seinen de 2012

Par rapport au public visé ? Déjà, je ne vois pas en quoi être tout public est un défaut et puis, un titre avec un rythme aussi lent n'est certainement pas tout public.

Manque d'originalité ? Je n'ai pas lu assez de mangas dans ma courte vie pour répondre.

Parce que certains trouvent ça nul ? Là je ne réponds pas, c'est affligeant

Bref, c'est la logique de fond que je ne comprends pas, le fairplay voudrait qu'on soit triste pour la série qu'on soutient et qui a perdu, pas qu'on se mette à beugler et intenter des procès à celle qui l'a vaincue ...

Crocomo

De Crocomo [649], le 29 May 2013 à 02h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

nul amnesia a perdu

nataku

De nataku [236], le 28 May 2013 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Mamoru : t'as raison Spice and wolf est un produit commercial bien aidé par son anime (que j'ai pas vu et que je ne compte pas voir) et même si je fais le manga,je pense l'arrêter. Je me suis un brin ennuyée en le lisant.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 28 May 2013 à 14h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comment Spice and wolf qui est pas terrible a pu battre l'excellent TheArms Peddler : non mais c'est n'importe quoi ! Etonnée que Thermae Romae soit passé mais contente quand même car j'aime bien ce manga ! Sérieux,si Spice and wolf gagne je balance le manga à la poubelle (et l'ordi avec) car franchement il ne mérite pas un tel honneur. @ manga-news  : il reste que le tournoi yaoi ?! Ok c'est noté et merci.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 28 May 2013 à 14h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'suis deg, The Arms Peddler à perdu à 4 votes près --"

StrawberryFruit

De StrawberryFruit [457], le 28 May 2013 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est pas vrai, the arms peddler owned ?

bah toujours ki-oon avec deux mangas : Wolfsmund et prophecy .

 

shinox

De shinox [433], le 28 May 2013 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

the arms peddler etait mon favori ='(

Astre

De Astre [975], le 28 May 2013 à 12h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et si la finale serait: Spice and Wolf vs Iris Zero

Deux titres qui plaisent au lecteur par leur légèreté, originalité et subtilité.

Kehidja

De Kehidja [1605], le 28 May 2013 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dur dur. je pensais pas que Seven shakespeare se ferait distancé comme ca

Manga-News

De Manga-News [2697], le 28 May 2013 à 10h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les 3 séries que j'aime les plus (Wolfsmund, I am a Hero et Samidare) sont en train de perdre =/

jojo81

De jojo81 [6034], le 28 May 2013 à 00h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

the lucifer and the biscut hammer ! Allez Samidare... Ca ma l'air perdu d'avance, snif...

Faut que Iris Zero et Thermae Romae tiennent par contre

Siwan

De Siwan [246], le 27 May 2013 à 23h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu ce qui lui fait face ce serait le comble si Prophecy n'arrive pas en finale,de l'autre coté je pencherais plutot pour Therma, dommage que la repartition soit ainsi car Billy Bat aurait put aller plus loin comparé à d'autres...

Rorschach

De Rorschach [95], le 27 May 2013 à 23h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mamoru: tout a fais d'accord avec toi mais bon tempis.

ogami62

De ogami62 [325], le 27 May 2013 à 20h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

the arms peddler éliminé face à ce "truc"? nan mais serieux y'a quand même une différence de niveau et de qualité scénaristiquement mais aussi au dessin que billy bat se fasse éliminer face a therma romae que je n'aime pas du tout je peux comprendre mais la spice and wolf je sais même pas si on peut le qualifier de seinen tellement il fait tout publique pur produit commercial sans aucune passion derrière 

Mamoru

De Mamoru [514], le 27 May 2013 à 20h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nuit PunPun et Billy bat qui sont battue, j'ai plus aucun manga à supporter :( 

maddog

De maddog [2026], le 27 May 2013 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Samidare les gens ! Il le mérite

chameauflan

De chameauflan [243], le 27 May 2013 à 18h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hourra ! Spice&Wolf est passé alors que je n'y croyais plus (aha que de suspens, j'en reste pantois) ! Vu que Billy Bat n'est plus de la partie *sanglote* c'est l'heure du OTOTO Powa ! Partons à l'assaut du Biscuit Hammer ! SAMIDARE !

Crocomo

De Crocomo [649], le 27 May 2013 à 16h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

youpi;Iris zero est encore la.

mais pour combien de temps.

hinata26

De hinata26 [1091], le 27 May 2013 à 16h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'affrontement entre Iris Zero et I am a hero va être explosif!=D

rima14

De rima14 [207], le 27 May 2013 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaaah Spice and wolf reste dans la course alors que j'avais peu d'espoir :D Il est passé in extremis :)

 

RannimeV

De RannimeV [598], le 27 May 2013 à 15h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

voter i am hero !!!! ces byzar de voir que les tournoi seinen attire plein de monde mais on vois aucun seinen dans les top ventes a part the arms peddler 1 fois et prophecy . enfin ces dix fois mieux que les tournoi shonen ou tu connais le gagnant des le début

ogami62

De ogami62 [325], le 27 May 2013 à 14h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca c'est vraiment joué à quelques votes entre The Arms Peddler et Spice and wolf.

Fenris

De Fenris [2751], le 27 May 2013 à 13h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

The arms peddler :(

Toutefois, spice and wolf mérite cette victoire, c'est un manga qui sort des sentiers battus.

Mes favoris encore en lice : Spice and wolf, prophecy et Iris zero.


Deus

De Deus [90], le 27 May 2013 à 12h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon mes chouchous ne sont plus là...mais il reste toujours Iris Zero et Prophecy ! J'espère qu'ils iront très loin x)

Rin05

De Rin05 [852], le 27 May 2013 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

extrement décu pour the arms peddler a 4 voix.. c'etais pour moi le meilleurs mais  Thermae Romae mdr content pour lui décidement ce tournoi et super en surprise

korosensei

De korosensei [158], le 27 May 2013 à 12h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore une fois très étonné que Spice and Wolf ait gagné.

Il reste plus que Iris Zero, Prophecy et Spice and Wolf pour moi.

TheSpy22

De TheSpy22 [837], le 27 May 2013 à 12h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Plus que Spice and wolf pour moi

Oddmethyl

De Oddmethyl [770], le 27 May 2013 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Spice & Wolf aurait profité du coup de projecteur lié à l'annonce de la venue de l'auteur à la J.E. que ça ne m'étonnerait pas...

kwisatz36

De kwisatz36 [288], le 27 May 2013 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

The Arms Peddler et Billy Bat, 2 des 3 meilleurs Seinen de 2012 Out, vraiment dommage, reste plus que profecy pour moi !

fgd

De fgd, le 27 May 2013 à 10h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui c'est vrai: plus de Billy Bat et The Arms Peddler...snif sacré rebondissement.

Plus que trois séries en lice de ma collec: Seven Shakespeares, I am a hero et prophecy.

Les huitièmes s'annoncent serrées,tant mieux, un peu de piquant ça fait pas de mal.

Kehidja

De Kehidja [1605], le 27 May 2013 à 10h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il reste tournoi Yaoi.

je suis aussi étonné de voir que Bily bat et the arms pedler soient battus !

Manga-News

De Manga-News [2697], le 27 May 2013 à 09h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

The Arms Peddler et Billy Bat se sont fait sortir ?? 0_o Ben ça, je l'ai pas vu venir !

kwisatz36

De kwisatz36 [288], le 27 May 2013 à 07h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

The Arms Peddler et Billy Bat se sont fait sortir ?? 0_o Ben ça, je l'ai pas vu venir !

kwisatz36

De kwisatz36 [288], le 27 May 2013 à 07h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

the arms peddler prend l'avantage super 11 voix d'écart sinon Thermae Romae et a 11 voix de billy blatt on peux créer la surprise !!

korosensei

De korosensei [158], le 26 May 2013 à 22h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH !!!!!!!

Trois vote d'écart avec Spice and wolf *o*, la sortie du tome 6 a du aider à faire remonter le score :D

Allez réveilez vous !!

RannimeV

De RannimeV [598], le 26 May 2013 à 21h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bizard personne n'en parle mais Spice & Wolf n'est qu'a trois votes près de The Arms Peddler !  Si Spice & Wolf gagne ça serait une sacrée surprise ! Personne ne l'avait venu venir !

manga666

De manga666 [1662], le 26 May 2013 à 21h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Juste une petite question (pour les membres de la team MN qui seront les seuls à pouvoir répondre je pense) : que restent ils comme tournois (après celui ci) ? Yaoi,certes mais cette année y a aussi : One shot ? Rédaction ? Autres ?  Merci...

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 26 May 2013 à 16h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Thermae Romae se défend bien face à Billy Bat (sachant la notoriété de Billy Bat on aurait pu penser à un raz de marée pour lui dans ce duel). J'en suis très contente. J'adore ces 2 manga (c'est pourquoi je suis dégoûtée de devoir voter contre l'un des 2) j'ai donc voter Thermae car il me fait bien rire mais j'adore Billy Bat : quel dilemme. En tout cas ce tournoi me passionne plus que les précédents. Et plus on va se raprocher de la fin plus je vais devoir voter contre des manga que j'ai adoré. Aaah que le monde est injuste. :-D

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 26 May 2013 à 15h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sorrow: Désolé si j'ai touché un point sensible en émettant, peut-etre, un jugement hatif sur Iris Zéro...tu as donné ton avis d'ensemble sur les mangas et tu as poussé un petit "coup de gueule" sur d'autres choses mais je ne me suis pas senti concerné par la totalité de ton commentaire.

Je m'explique:

J'ai une lecture assez hétéroclite au niveau des types mais aussi des genres abordés très variés: d'où je te rejoins sur l'hétérogénéité que chaque manga peut insufler quelque soit le type et le genre, là est la vrai richesse de l'oeuvre que l'auteur a su mettre en lumière: subtilités et sensibilités qui en font les meilleurs mangas.

Je pense par contre, contrairement à toi, que certains auteurs pourront, et heureusement,par leur imagination fertile, apporter leur originalité dans les mangas pour les générations à venir car le monde est vaste, diversifié et en perpétuel évolution, dire que tout a été abordé est erroné bien que beaucoup de mangas se ressemblent et je n'aime pas la banalité.

De plus dans mes lectures, je ne m'identifie pas à un personnage mais je cherche à le comprendre.

Ce que je trouve intolérable, ce sont les propos tenus à l'encontre de certains membres du site et ta façon inappropriée de les juger:

Les commentaires que certains font (idem pour les notes élevées et les fautes d'orthographes), c'est tout simplement un manque d'expérience de lecture, de parcours de vie différents ou de décalages d'age.

Je te rappelle que l'age des membres du site varie entre 10 et 50 ans pour etre large.

En tant que chroniqueur Manga-News, tu devrais le savoir.

Apparemment, pour toi, la maturité est d'avoir un très bon niveau d'orthographe ainsi que poster des commentaires aux contenus profonds, riches et réalistes.

Désolé qu'on ne soit pas tous comme toi...

Depuis 2 ans que je suis inscris sur ce site, j'ai pourtant vu des avis, des notes et des commentaires de différentes personnes que j'ai apprécié et qui m'ont fait évolué meme si j'en ai trouvé d'autres stériles et sans intérets.

Tendre vers la maturité: c'est accepter les différences chez autrui quelles qu'elles soient, ne pas se sentir au dessous ou au dessus de l'autre, partager son expérience et savoir que la maturité n'est pas une question d'age ou de connaissances intellectuelles.

P.S: Tu exprimé ton avis, je t'ai répondu.

Kehidja

De Kehidja [1605], le 26 May 2013 à 01h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi j'ai voté "Prophecy" manga trop bien!

quentinguib

De quentinguib [137], le 25 May 2013 à 10h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je m'éclate dans ce tournoi !

Ravie de voir Iris Zero aussi populaire, de même pour Samidare. (car si je me souviens bie ce n'est pas des séries qui ont beaucoup d'aquéreurs).*La match Billy Bat et Thermae Romae m'a fait un peu mal au coeur, deux univers complétement différent mais pourtant... J'ai voé our Billy Bat.

Hiroto

De Hiroto [562], le 25 May 2013 à 10h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien , bon tournoi ;)

Leoo

De Leoo [864], le 24 May 2013 à 22h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beaucoup de bons mangas en lice mais The Arms Peddler a été la vraie surprise pour moi. Je ne suis pourtant pas super fana des ambiances trop dark avec plein de sang partout ( hyperbole ), mais lui m'a vraiment happé dans son univers.

Mais comme dit avant, vu les mangas en lice, tout est possible.

Deus

De Deus [90], le 24 May 2013 à 22h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu ce tournoi, je me suis lancée dans Thermae Romae quand j'avais un moment à moi au CDI, car j'hésiter entre voté pour lui ou pour son adversaire...

Je n'ai pas finis le tome. Je comprend pourquoi il est apprécier, son originalité ne fait aucun doute, mais ce n'est pas pour moi, je trouve que c'est assez laborieux et lourd. Mais bon, cela reste mon avis strictement personnel. 

Concernant Iris Zero, je trouve que c'est un titre qui se défend, même si ses allures de shojo peuvent rebuter :) 

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 24 May 2013 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour le moment, Iris zero part bien.  J'espère qu'il ira loin, il mériterait même de gagner.  Cette série est vraiment originale et je trouve qu'elle sort du lot.  Iris zero est sans nul doute un de mes mangas préférés... Alors je le soutiens à fond :)

Pandora

De Pandora [2209], le 24 May 2013 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon alors faudrait que je tente iris Zero, A lire certains com.

Manga-News

De Manga-News [2697], le 24 May 2013 à 09h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kehidja > Rare sont les synopsis qui semblent originaux de nos jours, parce que toutes les histoires ont été racontées ou presque. C'est le traitement et le regard de l'auteur (réalisateur, compositeur et autres) qui font réellement la différence et insufflent une vraie personnalité à une oeuvre. Et à ce niveau-là, Iris Zero ne souffre d'aucune fausse note, et beaucoup ont été sensibles à ce regard posé et l'angle abordé. 

De plus, ce n'est pas parce que il y a une histoire romantique ou lycénne qu'un titre est directement classé shôjo. Ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est que les catégories n'ont pas pour but d'enclaver les histoires dans des cases et des stéréotypes.

"Seinen" signifie simplement une grande liberté de ton et de direction dans l'histoire pour l'auteur, ainsi que la possibilité de mettre un adulte au centre du titre pour que le public ciblé s'identifie davantage (bien que je vois assez peu d'adultes ou de personnes matures ici, vu le niveau d'orthographe et d'argumentation de certains dans les commentaires, mais soit, si lire du seinen rendait mature ou intelligent, ça se saurait...). "Seinen" ne signifie donc pas exclusivement intrigues complexes typé thriller, ou univers sanglant, violent et sombre. Le genre est beaucoup plus vaste que cela, et peut fort heureusement adopter l'angle de l'humour, de la tranche-de-vie, de la romance, et bien d'autres choses encore. Et il en va de même pour le shônen et le shôjo, qui doivent répondre d'un cahier de charge dans certains aspects de leur histoire par rapport au public visé, mais qui, eux aussi, dispose d'une variété et de qualités que malheureusement beaucoup trop de lecteurs réduisent uniquement aux caractéristiques les plus stéréotypés des gros blockbusters, qui ne sont qu'une toute petite parcelle de ce que chaque genre a à nous offrir. À partir du moment où vous arrêterez d'essayer de classer vos lectures et celles des autres dans des boîtes étriquées, obtuses, et en réduisant des genres hyper-vastes à leur expression la plus simple et la plus stéréotypées, vous serez enfin en mesure d'élargir réellement vos possibilités de lecture. Et arrêterez peut-être enfin de pourrir la toile et les commentaires en usant de termes que vous ne maîtrisez absolument pas. Les éditeurs n'ont en fin de compte, sans doute, pas été si bien avisés d'avoir introduits des termes japonais si peu clairs dans le vocabulaire courant du lecteur de manga, tant j'ai l'impression que cela finit par se retourner contre eux dans leur promotion des titres et l'image renvoyée aux lecteurs qui pensent en des termes extrêmement trinaires et fan-boy (on dirait les gueguerres consoles par moment). 

Sorrow

De Sorrow [815], le 23 May 2013 à 23h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@lordof: oui sur le principe tu as raison, c'est toujours mieux que de comparer le hit parade des mangas les plus vendus, qui ne parle pas de l'appréciation des lecteurs...mais des pépétes gagnées.Remarque, tant qu'ils ramassent, on a des chances d'avoir de nouvelles séries traduites ;)

 

 

lavendee

De lavendee [47], le 23 May 2013 à 21h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Iris Zéro connait un franc succès mais je le classe dans les Shojo, la synopsis est du déjà vue mais bon ça plait, dommage que Kimi no Knife, assez bon, n'ait pas plus de succès.

Seven Shakespeare doit passer!!!

Kehidja

De Kehidja [1605], le 23 May 2013 à 12h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Iris Zero n'est pas assez populaire pour gagner, et pourtant c'est pour moi non pas le seinen 2012, mais le manga 1950-2013 !

 

Aucun manga ne m'a procuré autant de plaisir et émotion a la lecture, pourtant j'ai une très vaste collection (plus de 2000tomes, sans compter ceux que des amis m'ont prété, je dépasse les 3000 tomes lus)

KurapikaShinji

De KurapikaShinji [531], le 23 May 2013 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wolfsmund, Prophecy et The arms peddler toujours en lice avec une forte avance.

Je pense que FRONT MISSION DOG LIFE & DOG STYLE avait de quoi passer, c'est un super manga avec un graphisme de MALADE .

100 % ki-oon avec 3 mangas sur 4 toujours en lice .

 

 

shinox

De shinox [433], le 23 May 2013 à 03h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

en tout cas tout le monde sera d'accord pour dire que ce tournoi et le meilleur des trois tournoi la aux moins on ces pas qui va gagner entre prophecy,the arms peddler,iris zéro et i am hero

 

ogami62

De ogami62 [325], le 22 May 2013 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ma finale idéale : Prophecy contre Arms Peddler. 

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 22 May 2013 à 17h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Argh...Front Mission s'incline devant Puela Magika Madoka à 1 voie près: c'est Mangashojo qui doit erte content.

Dommage pour Kimi no Knife pourtant assez bon.

I am a Hero et Prophecy se livreront un combat acharné ainsi que Billy Bat et The Arms Peddler en demi-finale.

Finale probable: I am a Hero Vs Billy Bat.

Kehidja

De Kehidja [1605], le 22 May 2013 à 15h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Finale 100% ki-oon à mon avis ! De poids lourds du seinen que j'apprécie énormément ! 
The Arms Peddler vs Prophecy
Petit penchant pour The Arms Peddler ^^ 

flytocrash

De flytocrash [152], le 22 May 2013 à 15h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

DSL c'est je sais pas je suis

nataku

De nataku [236], le 22 May 2013 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Lordof

je suis mais l'orthographe et moi cela fait 2 (ou meme plus )

nataku

De nataku [236], le 22 May 2013 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Naaaaaannn,Blood lad c'est fait eliminer.

bon tant pis je vais voter pour Iris Zero.

hinata26

De hinata26 [1091], le 22 May 2013 à 12h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@nataku : De l'irrespect pour le manga ok je veux bien, mais toutes les autres fautes que tu fais c'est également de l'irrespect, pour la langue française...

Lordof

De Lordof [858], le 22 May 2013 à 09h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@lavendee: tu as raison mais c est le principe de ce genre de tournoi. A partir du moment où on demande au public de choisir, il est clair que les séries ayant un gros lectorat sont plus avantagés, mais ca n'enlève rien à leur qualité intracéques. Si tu regardes les gagnants des autres catégories ce n est pas la série la plus populaire (vendue) qui gagne à chaque fois. Hiyokoi n est pas le shojo le plus vendu et encore moins kuroko Basket

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 22 May 2013 à 09h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ps je fait peut etre plus de faute dans ma corrctin mais je tenais a corriger celle faite au titre du manga

nataku

De nataku [236], le 21 May 2013 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je corrige la faute d'orthographe fait dans l'un de mes commentair precedent

se n'est pas botoom mais btoom!( je la corrige car une faute comme celle la est de l'irrespect pour ce manga)

nataku

De nataku [236], le 21 May 2013 à 20h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Iris zero est encore en piste!! que cette piste soit longue =D

Mikuni

De Mikuni [496], le 21 May 2013 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon je pense que c'est the arms peddler qui va gagner   =(

 

yume77

De yume77 [231], le 21 May 2013 à 18h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

DEGOUTE pour Fronht mission . ce manga méritait d'aller loin, puis une voix d'éccart Holalalalaaa~ :/

Encore 2 mangas sur trois en lice donc : tooujours 100% Ki-oon avec PROPHECY, THE ARMS PEDDLER et WOLFSMUND

shinox

De shinox [433], le 21 May 2013 à 18h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c nul botoom est pas passer au 2° tour mais o moins plus de rique dessitation moi je dit:

allez amnesia

allez amnesia

allez amnesia

allez amnesia

nataku

De nataku [236], le 21 May 2013 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

allez amnesia

allez amnesia

allez amnesia

allez amnesia

allez amnesia

allez amnesia

nataku

De nataku [236], le 21 May 2013 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

merci pour les personnes qui ont voté pour seven shackespearce

yume77

De yume77 [231], le 21 May 2013 à 07h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'idée d'un tournoi sur des séries est tres bonne, mais C'est un vote un peu faussé.

Si je donne seulement un point aux séries que je connais (je ne donne pas de points à celle que je ne connais pas), je fais automatiquement perdre des points à des séries que je n'ai pas lu et vont donc se retrouver en queue de peloton, dû à des notes plus basse.

De tres bonnes séries vont se retrouver exclues (je pense en autre à Kimi no Knife qui est un tres bon polar) car tout le monde ne lie pas forcément tout ce qui sort en France.

En résumé, le gagnant de ce tournoi sera le meilleur au résultat mais pas forcément le plus lu et apprécié.

 

 

 

 

lavendee

De lavendee [47], le 20 May 2013 à 21h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Iris Zero et Samidare bien partis dans ces huitièmes de finale ! Je suis vraiment content que ces deux chefs d'oeuvres aient réussis à trouver leur public =)

Yoyo1

De Yoyo1, le 20 May 2013 à 21h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dégouté pour Blood Lad et Btooom! :/
Plus qu'Iris Zero à soutenir !
GO IRIS ZERO !!!

TolgaB

De TolgaB [755], le 20 May 2013 à 21h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sniff, Nozo n'est pas passé, par contre the arms peddler contre spice and wolf là j'hésite...

Oddmethyl

De Oddmethyl [770], le 20 May 2013 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

manga 666 ces pas trés inteligent de voter spice wolf juste car the arms peddler a élimine pumpun alala 

korosensei

De korosensei [158], le 20 May 2013 à 19h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ce tour Wolfsmund ; Thermae Romae (mais j'adore aussi Billy Bat ) ; Spice and Wolf , ne me demandez pas pourquoi je lis The Arms Peddler et j'aime beaucoup mais sur le coup j'avais envie de donner mon vote à cette série ( que je compte me faire très prochainement ) et Punpun doit y être aussi pour quelque chose ^^''' Samidare ; Prophecy ; et I'am a hero !

manga666

De manga666 [1662], le 20 May 2013 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis très étonné et très content que Spice and wolf soit passé en huitième de finale.

Certe l'histoire n'est pas la meilleur qui soit (Mais elle est très loin d'être mauvaise) mais les personnages sont super attachant.

TheSpy22

De TheSpy22 [837], le 20 May 2013 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

The Arms Peddler et Prophecy ! Sans hésité ! Comment ça un manga essai de tenir tête à The Arms Peddler ! xD

flytocrash

De flytocrash [152], le 20 May 2013 à 15h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Argh, Nozokiana, je suis mortellement touché ... Bon, bah mode full Ototo alors ! Allez Spice&Wolf et Samidare !

Crocomo

De Crocomo [649], le 20 May 2013 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rah Btoom n'est pas passé...Bon allez Madoka Magica et Dance in the vampire bund !!

Rin05

De Rin05 [852], le 20 May 2013 à 13h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien que ce soit dur pour moi de voir deux des séries que je soutien face à face mon choix est fait : Allez The Arms Peddler! 

Fenris

De Fenris [2751], le 20 May 2013 à 13h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Youpiii!Je suis trop contente! Amnesia,Iris Zéro,Kimi no Knife:1/8 de finale! =D Par contre,j'aurais bien voulu que Blood Lad y aille aussi,en 1/8. Et bravo à Dive in the Vampire Bund:remonter en flèche aux derniers moments,trop fort!:O Bon,bah...maintenant,gros dilemne:Iris Zero ou Kimi ni Knife?

rima14

De rima14 [207], le 20 May 2013 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Snif Madoka va se faire sortir, face à Prophecy y'a peu de chance qu'elle gagne T-T

nekochi

De nekochi [3217], le 20 May 2013 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

1 voix d'écart dans le match de front mission ! c'était plus que serré

Content de voir que thermae passe mais la maintenant un dilemne.. choisir entre billy bat ou thermae.. dur dur

Manga-News

De Manga-News [2697], le 20 May 2013 à 10h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 Allez Btooom !, Iris Zero et Blood Lad !

Pour Btooom ! vs Spice and Wolf, j'ai été étonné de voir que Spice And Wolf allait gagner.

Spice and Wolf est certe bien, mais il n'est pas sensationnel.

Je n'ai pas continué longtemps la série mais bon, même si Btooom ! n'a aucune chance, allez Btooom ! ><'

Ce tournoir est le seul ou j'ai déjà lu au moins la moitié des mangas.

Feliciti

De Feliciti [541], le 19 May 2013 à 22h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez Amnesia!!! c'est le meilleur seinen de l'année mais d'une part  la compétition est trés rude >_<

Yuukidu87

De Yuukidu87 [178], le 19 May 2013 à 21h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Thermae Romae n'a que 18 votes à rattraper ! Allez , l'univers de Rome et l'univers ados/zombies y a pas photo ^_^ Si non c'est vraiment dommage que Bonne Nuit Punpun soit tombé dès le premier tour sur The Arms Peddler ... :(

manga666

De manga666 [1662], le 19 May 2013 à 20h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon, la plupart des matchs sont joués (Bye Punpun et Ki-itchi :'(), sauf 3 où il y a moins de 20 votes d'écart. J'y crois encore pour Thermae Romae, et si Madoka passe contre Front Mission ce sera une petite surprises :-o

Koiwai

De Koiwai [11122], le 19 May 2013 à 20h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mais c n'empeche le meilleure tournoi de l'annee

hakucmoi2

De hakucmoi2 [534], le 19 May 2013 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi perso je supporte the arms peddler et prophecy sinon les autres c nul

hakucmoi2

De hakucmoi2 [534], le 19 May 2013 à 18h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je viens de voir que s'il passe,au prochain tour Spice and Wolf tombera contre The arms paddler : hé hé. Il se prendra donc une taule : yes ! ça me consolera du fait qu'il va éliminer Btooom !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 19 May 2013 à 16h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop dégoutée que Spice and Wolf écrase Btooom. Franchement Spice and wolf est sympa certes mais sans plus (j'ai d'ailleurs lu que les 2 premiers car ça me saoûlait un peu j'ai donc mis le manga de côté pour pas en être écoeurer je le reprendrai plus tard). Par contre Btooom je dévore les tomes à chaque fois. A la fin de chaque tome,j'attends vraiment le suivant (contrairement à Spice and Wolf dont j'ai un peu décroché au niveau des sorties). Même si c'est déjà joué :votez Btoom. J'espère que Spice and Wolf n'ira PAS loin car c'est un manga ordinaire,sympa à lire mais aussi vite oublié. Loin donc d'être le manga de l'annèe.

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 19 May 2013 à 16h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour une fois dans un tournoi j'en ai lu quelques uns parmi les manga en lice, une dizaine précisément. Et c'était déjà dur de choisir entre l'île infernale et non non biyori ! J'ai voté pour ce dernier au final.

Iris Zero, Billy Bat, I am a Hero et Samidare sont mes favoris. The Arms Peddler ne pas totalement convaincu par contre.

 

 

Kakihara

De Kakihara [169], le 19 May 2013 à 11h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

243 voies d'écart entre Punpun et The Arms Peddler... Monde cruel T_T J'espère que Spice & Wolf et I am a Hero iront loin...

Kimi

De Kimi [3314], le 19 May 2013 à 11h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça alors, Btoom s'est fait dépasser par Spice & Wolf, je n'aurais pas cru vu la popularité de Btoom :o

nekochi

De nekochi [3217], le 19 May 2013 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

IRIS ZERO !!!

zeyko

De zeyko [291], le 17 May 2013 à 23h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Goo !!  BTOoom !! XD

hankokk

De hankokk [321], le 17 May 2013 à 18h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

nakaba: la final sera pas prophecy vs iris zéro car ces deux mangas vont s'affronter en demi final 

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 17 May 2013 à 18h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vive Blood lad et petit peu Iris zero

hinata26

De hinata26 [1091], le 17 May 2013 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut voter The Arms Peddler ! *-*

StrawberryFruit

De StrawberryFruit [457], le 17 May 2013 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je pence que la final ce jouera entre Iris zéros et profecy il se démarque beaucoup par rapport aux aure mange 

allez profecy

Nakaba

De Nakaba [292], le 17 May 2013 à 14h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère voir Iris Zero aller jusqu'au bout !

KurganAO

De KurganAO [372], le 17 May 2013 à 12h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que le manga Spice & Wolf ira loin pour ce tournoi :D

MaiHime

De MaiHime [2018], le 17 May 2013 à 06h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et prophecy bien sur .

 

 

shinox

De shinox [433], le 17 May 2013 à 02h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis 100% ki-oon avec Arms pendler, front mission et Wolfsmund

shinox

De shinox [433], le 17 May 2013 à 02h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouarf, ça fait plaisir, contrairement au tournoi précédent j'ai presque tout lu (enfin pouvoir voter en connaissance de cause) ^w^

Pour moi ça sera avant tout Samidare et Nozokiana ! Puis Billy Bat, Spice&Wolf et Non Non Biyori (c'est fichu pour lui cela dit). Mais, entre Arms et Prophecy, ça sent vraiment la victoire Ki-oon à des lieues à la ronde ...

Crocomo

De Crocomo [649], le 16 May 2013 à 21h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

The Arms Peddler, Spice and wolf et Nozokiana pour moi, même si Nozo est déjà mal barré...

Oddmethyl

De Oddmethyl [770], le 16 May 2013 à 18h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nuit Punpun se fait mouliner dès le premier tour... heureusement que c'est face à une série vraiment pas mal, mais bon...............

Sinon, heureuse que Spice & Wolf soit devant cette arnaque de Btoom (avis purement subjectif, pas de lancer de tomates merci)

Un peu dommage que Nozokiana est I am a hero s'affrontent direct, ce snt deux bons titres chacuns.

Ki-itchi se fait laminer aussi. RHAAA ! trop atypique ?

Hiroto

De Hiroto [562], le 16 May 2013 à 17h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beaucoup de bons titres mais je suis pour Arms Peddler :p 

Lisalynn

De Lisalynn [126], le 16 May 2013 à 10h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quel dommage pour Bonne nuit Punpun!

Je place tous mes espoirs en I AM A HERO! 

saramei

De saramei [392], le 15 May 2013 à 22h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est mort pour ce cher Punpun... c'est sans doute ce qui m'affecte le plus dans ce tournoi, bien que je soit également déçu de la défaite certaine de Thermae Romae. Fort heureusement, le génialissime I am a Hero va surement passer le premier et le second tour... avant de se faire écraser par Iris Zero ^^"

Luciole21

De Luciole21 [2107], le 15 May 2013 à 20h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi je suis pour Blood Lad , Prophecy et Nozokiana !

Akuro

De Akuro [2539], le 15 May 2013 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

jé lu le synopsis de arms peddler

Cé du déja vu mé je ne lé pa encore lu

yume77

De yume77 [231], le 15 May 2013 à 17h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cé yume 77

mé pk the arms peddler seré premier et pk pa seven shchspears

 

yume77

De yume77 [231], le 15 May 2013 à 17h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cherchez pas, le dernier carré ce sera : Arms Peddler VS Billy Bat – Prophecy VS Iris Zéro. Par contre, je n’ai aucune idée de qui gagnera entre Arms Peddler et Billy Bat (le vainqueur sera certainement le gagnant en finale contre Prophecy)…. Ca fait plaisir un tournoi avec autant de suspense ! ^^

kwisatz36

De kwisatz36 [288], le 15 May 2013 à 16h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

yume777:the arms peddler ces un mangas :) x) 

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 15 May 2013 à 13h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la je suis plus dans mon domaine (reno qui parle)

j ai lu les 3/4

y a du lourd cette année. Avec bcp de diversités et pour tous les gouts et évidement le 1er tout va faire mal

je suis étonné de voir que Thermae Romae ait autant de mal !

Manga-News

De Manga-News [2697], le 15 May 2013 à 09h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense qui a pas a tortillé The Arms peddler est le favoris numéro 1. Difficiles choix que ceux là, car il y a du bon cru cette année. Naoki Urasawa, le grand monsieur avec son Billy Bat, Blood Lad, Prophecy , Puella magi qui a des dessins un peu shojo est en faite une histoire bien horrible. C'est à voir, mais au vu des comms, je miserais bien sur The Arms Peddler, super histoire qui n'a déçu personne pour le moment, des dessins on ne peut plus sombres digne d'un Seinen.

Sanzolove

De Sanzolove [420], le 15 May 2013 à 09h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

MAIS POUR MOI LE GAGNANT, SEVEN SHACKESPEARS

yume77

De yume77 [231], le 14 May 2013 à 22h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh!!! therma romae, btooom, billy bat

yume77

De yume77 [231], le 14 May 2013 à 22h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cé koi arms peddler

yume77

De yume77 [231], le 14 May 2013 à 21h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voté pour seven shakespeare, svp otaku  !_!

yume77

De yume77 [231], le 14 May 2013 à 21h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

votez the arms peddler !!!! front mission

ogami62

De ogami62 [325], le 14 May 2013 à 20h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mdr, maintenant j'attend de voir les gentil comm des fans de ce Mauvais bouquin (enfin il en faut pour tout les gout !!)

Pandaman

De Pandaman [971], le 14 May 2013 à 20h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas du tout d'accord avec certain commentaire, Boone nuit punpun est du nullité, fre=anchement, il ne merite pa d'aller plus loin que les phase éliminatoire !

 

Pandaman

De Pandaman [971], le 14 May 2013 à 20h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si Blood Lad arrive au 1/4 de finale,je vais peut-être le commencer!Amnesia ça à lair vraiment sympa,je le commencerai bien aussi.=)

rima14

De rima14 [207], le 14 May 2013 à 20h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis pour Iris Zero!! :D

Mikuni

De Mikuni [496], le 14 May 2013 à 19h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai repéré mes chouchous, go go go !!!

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1340], le 14 May 2013 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que tout le monde lise The Arms Peddler avant de voter, ce manga mérite la premiere place =)

KenpachiKitano

De KenpachiKitano [140], le 14 May 2013 à 17h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mes favoris : Wolfmund,Billy Bat,Thermae Romae,The Arms Peddler (qui est vraiment excellent), Btooom (que je trouvais banal au début mais au bout de 7 tomes,j'adore), Front Mission,Thermae Romae (qui ne va sûrement pas passer) et bien sûr l'excellent Prophecy. J'aimerai Une finale : Prophecy/ The Arms Peddler (qui sont pour moi les 2 meilleurs manga de 2012) ou Prophecy/Front Mission ou The Arms Peddler/Billy Bat. Bref dans le dernier carré j'aimerai : The Arms peddler,Prophecy,Billy Bat et Front Mission ou Btooom. Par conte ça me désole de voir que Btooom va peut être perdre face à Spice and Wolf qui est certes sympa à lire mais qui ne casse pas la baraque non plus,ça me ferai mal que Btooom perde contre lui. Voter Btooom !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 14 May 2013 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

enfin ^^ !!!!!

Ikramz

De Ikramz [234], le 14 May 2013 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin le tournoi seinen ! Bon allez je soutiens à fond Madoka Magica, Btoom et Dance in the vampire bund !X)

Rin05

De Rin05 [852], le 14 May 2013 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour moi, Btooom! et the arms the peddler

brisky64

De brisky64 [46], le 14 May 2013 à 08h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaaah bas enfin un tournoi interessant (désolé mais Shojo c'était carrement vide).

Par contre, honte à vous, I am a hero vs Nozokiana au 1er tour... limite mes préférés. Sinon ya mes petit chouchou Iris Zero et Spice&Wolf. The Arms Peddler va aller loin.

bestShikamaru

De bestShikamaru [1169], le 14 May 2013 à 08h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je connais plus de la moitié des titre et je les aimes tous, une super année cté senin ça c'est sur (mais que choisir, presque tout ceux que je connais sont déjà les hein contre les autre -_-) 

wessy

De wessy [646], le 14 May 2013 à 00h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En l'espace d'un journée, 97 voix séparent Punpun et The Arms Peddler... J'ai mal. :(

Kimi

De Kimi [3314], le 13 May 2013 à 20h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

allez the arms peddler !!!

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 13 May 2013 à 20h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Allez Spice and Wolf ! :D

RannimeV

De RannimeV [598], le 13 May 2013 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

allez amnesia

nataku

De nataku [236], le 13 May 2013 à 18h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

allez amnesia

nataku

De nataku [236], le 13 May 2013 à 18h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah! Cette année, je suis gaté, tout les mangas de ma collec sont pour l'instant en 8ème: The arms peddler, Kimi no Knife, Seven Shakspeares, Prophecy, I am a Hero, Front Mission, l'Ile Infernale.

Je soutiens également: Wolfsmund, Billy Bat, Thermae Romae, Sanctum et Les Enfants de la Mer que j'aimerai découvrir un jour.

Injuste certes pour Bonne nuit Punpun et Gisèle Alain qui sont de petits bijoux que je me ferai un plaisir de lire un jour.

Dommage qu'il n'y est pas City Hall, pourquoi d'ailleurs?: un global manga, et alors. Très bonne série pourtant.

J'aimerais une finale I am a Hero vs The Arms Peddler ou Prophecy vs Billy Bat.

Kehidja

De Kehidja [1605], le 13 May 2013 à 18h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Whaouh... ce tournois seinen est vraiment bon cette année :D 

Je suis pour Btooom! et Prophecy !

D'autres titres sont également très bons, mais c'est ces deux là que je soutiendrais ;)  

Rukia05

De Rukia05 [1723], le 13 May 2013 à 17h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tellement content , et tellement triste ...Bonne Nuit Punpun qui va être éliminé au premier tours , enfin je m'y étais préparé.. (en fait non je suis pas du tout préparé T_T .)

Si non très content pour les autres duels vu que les Seinens que je lis ne se sont pas face à face. Donc je soutiens : Billy Bat, Thermae Romae ( quoi ? O_O Thermae Romae se fait battre contre Blood Lad,dingue, contre ça ... ), Bonne Nuit Punpun le meilleur de la liste ( à coup sur ) , Thermae Romae,Samidare, I am a hero *_* , Prophecy ( mais j'espère qu'il ne gagnera pas ) , Ki-Itchi vs  même si j'ai pas trop aimé le premier tome. Si non j'ai peur qu'Iris zero écrase tout ( même si ce manga est fort sympathique . )

Mais mes trois chouchous reste : Punpun , Thermae Romae , I'am a hero, j'espère qu'un des trois passera au moins ...

manga666

De manga666 [1662], le 13 May 2013 à 17h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Go Btooom!, Blood Lad & Iris Zero !!!

TolgaB

De TolgaB [755], le 13 May 2013 à 17h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

BTOOOM !!!!

hkbk

De hkbk, le 13 May 2013 à 16h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tournoi beaucoup plus intéressant que les deux précédents, il n'y a pas photo ^^.

akirachan

De akirachan [1271], le 13 May 2013 à 16h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

allez the arms peddler et Btoom!!

korosensei

De korosensei [158], le 13 May 2013 à 13h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien vu TheSpy :p

 

Vue l'année seinen qu'on vient d'avoir, on se retrouve forcément avec des matchs qui font mal dès le 1er tour ^^""

Beaucoup de bons titres, mais mes vrais gros chouchous seront Samidare, Ki-itchi VS, I am a Hero, Punpun, Iris Zero et Spice & Wolf. Mais gnarf, ça va me faire mal au coeur de voter contre les enfants de la mer, Maria et Nozokiana :'''(

 

Et Punpun vs The Arms Peddler, c'est juste horrible pour Punpun. Dès le 1er tour, comment peut-il avoir la moindre chance contre ce quie st probablement le futur finaliste ? :''( The Arms Peddler c'est bien gentil, c'est bien gratté, divertissant... Ca fait bien son boulot, mais ça reste désespérément banal, alors que Punpun est d'une puissance... :-(

Koiwai

De Koiwai [11122], le 13 May 2013 à 13h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme les autres, je sens que c'est Prophecy qui va gagné.

Sinon je sens que quelque uns vont crier au scandale si Bonne nuit Punpun est éliminé au premier tour ^^.

TheSpy22

De TheSpy22 [837], le 13 May 2013 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour moi c' est Prophecy en finale contre billy bat ou the arms peddler =)

ankou28

De ankou28 [258], le 13 May 2013 à 12h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est prophecy qui vas gagner, a tous les coup.

vu la com déployé par Ki-oon, les critiques plus que positives et le faible nombres de tomes annoncés du manga (l'acheteur de manga AIME les series courtes :D), je n'imagine pas une finale sans lui.

JohnSMITH

De JohnSMITH [319], le 13 May 2013 à 12h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

De bon titre dans ce tournoi seinen, la confrontation va être rude entre Billy Bat, Btooom, the arms peddler, Samidare, Bonne nuit punpun, Front mission, Prophecy, Ethnicity 01 et Iam a hero, je ne suis pas déçu, c'est que du bon!!

Happy

De Happy [2178], le 13 May 2013 à 11h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

allez billy bat seinen de l'année !!

 

 

sentex

De sentex [208], le 13 May 2013 à 11h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin :)

Leoo

De Leoo [864], le 13 May 2013 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hoho ma finale idéale serait: The Arms Peddler VS Nozokiana

Voyons, comment tout ça va se passer!

Keutin

De Keutin [480], le 13 May 2013 à 10h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation

Le background de "Iris Zero", très porté sur les émotions des protagonistes dans un carcan scolaire, est loin de celui de Spice & Wolf avec sa culture monétaire et l'histoire de Holo.

On pourrait comparer Toru à un "Mentalist" en herbe, ce qui est une bonne comparaison car j'adore cette série, mais ce point n'est pas suffisant pour moi: Je trouve ce héros mou, inexpressif et désabusé.

Par contre le duo Lawrence & Holo est vraiment plus sympathique et à vraiment plus de caractères. Les notes à propos des devises -et de leurs histoires- sont très détaillées, leurs conversions entre pays également. Peut-être trop pompeux pour ceux qui n’arrivent pas à suivre, mais le Light Novel à été écrit dans ce sens.

Mon vote va clairement vers S&W.

PS : ceci n’est que mon strict avis après lecture des 5 premiers volumes de chaque séries.

Ayaflo

De Ayaflo [46], le 11 June 2013 à 16h30